Echappement de mes rêves...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Biourself

Echappement de mes rêves...

Message par Biourself »

salut la jeunesse.
Alors après avoir maintes fois écouté la sonorité des échappement inox de divers horizon, j'en suis venu au fait que je préféré définitivement le bruit du carbone ou du titane.
De ce fait je vais essayer à partir de deux échappement de moto (3pouces), de recréer un échappement pour ma chère petite 8 lol.
Je précise qu'un pot moto est entièrement désossable et que je retravaillerais l'intérieur pour avoir le bon litrage et la sonorité voulue.

La photo présente ceux de exospeed, somme toute hors de prix et surtout les cartouches sont un peu petite à mon gout pour ne pas faire trop de bruit...

Ah oui, et aussi je pli les tube à chaud, donc moins de soudures.

Dés que je trouve les pots (déjà un en ma possession) je lance le roman photos... lol

Pièces jointes
product.jpeg
product.jpeg (179.6 Kio) Consulté 4180 fois

Triste séparation entre moi et ma 8... A peine arrivée déjà repartie... Déjà revenue !!!! :) :) :p

florent75

Message par florent75 »

euh

bon courage et bonne chance car c'est pas un boulot simple

Biourself

Message par Biourself »

ça tombe bien j'aime pas quand c'est simple, c'est pour ça que j'ai un rotatif... lol :yeah: :D

Triste séparation entre moi et ma 8... A peine arrivée déjà repartie... Déjà revenue !!!! :) :) :p

Wankel

Message par Wankel »

Ben le rotatif a une conception plus simple qu'un moteur à piston classique, bon ok je suis pointilleux ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Tsar

Message par Tsar »

un grand malade ce Biourself :D , hâte de voir le résultat !

Biourself

Message par Biourself »

bas la j commence déjà par faire un plan des embouts des cartouche pour les sceller. La seul chose c'est que je pense que je vais partir sur du "vissable" pour que se soit démontable, surtout si la sonorité est trop présente... lol Tiens au fait d'origine : 2.5 ou 3" la ligne de la 8 ?

Tsar

Message par Tsar »

2.5 je crois, le 3 c'est mieux pour les prépas turbo d'après ce que je lis ici et là.

rotary-r

Message par rotary-r »

Bon courage ;)

Biourself

Message par Biourself »

Le plus chiant va être de souder proprement et de polir l'intérieur des tubes. Je met un dessin des qu'il est fini du résultat.

gerolamo

Message par gerolamo »

bon courage, en tout cas je suis certain que tu vas avoir un des + beaux bruit sur la 8 ;)
donne nous vite des news ;)

RevolutionX-8

Re: Echappement de mes rêves...

Message par RevolutionX-8 »

Biourself a écrit :

salut la jeunesse.
Alors après avoir maintes fois écouté la sonorité des échappement inox de divers horizon, j'en suis venu au fait que je préféré définitivement le bruit du carbone ou du titane.
De ce fait je vais essayer à partir de deux échappement de moto (3pouces), de recréer un échappement pour ma chère petite 8 lol.
Je précise qu'un pot moto est entièrement désossable et que je retravaillerais l'intérieur pour avoir le bon litrage et la sonorité voulue.

La photo présente ceux de exospeed, somme toute hors de prix et surtout les cartouches sont un peu petite à mon gout pour ne pas faire trop de bruit...

Ah oui, et aussi je pli les tube à chaud, donc moins de soudures.

Dés que je trouve les pots (déjà un en ma possession) je lance le roman photos... lol

ça c'est l'échappement de mes rêves aussi, d'ailleurs voir si j arrive a l acheter pour le mois d'août.... sur ebay US, facile j en ai pour 1 000$, j espère que au mois d août il en a encore :??:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Va voir dans la section accessoires a vendre, ludosteo à négocié des tarifs avec un revendeur qui fait toute la ligne exotic speed.

Biourself

ah oui ! lol

Message par Biourself »

C'est pas une mauvaise idée, mais bon après faut voir le son. Et puis j'aimerais tellement faire ça tout seul... lol. Par contre le cata sport lui m'intéresse fortement.

Biourself

Déterrage

Message par Biourself »

Bon bah voilà, vu que je retourne à la RX8, il est temps que j'accomplisse ma destinée... :clap: :clap: :clap: Bravo !! :clap: :clap: lol... Non je promet je m'y met le plus tot possible. Je cherche deux Devil magnum carbone d'occase pour démarer. J'ai deux trois idées j'en reparle dés que j'ai la 8

mayvin

Message par mayvin »

Ah quand même ! :lol:

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Tsar

Message par Tsar »

commence par me rendre ma RX8 en effet hein :D

Cuprats

Re: Déterrage

Message par Cuprats »

Biourself a écrit :

Bon bah voilà, vu que je retourne à la RX8, il est temps que j'accomplisse ma destinée... :clap: :clap: :clap: Bravo !! :clap: :clap: lol... Non je promet je m'y met le plus tot possible. Je cherche deux Devil magnum carbone d'occase pour démarer. J'ai deux trois idées j'en reparle dés que j'ai la 8

Ahhhh le Devil magnum carbone :love: , je le connais bien :D

Leon Cupra 240 Noir Inferi

Rx8 231 Pack Perf Red Velocity
-Collecteur XsPower/Cata RE amemiya/Catback HKS
-Filtre Pipercross et plaquettes Hawk HPS

Kawa Z750 full + Devil Magnum carbone

docapash

Message par docapash »

Ce pot pour moto est un must !

Sonorité, résistance, look, prix c'est le top !

Allez fonce Bi et montre nous vite le résultat !

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

tonybiker

Message par tonybiker »

hello, alors cet échappement?..... :fou:

toshy

Message par toshy »

Akrapovic serait pas mal non plus !!!
Sur mon z750, j'ai mis un fresco, 2 petites flutes, ça cartonne du tonnerre, surtout sans chicanes.
Mettre un pot comme ça, jaimerai tellement entendre ça un jour
Bon courage

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

Répondre