Franchement je suis partagé entre blanc et bleu...
Je l'ai finalement prise en blanc après beaucoup d'hésitation mais sans grande conviction... ça lui va bien mais c'est fort voyant.
Bon, ce qui me rassure c'est que dans un premier temps je ne l'utiliserai pas tous les jours pour aller au boulot et que ce sera plutot sur la NS qu'on me verra à son volant
Mais le bleu est relativement discret... Ah, les goûts et les couleurs!
Ford Focus RS 300ch !
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Tiens, en lisant la version UK de EVO, j'ai lu que la RS dispose d'un "overboost" associée au rupteur.
Le rupteur est à 6500tmin mais accepte de monter jusqu'à 7050tmin durant 3 secondes avant de couper.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Oui j'avais lu cela, mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un "overshoot" puisqu'il permet juste de pousser le régime 550 tr/min plus haut sans augmentation de couple ou de puissance - donc à boost constant.
Il s'agit là d'un artifice pour de ne pas devoir monter le rapport suivant avant un virage ou permettre un dépassement délicat. Une bonne idée somme toutes!
Je suis curieux de voir ce que les préparateurs vont sortir de ce moulin... je pense que les 400 ch. seront atteints
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Je me rappelle bien de l"époque Sierra Cosworth, époque où j'ai effectué mon stage de fin d'études chez l"ex préparateur belge RAS Sport... les meilleurs moteurs Groupe A avaient 400 ch et 600 Nm au banc, mais ils étaient bridés par la FIA!
Belle époque... je me rappelle avoir fait un tour avec le mullet de Snijers sur la route, et ça poussait méchamment après un enorme trou
Je ne doute pas qu'il soit possible de tirer des puissances phénoménales de ce 2.5 L mais faut-il encore que cela reste exploitable en conduite routière...
loo a écrit :Elle est même pas là que vous voulez déjà la gaver!!! Moi je me dis vu le plaisir qu'on a à piloter 231 poneys, je pense que les 305 canassons de la RS m'iront sans aucun mal...
![]()
![]()
C'est un futur proprio qui parle?
A lire dans le dernier Moniteur Auto, un comparo Focus RS, Impreza STI, Mitsu Evo et Cayman S :
Je n'ai pas encore lu l'article, seulement sa conclusion ........ trés favorable à la Focus d'ailleurs !
Et hop, petite pub gratuite pour le Moniteur, cette revue que j'apprécie tant
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
H_Smith a écrit :A lire dans le dernier Moniteur Auto, un comparo Focus RS, Impreza STI, Mitsu Evo et Cayman S :
Je n'ai pas encore lu l'article, seulement sa conclusion
........ trés favorable à la Focus d'ailleurs !
Et hop, petite pub gratuite pour le Moniteur, cette revue que j'apprécie tant
![]()
Oui je l'ai lu ce midi...
Grosso modo même bilan que les autres magazines mais plus détaillé.
Ils mentionnent notament une boîte de vitesse au guidage imparfait en 5 et 6 (ce que j'avais déjà fait remarquer) de même qu'une position de conduite trop haute (décidément après la CTR je les accumule!)
Sinon la conso moyenne de l'essai est plutôt pas mal (13l/100km) à peine 0.5l de plus que le Cayman S qui est une atmo injection directe, plus légère et mieux profilée et avec la boîte PDK.
En fait c'est l'EVO qui sort grande perdante, la Scoobie est classée en 3 avec quand même bcp de fun, vient ensuite la FRS en 2 et le Cayman en 1, mais hors concours vu son prix.
Bref, une belle victoire pour la FRS qui garde surtout le gros avantage d'être très plaisante à conduire, et pas chère... tout ce qu'on cherche au delà des chronos.
A+
C'est vrai que le Cayman, de part son prix, ses 2 places seulement, et son style à l'opposé d'une voiture de WRC ( ) est hors sujet dans ce comparo .
Pour le reste, il est évident que le rapport performance/prix/plaisir de la RS est au top.
Honnêtement, l'Impreza doit sûrement être plus efficace sur le mouillé, vu la conception avancée de sa transmission et de son diff. central, mais comme il faut mettre 10.000 € de plus sur la table pour l'acquérir, ça relativise considérablement cet avantage
Pour moi, la plus proche concurrente (un cran en dessous tout de même) de la RS serait plutôt la dernière Leon Cupra. Avec le bloc de l'Audi S3 (dégonflé à 240cv au lieu de 265), elle aligne des chronos assez proches de la RS en accélération et reprises, seule la vitesse de pointe démontrant vraiment les 65cv d'écart.
