Bonjour, je prevois de rejoindre le club fermé des propriétaires de ce superbe bolide....mais m'inquiète du coup REALISTE de son entretien.
Je pense, au vu de mon budget ,acheter un modèle 192 CV de 2004, donc autor de 60000 kil
Que dois je prévoir? Quel est le cout annuel de l'entretien?Quelles sont les rosses révisions? Je supose qu'il y a des concessionnaires meilleurs que d'autres et moins filous, non???
Merci de vos conseils
achat d'une RX8
-
- Messages : 5
- Inscription : 22 mai 2009, 21:14 PM
- Localisation : Saint Laurent sur Saône (71)
- Contact :
achat d'une RX8
Pour les concessionnaires, en effet y'en a des meilleurs que d'autres mais on ne connaît pas ta région donc on peut pas t'aider
Pour le coût des révisions il est assez faible pour une sportive. Il y a juste une grosse révision à 60 000 (ou 3 ans) avec changement des 4 bougies, donc si tu en achètes une de ce kilométrage, vérifie que la révision a été faite.
Ensuite il faut savoir qu'elle consomme un peu d'huile, mais ça va pas tuer ton budget. Par contre pour l'essence pour une 192, si tu ne veut pas avoir de surprise, compte de 12,5 à 13L/100.
Pour l'assurance ben fait des devis, sur le forum ça va de 650 euros à beaucoup d'euros.
Donc son plus gros coût ça sera le carburant si tu roules beaucoup
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- jessRX8passion
- Messages : 4520
- Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
- Localisation : 77
Bonjour,
Pour commencer, file te présenter dans la section adéquate.
Ensuite pour ce qui est des révisions, baisse un peu les yeux et regarde juste en dessous de ton post.
Enfin, pour le reste faut chercher un peu sur le forum, tout est là.
Bon achat
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
N'oublie pas la taxe pollution non plus et les pneus. Après pour le reste c'est le prix moyen d'une sportive.
Rx-8 perf grise + GPS
Ressorts Racing Beat, barres anti-roulis Racing Beat
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
Grilles de radiateurs d'huile et d'air-co
Ailettes, rotor avant et arrière, vitres teintées carbone.
kiki10 a écrit :N'oublie pas la taxe pollution non plus et les pneus. Après pour le reste c'est le prix moyen d'une sportive.
Pour les pneus c'est classique comme tarif. Et quasiment le même prix que des 17", à condition bien sur de pas les acheter chez Mazda.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
L'entretient de la 8 n'est pas trés élever.
Pour ce qui est de l'assurance tout dépend de ton âge et de ton bonus/mallus que tu as. Moi j'ai 24 ans et je paie au allentours des 1100 € /ans tout risques.
Voila voila.
A oui j'oubliais file te présenter sinon tu va te faire taper sur les doigts
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
-
- Messages : 5
- Inscription : 22 mai 2009, 21:14 PM
- Localisation : Saint Laurent sur Saône (71)
- Contact :
Merci
oui merci de vos reponses
Donc:
-je suis allée me presenter rapidement!
-j'avais deja lu avant de poster mais n'avais pas reellement les reponses
-la taxe pollution c'est seulement sur une neuve , non? Moi ce sera une occas....pas les moyens!
-le concessionnaire, ca peut etre Macon (71), Bourg en Bresse(01) ou Villefranche (69)
-pour le carburant, je fais environ 12000kil /an ....le reste c'est en becane
J'aimerais surtout savoir ce qu'ont peut casser comme gros trucs avec une RX8 de 60000kil en roulant pepere, ou memere.....j'ai pas l'intention de griller mes points ou d'aller sur circuits!
Merci d'avance pour vos reponses
- CidJ
- Messages : 3638
- Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
- Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France
pour la taxe pollution de la carte grise, c'est pour les voitures après le 1 juillet 2004 et avant le 1 janvier 2007.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
-
- Messages : 5
- Inscription : 22 mai 2009, 21:14 PM
- Localisation : Saint Laurent sur Saône (71)
- Contact :
Un(e) RX-8 c'est pas pour rouler "pépere" [/quote]
T'inquiète pas pour moi, c'était manière de dire. On a deja une imprezza, et si on tirait dessus tous les jours, on ferait 40l aux 100 en moyenne, c'est ce qu'on faisait sur les premiers pleins...Vu que j'ai pas l'intention de griller mes sous en essence....Comme je l'ai dit plus haut, pour l'emtretien , 12000 kil en voiture par an et 5000 en becane.
La taxe pollution, elle est prelevée quand on achete la voiture d'occas en prefecture?
A beintot et merci encore pour vos conseils précieux!
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Salut, sachant que tu te porte sur une 2004, sache que se sont les toutes premières RX8 avec les fin 2003 donc pense à demander si certaines actions de rappel ont été effectuées : protection entre l'échappement et le coffre, vérifies la peinture des jantes qui visiblement peuvent cloquer etc....
perso, vu que tu te pose pas mal de questions sur l'entretien, je serai toi j'essaierai de taper dans une 2005/2006 pour éviter les quelques (heureusement peu) désagréments des possesseurs de premières production de RX8 (comme tout modèle nouvellement commercialisé).
bien entendu ça n'engage que moi de dire cela, ce n'est pas une généralité juste une constatation à travers la lecture du forum, la rencontre avec des proprios et l'expérience que j'ai eu dans la vente automobile.
bonne route en RX8
.
PS : l'admin du forum s'appel DINBOUGRE, il est peu présent mais veille sur nous depuis 5 ans .
Pour ton info:
-Tsar est une bible de conseils et connaissances sur la 8
-Pour avoir une 192, la conso est plus 14-15l / 100
-Les révisions sont détaillées dans le poste "Garage"
-Certaines pièces onéreuses sont commandables par des membres du forum (Tsar, Kotetsu, CidJ, et les "group buy".... Ça réduit la facture et donc augmente le plaisir !
Parcours, tu verras que y'a tout...
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8