les modifs continuent

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Schumi77

Message par Schumi77 »

Toujours besoin des rondelles ou pas pour éviter de toucher le collecteur ?

ludosteo

Message par ludosteo »

à ma grande surprise....oui...
JMI disait ne pas en avoir besoin avec ce kit, mais j'ai tjs des rondelles. Certes j'ai pu en mettre moins, mais j'ai du gagner 2 mm à tout casser. Mais bon, j'ai pas de quoi m'inquiéter, les vis mordent largement de chaque coté.
il y a sur la traverse antérieure 6 vis en tout, donc 3 de chaque coté (1 très grande et 2 petites). La grande mort vraiment bien, et les petites mordent "correctement".
Pour info, à Folembray j'avais les rondelles, et ça n'avait pas bougé d'un chouillat.....donc pas de souchi!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
c'est fou comme d'un collecteur a l'autre il ya tant de differences.
dans mon cas pas besoin de rondelles j'ai plus de 8mm de jeu entre le collecteur et la traverse. :??:
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ludosteo

Message par ludosteo »

JMI --> 8mm :D
Ludo --> 1mm :(

Les autres, ca donne quoi? :??: :??:

jmi

Message par jmi »

si tsar te répond 25 cm c'est qu'il est encore hors sujet, quand a nous c'est pinne d'huitres..... :D :D :D :D

Tsar

Message par Tsar »

aucune idée , perso ça touche pas, je dirai 5 mm :oups: :

Pièces jointes
P1130202.JPG
P1130202.JPG (55.01 Kio) Consulté 4657 fois
ludosteo

Message par ludosteo »

alors pour info, ca touche finalement plus loin que là où il y a la plaquette boostbrothers machin truc...car la traverse est bien plus grande.....(bref limite à la jonction avec le cata...).

Mais sinon, là où ca touchait avant, il y a quand meme plus d'espace depuis la nouvelle traverse....

oli40000

Message par oli40000 »

Et ce truc de la traverse, ça pose (parfois) un souci avec tous les collecteurs ou seulement le votre ? :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

ludosteo

Message par ludosteo »

oli40000 a écrit :

Et ce truc de la traverse, ça pose (parfois) un souci avec tous les collecteurs ou seulement le votre ? :??:

Avec le mien déjà....mais pour les autres, ca semble nikel.

loo

Message par loo »

Cela peut provenir aussi je pense de silentbloc un peu trop fatigué... Moi perso j'ai viré la plaque pointée avec le nom de la marque dessus. J'avais peur qu'avec la chaleur puis le refroidissement successifs bah elle se barre.

RX8 passion !

Tsar

Message par Tsar »

loo a écrit :

Cela peut provenir aussi je pense de silentbloc un peu trop fatigué... Moi perso j'ai viré la plaque pointée avec le nom de la marque dessus. J'avais peur qu'avec la chaleur puis le refroidissement successifs bah elle se barre.

effectivement la mienne a un peu bougé mais pas de quoi toucher la traverse ;) .

loo

Message par loo »

Oui oui mais de toute façon comme le dit JMI, il peut y avoir des variante en fonction de la pièce.
Quand on soude, la rétractation due à la chaleur est souvent aléatoire et il n'est pas surprenant de constater sur 2 pièces confectionnées de la même manière, un petit écart après soudure donc. ;)

Enfin rien d'insurmontable non plus, puis dans un autre topic j'ai expliqué comment on peut modifier la traverse sans trop de risque... Mais bon! Y'en a pour tout les budgets! :D

RX8 passion !

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
bon voila je me suis lancé dans une modif qui n'est pas dans mes habitudes, mais qui commençait a devenir evidente pour moi.
donc comment:
avoir une connexion ipod, un blue tooth, un gps , un lecteur de dvd, un lecteur usb, et lecteur cd/divx, sans avoir des boitier partout.
il faut supprimer l'autoradio d'origine et le remplacer par un double din.

bon dans mon cas, j'ai choisi un model tactile de marque sommaire, car il y a tout d'intègré (même la télévision terrestre, camera de recul) bref la total pour pas trop cher.
je reviendrait sur les avantage et les inconvénient d'un tel montage, déjà trés courant au etats unis.

c'est la que le bas blesse, je vous expliquerais en chemin:

donc place au tof et au explication:

Pièces jointes
le pack metra dispo chez croks sport, ou ebay, qui possède les connexion et platine de montage pour la rx8....americaine
le pack metra dispo chez croks sport, ou ebay, qui possède les connexion et platine de montage pour la rx8....americaine
DSC00093.JPG (106.67 Kio) Consulté 4568 fois
l'autoradio made je fais tout, même le café
l'autoradio made je fais tout, même le café
DSC00094.JPG (115.33 Kio) Consulté 4568 fois
la façade double din dédié a la rx8, en black piano (faut la polisher quand même un peu)
la façade double din dédié a la rx8, en black piano (faut la polisher quand même un peu)
DSC00095.JPG (83.98 Kio) Consulté 4568 fois

jmi

Message par jmi »

bon la suite, donc démontage de l'ensemble d'origine, vérification du faisceaux et pose a blanc du système.