Mais bon, son look "monospace" ne l'avantage pas vraiment ...... reste le prix, env. 27.000 €, absolument imbattable et des options intéressantes comme les freins Brembo par exemple.
Bon, faut aimer, et aussi assumer le côté un peu "voiture de kéké" attaché à la Léon .......
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
H_Smith a écrit :Honnêtement, l'Impreza doit sûrement être plus efficace sur le mouillé, vu la conception avancée de sa transmission et de son diff. central, mais comme il faut mettre 10.000 € de plus sur la table pour l'acquérir, ça relativise considérablement cet avantage
Personnellement je la trouve assez intéressante la Scoobie mais comme tu dis le surcout ne les vaut pas, à moins d'évoluer dans une région à l'hiver rude. Par contre son moteur en porte-à-faux avant et son réglage de suspension très soft handicapent la précision du chassis. C'est une voiture à brutaliser pour rouler efficace, une voiture typée rallye en fait.
H_Smith a écrit :Pour moi, la plus proche concurrente (un cran en dessous tout de même) de la RS serait plutôt la dernière Leon Cupra.
Bon, faut aimer, et aussi assumer le côté un peu "voiture de kéké" attaché à la Léon .......![]()
![]()
La FRS il faut aussi l'assumer... j'ai un peu de mal à me visuailser avec cette caisse
Mais si on ne doit pas rouler tous les jours avec, alors ca passe.
En bleu nuit je trouve qu'elle passe très bien car l'aileron ressort moins (il est noir il me semble). Les prises d'air ressortent aussi moins sur du bleu nuit. La FRS bleu nuit serait "reconnaissable" aux jantes ou presque que ça..A choisir, j'aurai pris bleu mais c'est une affaire de goût
- Pièces jointes
-
- 2009-ford-focus-rs-in-performance-blue.jpg (53.55 Kio) Consulté 3647 fois
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Je suis assez d'accord ! Mais je dirai que les 3 couleurs sont séduisantes, chacune à sa façon.
Perso., j'hésiterai plutôt entre vert et bleu .....
et je pense que je finirai par prendre bleu, plus discret ........
à moins que le commercial ne me propose le vert (1200€) au prix du bleu (480€) .....
alors là j'hésiterai encore .......
car le bleu est un grand "classique" des FORD sportives .......
mais le vert, vu son prix excessif et son côté flashy qui ne plait pas à tout le monde, risque d'être la couleur la plus exclusive, celle qu'on verra le moins en france (pays des voitures grises), la plus originale donc désirable ..... à l'image du "orange flashy" qui sévissait sur les Focus ST au moment de leur sortie, qu'on a vu sur toutes les photos promotionnelles et essais presse, mais qui n'a pas eu de succés auprés du public ( ce orange optionnel était d'ailleurs facturé trés cher ) ......
En fait, je suis content de ne pas avoir à choisir, j'arriverai pas à me décider
J'ai longtemps penché pour le bleu à cause de son côté plus discret (quoique c'est pas du bleu nuit... c'est plutot bleu électrique).
Finalement j'ai opté pour le blanc pour diverses raisons:
- plus facile à entretenir (griffes, retouches) bien que plus sallissant... faut préciser que ma CTR et ma FD sont noires!
- pas de surcout
- c'est tendance donc il y aura tjs des amateurs en occase
- ça fait Racing, genre mulet de reconnaissance...
- on me verra arriver dans les rétros au ring
- ma femme et mes enfants la préfère en blanc
Le vert pour moi il n'y a rien à faire, j'y suis allergique et si elle n'avait existé que dans cette couleur je ne l'aurais pas prise.
Pour info 90% des FRS commandés en Allemagne sont vertes et 80% au Lux...
florent75 a écrit :attention
blanc vernis = facile a retoucher
blanc nacré comme la FRS = gros bordel si retouche (quand tu refais un élément, c'est quasiment impossible de faire en sorte qu'on ne voit pas de différence avec les autres éléments autour)
Tu dois confondre car la FRS est blanc verni, je l'ai vue en vrai.
Et cela est confirmé par la gratuité de la couleur...