Boite à air Carbone + collecteur d'échappement spaghetti

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
RevolutionX-8

Boite à air Carbone + collecteur d'échappement spaghetti

Message par RevolutionX-8 »

Salut tous le monde !!

Alors voila je vais modifier quelques trucs sur ma 8 et je veux le faire partager avec vous... aussi pour avoir voeux opinions.

J'ai acheté une boite à air en carbone et un collecteur d'échappement en spaghetti.

La boite à air je l'ai reçu aujourd hui, elle est magnifique et en plus de tous ça mon "fournisseur" m a fait un cadeau, alors il a réussi a amologué ma boite en carbone je sais pas comment parce que en principe on ne peut pas l'amologué.

Alors j'ai en possession le carnet d'amologation suisse avec le n° de chassie de ma 8 et le n° de la boite inscrite dessus, après petit complément j'ai également le certificat du constructeur en confirment la compatibilité de la boite avec la rx8.

Il manque plus que le collecteur d'échappement, selon se que on ma dit avec ses 2 trucs, j arriverai a gagné + / - 30 cv ......

Je vous laisse des photos !

Pièces jointes
(Rouge) Carnet d'amologation suisse
<br />
<br />(blanc) Certificat du constructeur
(Rouge) Carnet d'amologation suisse

(blanc) Certificat du constructeur
P040609_11.09[01].JPG (75.76 Kio) Consulté 2632 fois
sorti de l air vers le moteur
sorti de l air vers le moteur
P040609_11.09.JPG (77.99 Kio) Consulté 2632 fois
P040609_11.08.JPG
P040609_11.08.JPG (75.95 Kio) Consulté 2632 fois
P040609_11.07[01].JPG
P040609_11.07[01].JPG (79.36 Kio) Consulté 2632 fois
face entré d air, de la boite a air
face entré d air, de la boite a air
P040609_11.07.JPG (74.09 Kio) Consulté 2632 fois
Dernière modification par RevolutionX-8 le 04 juin 2009, 12:31 PM, modifié 3 fois.
polofoot

Re: Boite à air Carbone + collecteur d'échappement spaghetti

Message par polofoot »

RevolutionX-8 a écrit :

Salut tous le monde !!

Alors voila je vais modifier quelques trucs sur ma 8 et je veux le faire partager avec vous... aussi pour avoir voeux opinions.

J'ai acheté une boite à air en carbone et un collecteur d'échappement en spaghetti.

La boite à air je l'ai reçu aujourd hui, elle est magnifique et en plus de tous ça mon "fournisseur" m a fait un cadeau, alors il a réussi a amologué ma boite en carbone je sais pas comment parce que en principe on ne peut pas l'amologué.

Alors j'ai en possession le carnet d'amologation suisse avec le n° de chassie de ma 8 et le n° de la boite inscrite dessus, après petit complément j'ai également le certificat du constructeur en confirment la compatibilité de la boite avec la rx8.

Il manque plus que le collecteur d'échappement, selon se que on ma dit avec ses 2 trucs, j arriverai a gagné + / - 30 cv ......

Content pour toi mais on ne voit aucune photo!!!! ;)

RevolutionX-8

Re: Boite à air Carbone + collecteur d'échappement spaghetti

polofoot a écrit :
RevolutionX-8 a écrit :

Salut tous le monde !!

Content pour toi mais on ne voit aucune photo!!!! ;)

Dsl j avais oublié de les postés ;)

Maintenant c'est bon !!

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Ben chapeau à ton "fournisseur"...

Le papier d'homologation doit être une grosse contrefaçon, parce que cette Simota je ne vois pas d'ou elle pourrait être homologué :hum: , t'as pas encore du l'entendre tourner...
...d'ailleurs je me dis également que pour ce genre d'article, tu devrais également avoir un papier de la DTC, ou là, la Simota n'a aucune chance de passer ^^ .
Enfin si ça passe au contrôle technique tant mieux pour toi par contre et ça ferait même plaisir à voir!

...selon ce qu'on t'as dit, l'espoir fait vivre ^^, 30ch c'est un tantinet optimiste :P

Image[/url]

RevolutionX-8

ouais c'est ce que on ma dit....

Mais avec le collecteur, la boite a air, un pot en carbone et titane plus une gestion electronique..... j espere dire a la fin de tous que l'espoir fait vraiment vivre.... mais chaque chose a son temps ;) ;)

On verra combien j gagne a la fin de tous.

PS: le certificat vient de simota....

Bibounou

Message par Bibounou »

Nosferatu a écrit :

un papier de la DTC, ou là, la Simota n'a aucune chance de passer

LOL

:D :D :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bartste

Message par Bartste »

Hihi lol kikoulol bibounou ^^

Sinon pour les 30ch... si tu gagne 40ch avec la ligne et la reprog alors oui tu aura 30ch au final... ^^

Et très surprenant ton papier... sachant que la simota est tout simplement la boite à air la plus buyante pour RX8... Et que même une AEM fais pâle figure a coté... J'ai un doute pour le DTC... Mais si tu arrive à l'expertiser avec ca, alors joie et bonheur pour toi !

TITI51

Message par TITI51 »

Ahh, vive le crontrôle technique français, mon typhoon 2 est passé sans problème...

