Es ce que tu penses que tu pourais prendre des photos lhors de ton instalation pour me donner un meilleur apercu de ce que je dois faire pour installer les poulies...
merci
c'est le but, quand on poste dans "fais le toi même"
alors tu a tout bon sauf si tu n'a pas les btr...
aller bon montage, euh... une chose débranche la batterie car tu va dévisser l'alternateur et comme il est sous tension, moi j'ai fait fumer la clé de 12..
alors prend une clé de 10...
a plus.
Merci pour ce petit conseil, donc il faut debrancher le - de la batterie et les prise pour les sondes de la boite à air indiqué en rouge.
Pour ma part j'ai retiré la boite à air pour un meilleur accès, pour cela il faut desserer le colier indiquer d'une flèche en jaune et ensuite tirer sur la boite pour l'enlever du socle retenu par les 2 pattes de fixations indiquer aussi en jaune.
Ensuite je m'occupe de détendre les courroies.
Avant de déposer je regarde la tension des courroies pour avoir un aperçu lors de la repose avec les nouvelles courroies
En premier lieu je m'occupe de celle de l'alternateur.
Pour cela il suffit juste de desserer deux vis, en premier celle marquée d'une flèche rouge puis celle indiquée d'une flèche jaune.
Maintenant suffit juste de retirer la poulie d'accesoire, retirer les 4 vis indiquées en rouge.
il faut tenir la poulie lors de desserage des vis, car la poulie tourne, suffit tout simplement de la tenir fermement à la main.
Faire attention car la poulie est en deux parties, la première partie vient sans problème, la seconde avec un peu plus de mal.
Laisser la couronne sur l'axe moteur de la poulie.
Reste plus qu'à installer la nouvelle poulie.
Pour la pose je serre les 4 vis BTR fournies avec la poulie.
Pour le serrage j'ai pris le couple de serrage sur le manuel fournit par le RRC sur leur site, le couple de serrage est entre 14,2 et 17,2 N.m, pour ma part je l'ai serré au couple de 17 N.m.
Reste à mettre les courroies fournit.
Faire la marche inverse à la dépose, pour tendre les couroies, etc...
Se souvenir donc de la tension des courroies avant la dépose.
Voilà le résultat final.
Et finir ensuite par la repose de la boite à air sans oublier de tout reconnecter les prises et la batterie et le tour est joué.
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En ce qui concerne les masses des poulies, le papier ou je les avaient notées, bah il a disparu, mais d'après mes souvenirs ça donne a peu près...
Agency power seul: 290 grs
Agency power avec vis: 320 grs
Poulie d'origine: 360 grs
Poulie d'origine avec vis: 400 grs
Pour les masses ce sont des résultats approximatifs suivant ma mémoire et une balance à quadrant à aiguille, donc pour la précision ce n'est vraiment pas ça.
trés beau reportage.
par contre n'oublier pas une chose, même si le poid est moindre, le diamètre de la poulie est lui aussi moins important, et c'est les deux paramètres qui donne un léger gain.
une dernière chose avec la modif de la poulie vous êtes obliger de faire un reset pcm, sinon le voyant anomalie s'allume direct et le moteur cale.
voilou
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
une question qui me vien en téte pour le remplacement de la courroie comment fait on puisque c'est plus la meme que d'origine ?? est-elle vendu au detail???