Voila, ca fait donc 1 mois que j'ai Evinrude, une 40th Anniversary Metropolitan Grey 231ch.
PRESENTATION :
Evinrude, car le Metropolitan Grey a des reflets Bleus-Verts et que le bruit du moteur rappelle celui de la libellule dans Bernard et Bianca.
Mon épouse, elle l'appelle Le Truc.
J'ai fait rajouter avant achat : le teintage Carbon Light et le radar de Recul.
J'ai ajouté le rotor avant et les ailettes, commandées chez RX8 Strakes, posés pas moi en une demie heure. trop facile, trop beau !!
Ai ajouté un emetteur FM pour iPhone... mais c'est pas top. Prochain achat, le XCarLinkavec option bloutousse. Dès que j'ai quelqu'un pour le poser.
J'ai aussi commandé des autocollants Vinyls Pelliculés sur base transparente chez Stickair.com. Le résultat est vraiment bien, vue la qualité du dessin d'origine (mon avatar).
QUELQUES CHIIFRES
J'ai parcouru 2200km, dont 660 en une journée sur autoroute.
J'ai consommé en moyenne 12.9l/100, et l'usage du VPower Shell fait baisser sur autoroute à 12l/100.
En huile, tout juste un litre de Dexelia sur 2200km.
LES MOINS : Quelques point négatifs objectivements remontés par mon épouse :
Ca consomme,
C'est pas confort quand on est enceinte de 6 mois
C'est ridicule de devoir faire le tour du village pour simplement la déplacer
On se demande ou sont les 231 chevaux quand on est en 6ème
On ne peut pas transporter d'objets un peu encombrants (genre une barre de son, des fleurs...)
Ca coute cher en nettoyage (notez : je l'ai lavée le lendemain de la livraison : un pigeon a fait sur le pare brise...)
A quoi ca sert d'avoir une voitre de course qui fait du bruit, ca attire la police (remarque de mon fils de 5 ans qui dissocie mal Need For Speed et la réalité)
Tu peux pas prendre n'importe quelle poussette
On a mis la Prius de ma femme en vente.
... et quand t'as perdu du temps à nettoyer la voiture, à rouler autour du village pour la déplacer, a rouler juste pour le plaisir, y'a encore le forum pour en parler.
LES PLUS : Points Positifs remontés par moi (pas objectif...)
- C'est beau.
- C'est confort
- 4 portes, 4 places, un coffre = une familiale (corrolaire : une EVO X, c'est un monospace...)
- Le regard des gamins quand j'emmène mon fils à la maternelle
- J'arrivez à lire sur les lèvres à l'arrêt devant un passage piéton "c'est quoi cette voiture??"
- Ca pousse.
- Ca tient le pavé, incroyable.
- Ca crie
- Ca se conduit comme une vulgaire Mazda 3 sous 5000 RPM.
- Les motards sont mes amis
... et quand t'as perdu du temps à nettoyer la voiture, à rouler autour du village pour la déplacer, a rouler juste pour le plaisir, y'a encore le forum pour en parler.
Il faut encore que je la nettoie avant de poser les autocollants, et je posterai les photos.