Y doit être chiant votre contrôle :??: ... moi qui me plain déjà, en suisse je tirrerai la tronche....

Peut tu faire un apperçu de ton homologation, ça serai intéressant ;)

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Bibounou

Message par Bibounou »

Si le doc' est un faux, s'il le présente lors d'un contrôle, il risque pas de se prendre un retour de flammes de la part des autorités ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

TITI51

Message par TITI51 »

Bibounou a écrit :

Si le doc' est un faux, s'il le présente lors d'un contrôle, il risque pas de se prendre un retour de flammes de la part des autorités ?

ça c'est une bonne question :??:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Tsar

Message par Tsar »

30 ch avec une simota et un collecteur + catback , pas gagné quand même :D .

à la rigueur avec un décata en plus, une reprog adéquate et une autre admission efficace pourquoi pas :??: .

c'est chaud la DansTonCul en Suisse quand même :D .

Siriusx

Message par Siriusx »

Si l'homologation est une vrai ...
Je crois que je vais faire péter le porte monnaie

:-D

Sirius @ Rx8 / 231

RevolutionX-8

Il faut pas être si péssimiste.....je vois mal simota vouloir se foutre dans la M.... avec l autorité.

Donc s ils m ont fait ça.... et en plus je n ai pas que le carnet d' amologation, j aussi 1 certificat de SIMOTA, qui certifie que la pièce est aux normes suisses.

Je vois pas ou il aura le problème.....

Tri xénon tous le monde de mon entourage me disaient que j aura des problemes.... final de comptes elle a meme passé la visite comme ça...

Nosferatu

Message par Nosferatu »

RevolutionX-8 a écrit :

Il faut pas être si péssimiste.....je vois mal simota vouloir se foutre dans la M.... avec l autorité.

Donc s ils m ont fait ça.... et en plus je n ai pas que le carnet d' amologation, j aussi 1 certificat de SIMOTA, qui certifie que la pièce est aux normes suisses.

ah non non pas pessimiste, juste douteux, mais très franchement je suis content pour toi si c'est possible de mettre une simota sans être enmerdé et j'aimerai bien être présent lors de ton premier contrôle pour voir la tronche des flics :D (enfin si le papier est fournit via Simota pour homolation en Suisse, cela dit il ne devrait pas y avoir de problème!)
...par contre justement, peux-tu nous dire à quel prix tu l'as eu? Parce que je pense que c'est là que le bat blesse... (en théorie).

Pour les gains, même en adamantium j'y crois pas :P

Image[/url]

RevolutionX-8

Ba enfaite j'ai payé 767.- Frs = 500€ (pour la boite a air complète)

l'homologation Cadeau....

Nosferatu

Message par Nosferatu »

RevolutionX-8 a écrit :

Ba enfaite j'ai payé 767.- Frs = 500€ (pour la boite a air complète)

l'homologation Cadeau....

Ah ok, là on tombe dans des chiffres qui explique le pourquoi du comment ^^

Je te rassure, à ce prix là, l'homologation c'est pas cadeau du tout :non: :D

Image[/url]

RevolutionX-8

Ouais claire !

Ba aussi le carbone n est pas donné, mais bon c'est encore incomplet pour faire ce que je veux réellement j'ai deja acheter le collecteur d échappement spaghetti inox a 100 $, sur ebay aux enchères.

il me manque aussi le pot d'échappement "exotic" en titane et carbone, mais c'est trop chère, j en ai pour 1 180$.

Je vais attendre si 1 américain se rappel de mettre ça aux enchères aussi. lol

Apres il me manque la reprogrammation électronique, 1'500.- Frs

La je serai heureux et plus jamais toucher au moteur, au début quand j avais acheté ma 8 j pensais à mettre 1 compresseur ou turbo. Mais finalement je prefere comme ça parce selon moi en exploitant les performances du moteur atmosphérique, sera plus sain que mettre un turbo.

C'est mon opinion personnelle .....

xjrx8

Message par xjrx8 »

:salut:

Oubli la SIMOTA j'en ai eu une et c'est 0 pointé,tu n'y gagnera aucune perf bien au contraire.

La seule chose que la simota t'apporte c'est du bruit en + et de groooossssee vibration!!!!

Quand a l'omologuation ..... :??: :??: :??: :??:

Bartste

Message par Bartste »

C'est dommage d'avoir tout fais dans ton coins.... Parce que la boite a air vaut pas la moitié de ce que tu l'a payé ^^ Mais bon tu as le papier avec au moins la !

La ligne exotic speed est donnée tu trouvera difficilement moins cher...
Faut savoir quand dans les bonnes marques tu peu multiplier par 3 ou 4 ton prix... gloups ! ^^

Pour la reprog, tu as des infos dessus ? Power shit tunning ? Les reprog qui "marchent" et qui sont testé dans le coins sont :

La racing beat (seulement US)
La Brainstrom (europe de l'est)
Le cobb accessport (US et EU)
Et la meilleure question prix, évolution, possibilités, la Hymee (worldwide)

Une puce style power shit va te donner autant de gain que ton admi simota, c'est a dire rien voir moins !

:oups: :salut:

jmi

Message par jmi »

il fait dans sont coin, ça doit être une habitude suisse... :cool:
mais bon une fois le produit arriver il nous le presente...lui.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre