Reprise de la belle en concession ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
onizuka

Reprise de la belle en concession ?

Message par onizuka »

Voila , ie me posais la question en voyant le nombre d'rx8 à vendre dans la catégorie du forum .. et étant futur acquéreur(peut etre j'hésite ep3/fn2 ctr ou rx8) vu qu'elle cote pas trop mal pourquoi la plupart des membres cherche à la vendre aux particulier ??
les concessions ne les reprennent elle pas? voilou si vous pouvez me donner votre avis perso.. ;)

Tsar

Message par Tsar »

n'importe quelle concession de n'importe quelle marque reprendra largement moins cher une auto face à la vente à particulier.

tu peux compter minimum 15% d'écart.

nasp

Message par nasp »

Habituellement une concession reprends un véhicule avec au moins 15% de moins que la côte Argus (et pas la côte Centrale qui est toujours plus élevée).

En plus elle pratiquera en plus une décôte plus importante si le kilométrage est plus élevé que normal.

Image + Image + Image + webmaster du Image

coupefx

Message par coupefx »

Pis quand tu te pointe en concession avec une voiture qui ne tourne pas au mazout et quand tu demandes au vendeur s'il te la reprends, bein, de suite il fait la gueule :D

wood38

Message par wood38 »

salut :salut:
la reprise et valable si tu passes à un modele de gamme superieure, ou que le prix de la reprise soit inferieur au prix d'achat.
:??:

evilspoon

Message par evilspoon »

coupefx a écrit :

Pis quand tu te pointe en concession avec une voiture qui ne tourne pas au mazout et quand tu demandes au vendeur s'il te la reprends, bein, de suite il fait la gueule :D

te raccroche au nez oui :D :D

onizuka

Message par onizuka »

Tsar a écrit :

n'importe quelle concession de n'importe quelle marque reprendra largement moins cher une auto face à la vente à particulier.

tu peux compter minimum 15% d'écart.

en gros faudrait compter une reprise de 12000€ pour un modele de 2004-2005 avec 50000km en concession...si j'ai bien pigé :D

coupefx

Message par coupefx »

Clair, que la concession te reprends pas la voiture pour tes beaux yeux :D

Ils veulent se remplir les poches en la revendant après :D

cavalera

Message par cavalera »

c'est le but d'une concession, reprendre 12000 euros, devoir ne rien faire (ben oui s'il y a des frais ils te déduisent encore quelque chose) et l'afficher au parc autour des 16000 euros, vive les rigolos.

Dans mon cas en Suisse on me donnait 14000.- de ma RX-8 pour autant qu'elle soit en parfait état, sans griffe, et qu'il n'y ait pas de surprises particulière (surtout qu'elle est expertisée). Et le pire c'est qu'ils veulent te ventre en contrepartie une voiture de valeur équivalente à 19900.- alors qu'il faut encore prévoir des frais de mis en ordre. (prix en Franc Suisse = autour des 9300 euros en reprise contre une voiture affiché 13300 euros)

Résultat: Ma huit vendu, à 14000 euros et, le vendeur peut toujours courrir pour que j'achète la sienne.

Morale, ne jamais vendre sa voiture à un garage, vous aller vous faire entuber pour rester poli.

onizuka

Message par onizuka »

tu la vendu pourquoi ta 8 cavalera? lol moi je suis allez j'ai mazda fair un tour pour voir s'ils avait une 8 en concession ben ils se trouve qu'il n'en avait aucun modele sur toulouse ... le vendeur a esseyer de me refiler une mazda 2 nouveau modele :oups: :non: :non: :non: a la limite la 3 est sobre et simpa mais la 8 reste la 8 :love: :love: :love: :love: :love: :love: donc je suis partie et j'ai mis ma caisse en vente dans les annonces ce qui retarde l'arrivé de la belle :zzz:

cavalera

Message par cavalera »

Changement de situation professionnelle, comme je vais faire pas mal de km, il faut que j'investisse dans quelques choses de très récents avec très faible kilométrage et qui ait surtout une consommation abordable.

Du coup la 8 malheureusement ne répond plus vraiment à mes critères, (la voix de la sagesse parle)

Par contre elle est vendu, j'attend juste le paiement et la livraison avant de retirer l'annonce, on est jamais à l'abri d'un mauvais plan.

pat51

Message par pat51 »

moi peugeot voulais reprendre la mienne à 16000 euros et encore en faisant la gueule. Pourtant c'était une élégance pack de 8mois et 12000 km au compteur.
SEAT m'a refusé la reprise meme si je lui prenait une leon fr à 26000 euros.
Du coup je l'ai vendu en 6 mois à 21000 euros à un heureux particulier et j'ai acheté une twingo dci qui me permet de faire plusieurs longs trajets sans réfléchir au budget essence.

Répondre