QQun a déjà essayer cet outil sur la 8 ?
Quel sont le paramètres ou autre pour que ça marche bien et que ça me donne autre chose que 40cv ?
QQun a déjà essayer cet outil sur la 8 ?
Quel sont le paramètres ou autre pour que ça marche bien et que ça me donne autre chose que 40cv ?
Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.
Moi je l'ai et je trouve que ça fonctionne très bien.
Pour mesurer des chronos genre 0-100 ou 400m, impossible de se tromper.
Pour calculer la puissance, il faut rentrer le poids de l'auto (le plus précisément possible) et calibrer les RPM.
Moi je trouve l'outil très simple d'utilisation.
Mais comme te diras tout le monde, l'utilité est surtout de mesurer un gain entre 2 modifs. On te dira que ça vaut pas un banc etc...
Moi j'en sais rien mais je trouve le gtech très bien, et sans offense à Bartste, je pense que mon gtech est plus cohérent que le banc sur lequel il a passé sa 8.
L'utilité du RR par rapport au SS, c'est de pouvoir le brancher sur PC pour "analyser" tes courbes et comparer des "run".
Par contre, pour que ça fonctionne, il te faudra un adaptateur secteur pour le gtech (moi j'ai pris un adaptateur allume cigare/secteur) et un adaptateur port parallèle/USB pour le relier au PC.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :Moi je l'ai et je trouve que ça fonctionne très bien.
Pour mesurer des chronos genre 0-100 ou 400m, impossible de se tromper.
Pour calculer la puissance, il faut rentrer le poids de l'auto (le plus précisément possible) et calibrer les RPM.
Moi je trouve l'outil très simple d'utilisation.
Mais comme te diras tout le monde, l'utilité est surtout de mesurer un gain entre 2 modifs. On te dira que ça vaut pas un banc etc...
Moi j'en sais rien mais je trouve le gtech très bien, et sans offense à Bartste, je pense que mon gtech est plus cohérent que le banc sur lequel il a passé sa 8.L'utilité du RR par rapport au SS, c'est de pouvoir le brancher sur PC pour "analyser" tes courbes et comparer des "run".
Par contre, pour que ça fonctionne, il te faudra un adaptateur secteur pour le gtech (moi j'ai pris un adaptateur allume cigare/secteur) et un adaptateur port parallèle/USB pour le relier au PC.
Le G-Tech RR je l'a idéjà mais j'ai un peu de mal de lancer une mesure de performance un coup j'ai 17kw un coup j'en ai 190kw si c'était des cv je comprendrais mais bon...
Tu pourrais juste me donner ton interprétation du manuel sir la façon de mesurer la performance, car je pense que je comprend un truc de travers.
En tout cas c'est un bel outil ne serait ce que pour mesurer les G lateraux
Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.
Pour la puissance, tout d'abord tu dois rentrer le poids et calibrer les RPM mais ça t'as dû déjà le faire.
Ensuite c'est simple, tu fais un run de la façon suivante :
tu démarres tranquille en 1ère, tu passes vite la 2, t'accélères à fond jusqu'au rupteur, tu passes la 3 et tu ralenti. Et normalement t'auras ta courbe de puissance et de couple.
A noter que c'est réalisable en 4 au lieu de la 2, mais un rupteur en 4, c'est pas évident à faire.
Mais t'as peut-être un soucis de calibration des RPM parce que même en faisant un run normal tu devrais obtenir une puissance "plausible".
Et au niveau du couple t'arrives à un chiffre cohérent ?
Moi j'obtiens 192,1 Nm à 4951 t/min.
edit : un truc bête mais il faut que le gtech soit bien fixé, si il bouge ça peut tout fausser.
Membre RRC
oli40000 a écrit :non ça doit être ça. Le compteur de t/min de la 8 est un peu faux. 300t de différence ça a l'air correct.
Et t'es sur que le gtech est bien fixé sur son support ? Et niveau chrono, tu obtiens des chiffres cohérents ou il te sort 15s au 0-100 ?
J'ai pas fais les chronos mais j'essaie demain,
par contre t'as mis quel poids et combien de cylindres ?
Pour le poids je sais plu, j'ai prêté mon gtech mais j'avais mis le poids inscrit sur la carte grise + le poids de l'essence + mon poids + 1 ou 2kg de bordel divers.
Par contre le coup des cylindres ça me dit rien ça. Faut dire que j'ai calibré le gtech 1 seule fois vu qu'ensuite ça marchait très bien, mais je me rappelle pas des cylindres
Membre RRC
6 cylindres
je trouve le gtech très bien et très complet.
bon petit outil, par contre il faut obligatoirement faire deux calibrage a deux température différente (il est demander si tu ne l'a pas fait a chaque mise en route) .
bien synchroniser tes rpm .
et mettre un rolling de 30 cm ça évite de démarré la mesure alors que tu n'a pas encore roulé.
ne pas mettre trop la purée pour éviter d'avoir une lecture impossible avant les premier rapport.
après tu peut comparé avec le compteur et ce que tu obtient, dans mon cas moin de 3 km/h d'ecart, je trouve ça trés coherent.
et pour comparer une modif , une fois un run étalon rien de plus simple.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :1.5 t ça depend de ton poid mais ça semble un peu lourd a moin que tu ne soit pas du genre petit gabarit mais plus rugbyman...
![]()
chez moi je suis a 1420 avec le plein et votre serviteur.
a plus
ha ok moi je fais 52 Kilos... Rugbyman de poche