Anti-patinage

Discussion générale sur la RX-8
SIRE

Anti-patinage

Message par SIRE »

:salut:
Désolé si je parais un peu niais mais le concessionnaire qui m'a vendu ma RX8 m'a parlé vite fait d'une histoire de bouton d'anti-patinage ( dérapage ?) à enclencher . Je n'ai pas vraiment percuté sur le coup et j'ai la flemme de me taper le livre de bord... pouvez-vous m'en dire plus ? merci

RX8

Message par RX8 »

Il y a un bouton ASR à gache du volant. Surtout ne pas y toucher sauf si tu est figé par la neige. Ce bouton permet de désactiver l'anti-patinage.

Si tu laisse le bouton enfoncé plus de 10 seconde alors tu desactives l'ESP et tu te retrouves alors au volant d'un bolide incontrolable. A ne pas utiliser :oh:

Dernière modification par RX8 le 27 mars 2005, 22:15 PM, modifié 1 fois.

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Mag

Message par Mag »

RX8 a écrit :

...tu desactives l'ESP et tu te retrouves alors au volant d'un bolide incontrolable ...

Tu pousses un peu mamy dans les ortilles qd même. :D
... à moins que tu aies installé un turbo en cachette ;)

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

euh c'est pas le contraire ?
une pression = désactivation de l'esp et pression de 10 sec = désactivation de l'esp et antipatinage ? :??:

sur circuit j'ai tourné avec l'esp pcq je suis encore novice mais il est vrai qu'il est chiant parfois quand tu te loupes un peu et que l'esp te coupe tout

RX8

Message par RX8 »

Mag a écrit :
RX8 a écrit :

...tu desactives l'ESP et tu te retrouves alors au volant d'un bolide incontrolable ...

Tu pousses un peu mamy dans les ortilles qd même. :D
... à moins que tu aies installé un turbo en cachette ;)

Pas tant que ca, :) quand on a une propulsion pour la première fois et que l'on ne connait même pas les commandes, il vaut mieux recommander la prudence qu'autre chose :grr: Enfin c'est ma vision :cool:

C'est comme au parking du MacDo Hier, il y avait un imbe.... qui nous a demandé si nos voitures pouvaient être débridés. On a tous répondu OUI mais que c'est trop dangereux de le faire. La voiture risque de devenir incotrolable
On a bien rigolé :lol:

Dernière modification par RX8 le 27 mars 2005, 22:19 PM, modifié 1 fois.

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Chris

Message par Chris »

dinbougre a écrit :

euh c'est pas le contraire ?
une pression = désactivation de l'esp et pression de 10 sec = désactivation de l'esp et antipatinage ? :??:

sur circuit j'ai tourné avec l'esp pcq je suis encore novice mais il est vrai qu'il est chiant parfois quand tu te loupes un peu et que l'esp te coupe tout

non il faut appuyer deux fois soit une simple pression et tu enlève un qui s'affiche dans le coins du tableau de bord et si tu reste appuyer tu désactive le suivant système et la c'est un logo que tu vois en haut au centre du compteur de tour mais pour le réactiver ce dernier j'ai essayé je n'est pas reussi sauf en coupant le contact mais il ne faudrais pas les désactivé sauf si vous êtes des pilotes professionnel

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

non c'est pas un pression pour le 2è; il faut rester appuyer

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

bon on va relire le livre :D c'est mieux ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

cosmos

Message par cosmos »

rotaryengine a écrit :

bon on va relire le livre :D c'est mieux ;)

Tout n'est pas dans le livre, notament pour désactiver l'antipatinage où il faut, comme Dinb l'a écrit, appuyer plus de 8 sec.
Et effectivement, une fois l'antipatinnage désengagé, il faut couper le contact et redémarrer pour que tout se remettre à l'état initial.
Quant à l'ESP peut être désengagé et réengagé en roulant.

Répondre