Magnatec 5W-30 A1
Magnatec 5W-30 A1 Castrol Magnatec
Castrol Magnatec est un lubrifiant moteur qui combine des agents actifs et une technologie 100% synthétique pour créer dans votre moteur une protection accrue et durable pour une performance maximale de votre FORD. Ses agents actifs:
* Procurent plus de protection que les autres huiles pendant la période critique du démarrage
* Répandent un film protecteur plus solide qui agit pendant et après le démarrage
* Adhèrent aux surfaces métalliques pour augmenter la résistance à l'usure
* Protègent quelles que soient les conditions de conduites par tous les temps
* Viscosité et fluidité optimales même en cas de démarrage à des températures extrêmement basses
Alors moi j'ai contacté le service commercial Castrol et voici leur réponse à ma question : Avez vous une huile compatible au moteur rotatif.
Bonjour,
Il vous faut utiliser une huile de base minérale ( hydrocraquée ) non synthétique de grade de viscosité SAE 5W-30. Nous commercialisons un lubrifiant dans les réseaux de centre autos ou gms Castrol Magnatec A1 5W-30 qui répond aux exigences du constructeur.
Meilleures salutations
Le service web lubrifiants bp/castrol
Je comprend rien !!! Plus haut il est dit que cette huile est 100% de synthèse
Dernière modification par ascari le 15 mai 2009, 17:07 PM, modifié 1 fois.
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
J'ai à nouveau envoyé un mail à Castrol pour qu'ils m'expliquent .
Voici la réponse (vraiment super rapide):
Mazda exclut l'emploi d'une huile de synthèse à base de PAO ( Poly Alfa Oléfine ). Les huiles de base hydrocraquées sont également appelées de synthèse mais sont en réalité issues de bases minérales hydrocraquées.
Donc même les huiles marquées 100% synthèse ne le sont pas.
Donc comment identifier une 100% synthèse d'une 100% synthèse
Mais globalement on peu considérer que la Castrol A1 machin chose 5W30 est OK pour la 8
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
Il est simple de demander quel poucentage de cendres sulfatées a cette CASTROL ,puisque le principal problème est la combustion de la calamine sur un rotatif !
C'est une huile très récente et de haute perfo donc forcement avec très peu de cendre.
Je ne me rappelle pas avoir lu quelque part le taux de cendre dans la dexelia ultra.
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
C'est déja le maximum autorisé pour un moteur 2 temps !!!!!
C'est vrai que ç'est un peu élévé.
Seulement impossible de trouver celui de la dexelia ultra pour comparaison
Si on avait cette info tout serait clair.
De toutes manière moi c'est toujours de la dexelia. Il en ont encore chez moi
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
Tans mieux si tu en as encore chez toi.
Moi je me tate sérieusement à aller en acheter dans un autre mazda....et qu'il me reprenne la castrol à Dreux....non mais!! C'est qu'il le roi?? le client non?
Je vais appeler mazda france la semaine prochaine, et je vous tiens au jus....