Bonjour a toutes et a tous,
Je voulais vous faire part du souci que j’ai rencontré hier en déposant ma 8 pour la 3 eme révision celle des 60000kms bien que j’en ai que 17000 kms et oui je roule très peu.
Donc il y a 3 semaines environ je prends rendez vous chez mon concessionnaire et par la même occasion je me renseigne auprès du service pièces détachés du cout des bougies. Là ils me répondent le jeu de 4 bougies 170 euros cela me parais pas donné mon bon ca a l’air d’être la moyenne de ce que j’ai pu lire sur le forum, donc pas trop surpris.
Hier je dépose ma voiture pour la révision, reçu par le chef d’atelier il me sort le devis et d’un regard étrange il me dit : ne soyer pas trop surpris du prix des bougies car elles sont très spécifiques en rapport a votre véhicule et la je regarde le devis et je vois : kit de bougies 338 euros et le montant de l’entretient complet était de 609 euros. Oups je lui dis qu’il doit y avoir un problème car le prix qui m’était annoncé il ya quelques semaines par leur service pièces détachées était tout à fait différent. Il me répond qu’ils ont du se tromper et qu’ils ont du confondre avec une autre référence. Sur ce il était 18h30 donc trop tard pour aller plus loin dans la démarche et le confronter a son service des pièces. Je lui laisse le véhicule en lui disant bien de ne pas intervenir sur ma 8 tant que le prix des bougies ne serra pas solutionné et de m’en informer le lendemain matin.
Dès 8 heures le lendemain j’appelle une autre concession pour avoir confirmation du cout des bougies et la idem 170 euros. Une demie heure plus tard le chef d’atelier m’appel et il me dit que le kit de bougie comprendrait les faisceaux électriques ce dont je doute, je lui réponds qu’ils doivent être en or pour ce prix et que quatre bougies suffirons et de me refaire un devis. Une minute plus tard le devis de 609 euros passait à 435 euros bougies incluses.
Voila je voulais apporter ma petite contribution a ce super forum en espérant que cette mésaventure puisse rendre service a d’autres personnes.
grosse frayeur sur le prix de mes bougies
grosse frayeur sur le prix de mes bougies
- CidJ
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en concession c'est 70 € a peu près la bougie et il y en a 4
donc pas étonnant pour la révision des 60 000 km qui est la plus cher.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Tsar a écrit :Brice a écrit :Je veux pas te dégouter mais j'ai acheté mes bougies à 57 euros ! Par contre il me semblait qu'il y en avait deux ?
va pas l'induire en erreur en comparant "bons plans" et tarifs concessionnaires quand même
Par contre j'ai un gros doute !! J'ai l'impression d'avoir commandé que deux bougies lors du dernier group buy. Cela signifie que Mazda n'a changé que deux bougies sans me dire vous êtes un peu con de pas changer les 4. Bon sang j'ai un gros doute et impossible de retrouver ce group buy
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Devis et factures à négocier...
Bonjour,
Ed69, pourrais tu dire chez quel atelier tu es allé ? Celui du nord de Lyon (Vaise) ou celui du Sud (Vénissieux) ?
Cela me permettra de faire attention "le jour J"...
- Tsar
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Brice a écrit :Par contre j'ai un gros doute !! J'ai l'impression d'avoir commandé que deux bougies lors du dernier group buy. Cela signifie que Mazda n'a changé que deux bougies sans me dire vous êtes un peu con de pas changer les 4. Bon sang j'ai un gros doute et impossible de retrouver ce group buy
fais une recherche avec : mot clé : bougies / utilisateur : jack39
tu retrouveras 3 topics de vente de bougies .
pour la révisions des 60 000 km, je vous conseille de changer vous même vos bougies, sans trop cherché un super prix, j'en ai trouvé à 120 € les 4, donc en cherchant bien il y a moyen de faire mieux. Et surtout ça évitera d'engraiser ces enfoirés de concessionnaire qui comme le gouvernement ont trop souvent tendance à nous prendre pour des vaches à lait.