Pièces jointes
le boitier metra permet de conserver l'affichage d'origine pour balancer un texte perso.
le boitier metra permet de conserver l'affichage d'origine pour balancer un texte perso.
DSC00100.JPG (104 Kio) Consulté 4567 fois
la jolie image que j'ai  intégré a l'allumage du poste.....certain reconnaitront.
la jolie image que j'ai intégré a l'allumage du poste.....certain reconnaitront.
DSC00099.JPG (80.4 Kio) Consulté 4567 fois
montage façade, black piano, va y avoir du lustrage pour enlever le grain du vernis , pas glop...euh pas gloss..
montage façade, black piano, va y avoir du lustrage pour enlever le grain du vernis , pas glop...euh pas gloss..
DSC00096.JPG (99.79 Kio) Consulté 4567 fois
pose double din et reprogrammation de l'interface graphique du poste, pour afficher certaine image...
pose double din et reprogrammation de l'interface graphique du poste, pour afficher certaine image...
DSC00097.JPG (79.6 Kio) Consulté 4567 fois
pose du faisceaux complet, et vérification.
<br />la survient le problème de la climatisation manuel américaine face au autre clim.
pose du faisceaux complet, et vérification.
la survient le problème de la climatisation manuel américaine face au autre clim.
DSC00098.JPG (121.54 Kio) Consulté 4567 fois

jmi

Message par jmi »

la suite:
donc le problème survient que l'interface est configuré pour une clim manuel américaine, donc la seul solution pour ma part est de trouver un module de commande américaine ce qui permettra de commander la clim.
a l'heure actuel, les commande centrale fonctionne, mais je ne peut commander la ventilation et la température désiré .
donc c'est pas trop top.
mais bon je ne désespère pas, la solution est simple, amis je perd la fonction automatique dont je me fou complet.
la suite

Pièces jointes
le boitier qui permet de récupéré les commande de clim, l'affichage, le warning et l'éclairage de nuit, bref sans ça pas de possibilité d'installation
le boitier qui permet de récupéré les commande de clim, l'affichage, le warning et l'éclairage de nuit, bref sans ça pas de possibilité d'installation
DSC00101.JPG (116.49 Kio) Consulté 4566 fois
commande de clim, fonctionnement partiel, seul le centre fonctionne (même fonction que les clim mécanique)
commande de clim, fonctionnement partiel, seul le centre fonctionne (même fonction que les clim mécanique)
DSC00103.JPG (112.66 Kio) Consulté 4566 fois
pose de la commande des warning
pose de la commande des warning
DSC00104.JPG (108.68 Kio) Consulté 4566 fois
pose a blanc de l'ensemble et mesure pour les bride du poste.
pose a blanc de l'ensemble et mesure pour les bride du poste.
DSC00105.JPG (74.86 Kio) Consulté 4566 fois

jmi

Message par jmi »

la suite :salut:

Pièces jointes
pose finale et remontage  de la console centrale et du cendrier
pose finale et remontage de la console centrale et du cendrier
DSC00106.JPG (89.6 Kio) Consulté 4563 fois
ça sent la fin (5 heures de boulot)
ça sent la fin (5 heures de boulot)
DSC00107.JPG (83.04 Kio) Consulté 4563 fois
remontage complet et essaie du gps.
remontage complet et essaie du gps.
DSC00108.JPG (94.05 Kio) Consulté 4563 fois
voila le poste installer, je n'est pas choisi volontairement un double din motoriser, car je voulait un montage qui fasse origine avec un lecteur accessible, et un poste intégré, et non pas affleurant (la face est courbé cela aurit fait moche)
voila le poste installer, je n'est pas choisi volontairement un double din motoriser, car je voulait un montage qui fasse origine avec un lecteur accessible, et un poste intégré, et non pas affleurant (la face est courbé cela aurit fait moche)
DSC00109.JPG (97.2 Kio) Consulté 4563 fois

jacquemin

Message par jacquemin »

:clap: tres beau travail et j'adore ta console centrale avec l'ecran ca fait super classe :love:

Dernière modification par jacquemin le 01 juin 2009, 10:20 AM, modifié 1 fois.

Image

jmi

Message par jmi »

voila donc les plus:
je me retrouve avec une interface audio qui intègre toute les fonction actuel et qui relègue le poste d'origine ....a loin.
l'intégration est assez bien faite grâce au kit, mais je trouve dommage la disparition des touche qui faisait un peu ...avion.
mais bon une fois allumer c'est assez bien.

a noté que j'ai récupéré les commandes au volant garce au bus, ce qui me permet de garder les fonctions d'origines.

les moins, il y en a:
pour l'instant j'ai une commande incomplète, ce qui ne me permet pas de régler la ventilation de façon optimale, mais la solution existe, il faut ce procuré une commande de clim manuel, ce qui me permettra de régler le flux.
le vernis noir n'est pas vraiment bien fait, il m'a fallu passer la façade a la lustreuse.
mais bon une fois fait, ça fait d'origine...
plus de possibilité de connaitre la temp intérieur, ça se fait au feeling (a l'ancienne quoi).
voila...

:salut:

jmi

Message par jmi »

jaquemin,
le texte est écrit garce a l'interface fournit avec le kit metra, tu rentre ton texte garce a une procédure via les commande de climatisation, d'ailleurs l'heure, et la température sont reglable par ce même procéder.
voilou :salut:

Pilaf

Message par Pilaf »

Super JMI :)

Répondre