Concession ou petit garage de passionné

Discussion générale sur la RX-8
ARNOUL

Concession ou petit garage de passionné

Message par ARNOUL »

Salut j'ai besoin de votre avis ;

J' arrive à la revision des 60000 ma garantie vient d'expirer je compte garder la voiture tres longtemps. je trouve le prix de cette revision exessive{Dijon) par rapport à d'autre concession de la region parisenne donc quitte à revenir à Paris pour mes revisions je preferai la faire reviser chez un petit garagiste Ford passionné qui a tjs revisé mes voitures .

-Pensez vous qu' un tres bon mecano agrée Ford à la possibilitée de pratiquer ces revisions ?

-Pensez vous que le moteur de nos cher 8 est vraiment diferent à d'autres belles mecaniques pour de tres bon mecano passionné?

-Les mise à jour electroniques sont t'elles pratiquées à chaque revisions?

Je vous remercie

RVA

RVA

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

J'espère que tu pardonnera ma réponse "à la c*n".
Mais je dis une concession de passionnés ! :D

Pour ma part, j'ai l'immense chance d'avoir une concesion dont un membre (chef d'atelier ou magasinier, je sais plus) à une 8. L'assurance d'avoir le niveau de service et les pièces, et la Dexelia à dispo.

Fais le calcul : si tu dois payer 60€ d'ssence pour aller faire ta révision (un AR Paris/Dijon, ca doit faire ca...), la différence de cout n'est peut être plus si importante.
De plus, en cas de panne immobilisante, ton concessionnaire "proche" connaitra deja ta voiture. )

Si, en plus, ta concession Mazda suit plusieurs RX8, j'en resterai la.

tiziano

Re: Concession ou petit garage de passionné

Message par tiziano »

ARNOUL a écrit :

-Pensez vous qu' un tres bon mecano agrée Ford à la possibilitée de pratiquer ces revisions ?

oui si les révisions sont en général sensiblement identiques...tant que sa va pas en interne moteur, du moment qui vidange a la dexelia (question piège du début!)

ARNOUL a écrit :

-Pensez vous que le moteur de nos cher 8 est vraiment diferent à d'autres belles mecaniques pour de tres bon mecano passionné?

oui il est completement differentes des belles et grosses cylindrées FORD de mm pour un mécano passioné si il n'a pas de manuel d'atelier a suivre...compliqué pour lui de démonter le moteur et réparé un pièce défectueuse ne serait-ce juste pour la localiser.

ARNOUL a écrit :

-Les mise à jour electroniques sont t'elles pratiquées à chaque revisions?

non juste lorsque c'est necessaire (courrier du constructeur envoyé au particulier me semble)

Tsar

Message par Tsar »

Concession Mazda sans aucun doute , afin d'avoir des recours en cas de grosse panne si l'auto est suivie annuellement.

ARNOUL

Message par ARNOUL »

Merci :merci: à vous 3 pour votre rapidité de reponse , la seul contrarieté que j'ai eu en achetant la 8 fut de quiter ce garagiste etant vraiment en froids avec les concessions leur service mediocre et le prix des heures d'atelier la concession de dijon et pas mal du tout le rapport clientele n'est pas anonyme cependant les factures sont de plus en plus dans la fourchette haute (compratif forum dijon 580E pour vidange moteur et pont et bougies :p!!! ).d'autre part je trouve cela regretable de voire les petites stuctures disparaitre peu à peu Les consession et constructeur n'esitant pas à nous faire souvent peur avec la garantie et les fameuse et obscure (pour moi) mise à jour electronique.

RVA

lolo

Message par lolo »

je sors de la concession ford mazda de chaumont et en discutant avec le chef atelier, je lui parle de la rx8 etc... des bougies et de l'huile et la il me dit ATTENTION dans la rx8 c'est de la dexelia UNIQUEMENT, il s'y connaissait puisqu' il s'occupe de quelques 8. de dijon ça te fais pas loin, demande david. ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes qualifiés dans les concessions. :salut:

filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport

Répondre