Même chassis, même moteurs, mêmes options (y compris le "snow motion" apparu "en exclusivité" sur la C5).
Je me demande toujours ce qui les pousse à s'auto concurrencer comme ca...
Ils pourraient au moins tenter de différencier les 2 marques : Peugeot, la marque "jeune, sympa, sportif" et Citroën le "Vieux (ok, disons adulte), sérieux, confortable".
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Soyons juste, PSA n'avait pas de monospaces.
Ils n'avaient que le 1007, 3007, 4007 et 8007, en plus des Nemo, Berlingo, Xsara Picasso, C4 Picasso, C4 grand picasso, C8 et C Crosser...
Bah, ca fera seulement 12 modèles, sans compter les breaks...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Franchement je vois pas l'intérêt d'avoir plus d'un modèle monospace par marque. Surtout qu'ils se ressemblent tous et sont quasiment tous au même prix.
Je crois que plus ça va et moins les marques généralistes ont d'identité.
c'est ça l'étape suivante ? après l'abandon des sportives, monospaces à plus savoir qu'en faire ?
Explosion des bricoleurs et jardiniers = besoin de bétaillères pour chercher du terreau, des plantes, des planches de bois, des sacs de sable et de ciment...
On en viendrait presque à regretter la Fuego.
Bon, ok, j'ai dit PRESQUE.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Ben moi j'ai une autre solution que j'utilise pour ça :
rx8 pour tous les jours (cad le we vu que je vais bosser à pied), et quand vraiment j'ai besoin de "déménager" j'ai un citroen C15.
Donc prenons une rx8 40ème anniversaire : 27 000 euros TTC + un citroen Nemo : 10-11 000 euros TTC = Prix d'un renault Scénic full option ou d'un Renault Espace milieu de gamme.
Mais la multiplication des modeles mi-monospace mi-4x4 mi-coupé répond peut-etre a une attente du marché. Tant mieux pour eux si ils en vendent plein.
Jusqu'au jour où le marché changera et où ils n'auront aucun véhicule différent dans leur gamme (GM style).
A mon avis c'est même pas une attente du marché et vu ce que les constructeurs proposent, je crois que le marché sait même pas ce qu'il veut.
Et puis prenons un client lambda, ben à force il ne sera même plu qu'il y a autre chose que des monospaces.
Après moi je dit tant mieux si on est très peu avec des voitures "hors normes". C'est vrai que ça m'embêterait de croiser 30 rx8 par jour
Mais vu que justement on est très peu, au final on l'a dans l'os (pour rester poli), y'a qu'à voir l'abandon de la 8 phase 2
Donc ça me fait un peu mal de le dire, mais au final, parmi tous les constructeurs généralistes, y'a quasiment que Nissan qui se sort le doigt.
Je trouve le C4 Picasso joli autant là je suis choqué.
L'avant ne ressemble a rien, mais bon vous me direz que sa reste un monospace...
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Je pense pour ma part que le client (surtout dans notre pays ) est un mouton à qui on fait croire ce que l on veut (diésel propre par exemple) et il suit ces pseudo modes sans en connaitre l utilité et sans éprouver le moindre plaisir .
La mode est au monospace dès qu un couple a un enfant, meme si je pense qu une berline classique est aussi pratique et surtout plus confortable .
Bref c est comme ca .
Mais tant qu il y restera des passionnés chez les constructeurs et des gens comme nous ... Continuons à nous faire plaisir.
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Perso, j'ai arrêté de rouler "Normal" il y a longtemps.
Si j'ai besoin d'espace et de charger, je choisis un véhicule dont les suspensions, le freinage et la transmission sont renforcés, et pas une base de berline sur laquelle on greffe une carrosserie plus haute de 20cm.
Aujourd'hui j'ai la chance ENORME d'avoir pu convaincre mon épouse de l'achat de la RX8. (Merci ma chérie!!)
Nous avons donc un X5 de 2005 (en occase pour le prix d'un scénic à équipement équivalent) et Evinrude (Prix d'une Mégane DCI Privilège)
(et une prius à vendre !! ))
Ca "fait" riche, c'est sur... Mais mes deux voitures coutent le prix d'un Espace haut de gamme. Qui couinera dans un mois. Le x5 à 80000km, et toujours pas de vibration.
Mais au final, je pense que la majorité des gens se fout des bagnolles, donc après normal qu'on nous sorte que de la daube.
Je suis aussi d'accord. Je pense que pour une bonne partie des utilisateurs de véhicules, une voiture c'est fait pour être pratique et d'aller un point A à un point B avec ce que l'on a à transporter. A partir de là c'est donc normal que les voitures en général soient plus pratique qu'esthétique. Car l'esthétisme à un coût supplémentaire dont ils n'ont rien à faire.
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
Quand je serai despote-président, j'imposerai la Ford Focus comme véhicule familial de base.
Focus RS ?
" Chérie, les enfants, papa vous amène à l'école et au boulot et passe vous chercher ce soir aussi aujourd'hui !!!!!!!! "
Ca c'est marrrant... Depuis un mois que j'ai Evinrude, c'est moi qui emmène le petit à l'école, chez la nounou, et qui vais le rechercher le soir... Tant pis pour le "petit" détour par la nationale avec deux belles courbes qu'on peut passer à 130 si il fait beau.... J'ai tant insisté pour avoir cette voiture qu'il faut bien faire un petit sacrifice...