Pour en revenir à ton cas, je retournerai voir le concessionnaire et lui demanderait s'il trouve que tu as une tête de pigeon, faut pas laisser passer car là il a clairement essayé de te la mettre
Member of Yellow Attack RX Dream Team
J'ai acheté la voiture y'a un an en Allemagne !
A la vue des plaquettes, elles ont été changées à la révision des 40,000 avec les pneus, et je pense une "grosse révision" à la clé...
Faut que je regarde si c marqué qqpart !
Sinon ça attendra la prochaine !
Pas envie de mettre tout mon fric dans cette révision !
Si je vois qu'elle a du mal à démarrer un jour, je saurai que c ça !
Eh !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Re: Devis et factures à négocier...
frenchflip a écrit :Bonjour,
Ed69, pourrais tu dire chez quel atelier tu es allé ? Celui du nord de Lyon (Vaise) ou celui du Sud (Vénissieux) ?
Cela me permettra de faire attention "le jour J"...
salut,
c'est celui de villefranche
jalau a écrit :pour la révisions des 60 000 km, je vous conseille de changer vous même vos bougies, sans trop cherché un super prix, j'en ai trouvé à 120 € les 4, donc en cherchant bien il y a moyen de faire mieux. Et surtout ça évitera d'engraiser ces enfoirés de concessionnaire qui comme le gouvernement ont trop souvent tendance à nous prendre pour des vaches à lait.
Pour en revenir à ton cas, je retournerai voir le concessionnaire et lui demanderait s'il trouve que tu as une tête de pigeon, faut pas laisser passer car là il a clairement essayé de te la mettre
pas besion d'y retourner je pense qu'il a bien compris lorsqu'il a revu sa copie le lendemain et je n'ai pas manqué de lui faire comprendre
Brice a écrit :Je veux pas te dégouter mais j'ai acheté mes bougies à 57 euros ! Par contre il me semblait qu'il y en avait deux ?
si tu as payer 57 euros les 4 tu as fait un un coup de fusil par contre si c'est les 2 c'est beaucoup moins bon.
pour ma part 170 euros ca reste dans le limite correct pour une concession et mon emploi du temp fait que je n'aurais jamais le temp de le faire moi meme.
- Tsar
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docapash a écrit :Tu entends quoi par "vérifier le faisceau" ??
Bon ben je vais les changer à cette révision alors !
MAis je crois que ça a été fait au 40,000kms pour moi...![]()
Je vérifie mais merci de l'info !
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je m'exprime super mal quand on commence à parler pièce et technique désolé : quand je dis faisceau c'est les cables d'allumage quoi , ceux qui se branchent aux bougies.
clair qu'à 40 000km ça peut pas lui faire de mal, moi c'est ce que j'ai fait, il y avait des photos de bougies complètement pourries alors qu'elles avaient pas atteint 60 000 km, et quand tu vois aussi certains cas (très limités heureusement) de casses d'éléctrodes et bien je me dis qu'il vaut mieux y prêter attention et entretien .
Re: grosse frayeur sur le prix de mes bougies
ed69 a écrit :il me dit que le kit de bougie comprendrait les faisceaux électriques
là, il se moque de toi !!!!!!
Et pourquoi pas un kit "bougies+faisceau+bobines+calculateur+ ......" à 5000 €
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Re: grosse frayeur sur le prix de mes bougies
H_Smith a écrit :ed69 a écrit :il me dit que le kit de bougie comprendrait les faisceaux électriques
là, il se moque de toi !!!!!!
Et pourquoi pas un kit "bougies+faisceau+bobines+calculateur+ ......" à 5000 €
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je crois qu'il faut remettre le chef d'atelier gentilment en place:" un kit bougies (spécifique certes sur rx8) signifient 2 bougies dites normales et 2 de type froide.si ton faisceau est cassé et bien tu le sera tout de suite ta voiture s'arrète et tu peux plus redémarrer(ça m'est arrivé sur la calibra: de gentils rongeurs qui aiment les cables)
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport