Hymee Pro Tuner - remappez votre PCM

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
jmi

Message par jmi »

pour ma part un peu..
je ne suis jamais arrivé a faire 440 km avec ma rx8, je l'est fais, et d'autant plus que j'ai fait trois session a nimes (circuit).
je tourne a 350 km chez moi , alors qu'avant je faisait....310/320, donc ont peut pas dire beaucoup, mais c'est somme toute logique, puisque j'est apauvrit le melange surotut a haut regime (en bas il faut laisser stock, c'est parfait). :salut:

ps: raspoutine, je suis en rade de pro tuner... :salut: :salut: (je t'est mp).
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

jmi a écrit :

ps: raspoutine, je suis en rade de pro tuner... :salut: :salut: (je t'est mp).
a plus :salut:

C'est juste. Je soupçonne un problème de Firewall (jette-s-y un coup d'oeil). Je transmets à Hymee. Je vais lui demander de me donner un moyen de "forcer" l'update.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Tsar

Message par Tsar »

TERTOU : dis nous en davantage sur la reprog sur ta 192, quel agrément en retires tu ?
Monte elle enfin au delà de 7800 avec entrain jusqu'à 9000 ?

RASPOUTINE : je ne pourrais pas faire la reprog tout de suite finalement :( , si tu viens toujours à SPA je serai par contre preneur pour que tu puisse prendre les infos comme tu me l'avais demandé pour préparer le terrain ensuite :salut: .

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tsar a écrit :

RASPOUTINE : je ne pourrais pas faire la reprog tout de suite finalement :( , si tu viens toujours à SPA je serai par contre preneur pour que tu puisse prendre les infos comme tu me l'avais demandé pour préparer le terrain ensuite :salut: .

Oui, je serai à Spa, et on collectera les données nécessaires. Pas de prob!

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Tsar a écrit :

TERTOU : dis nous en davantage sur la reprog sur ta 192, quel agrément en retires tu ?
Monte elle enfin au delà de 7800 avec entrain jusqu'à 9000 ?

Premières impressions:

• Très cool, et tellement simple à reprogrammer, finallement...
  • Avec le rupteur reculé à 9000 t/min, je profite maintenant pleinement de la boite 6. (testé jusqu'à 8959 t/min, logger à l'appui) :D
  • C'est très pratique pour les montées sur autoroute, ca pousse longtemps. (moteur chaud, bien-entendu)
  • Et le bruit qui va avec. :cool:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Sur la voiture de Tertou qui a un catalyseur d'origine, on a appauvri que jusqu'à un certain point. On vérifiera la température du catalyseur quand il fera 20°C et on avisera si on peut encore appauvrir ou pas en fonction.

Tsar

Message par Tsar »

ça donne envi :love: , j'ai plus qu'à franchir le pas, et je pense qu'on se mettra à plusieurs avec Bibounou notamment ;) :salut: .

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tsar, réponse par MP.

Fab

philippe78

Message par philippe78 »

Tsar a écrit :

ça donne envi :love: , j'ai plus qu'à franchir le pas, et je pense qu'on se mettra à plusieurs avec Bibounou notamment ;) :salut: .

C'est vrai que ça donne envie :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Ben voilà, suite à mon passage à Spa, j'ai les détails de la mise au point de Tsar, Mayvin, Outjer et Baphi. Le jour où ils veulent des chevaux (et des RPM pour certains) en plus, ils peuvent me faire signe... ;)

mayvin

Message par mayvin »

Je pense que ça ne tardera pas trop... ;)

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Tsar

Message par Tsar »

mayvin a écrit :

Je pense que ça ne tardera pas trop... ;)

A la rentrée pour moi désormais, merci Fabrice d'être passé nous voir :salut: .

jmi

Message par jmi »

voila mon tsar...
si a la question est ce que j'ai reprogrammer ma rx8, oui ça fait bientot 4 mois, j'est été le premier a faire ça en single user..c'est pas trop compliquer, et le resultat est bluffant en conduite, c'est rond ça tracte fort de 4000 a 10000 tr/minute.

le resultat est 204 chevaux au roue au gtech, contre 191/194 avant la reprog.
le probleme est que je n'est pas la possibilité de passer la voiture au banc donc je ne peut donner un chiffre parlant pour vous surtout aprés ce que j'ai eut comme ramrque il y a peu.

je pense que la voiture sort c'est 265/270 chevaux sans probleme avec toute mes modifs, d'ailleurs vue ce que je pose comme autre caisse en accelration ça ne fait aucun doute, mais comme ce genre de remarque est assez soulante, je reste dans un registre plus retenue: elle rame ma caisse.

pour ce qui est des effet de la reprog:

la temp d'huile est en baisse de 10 degrés, bien plus stable et est generalement a 85 degrés en mode cool (avant 90/92).
la voiture est ronde et trés lineaire et n'a plus aucune vague en monté en regime, elle est pleine de 4 a 10 et monte au rupteur avec force.

elle ne s'effondre plus du tout et pousse encore aprés 9000 tr/minute.

le rupteur est différent, et pour cause, du petit limiteur peine a jouir, d'origine qui se limite a couper le regime par intermitence vue la frenesie de pingouin qu'a le moteur d'origine a monté, je me retrouve avec une coupure brutale qui dure parfois 1/2 seconde et me stop comme un c.. (que je ne suis pas).
tout ça pour dire que maintenant c'est l'electronique qui coupe l'elan du moteur c'est pas le conducteur qui pousse pour savoir comment ça coupe et entendre un tatatatata, c'est plus un pouuuuuu...

la conso a un peu baisser en stabiliser, mais comme je ne sais pas rouler doucement elle est comme avant (un poil moin quand meme)
j'ai regler ma carto a partir de 5000 tour environ, avant ça ne sert a rien.
et ce pour tout les rapport de façon differente, vue que la gestion de l'essence est differencier sur la rx8, c'est surtout sur les couple 1/2 et 3/4 qu'il y a beaucoup a gagner.

du fait que je n'est plus de cataliseur, j'ai put descendre a des valeur d'afr trés bonne et ceux avec une temp de cata (virtuel a la sonde mesuré avec le scan analyseur de 970/980 degrés) la ou ton cata n'existerais deja plus.

bref tu voit j'en suis content voila tout, mais vue le faible engouement de la reprog a part tertou et d'autre depuis spa, j'ai un peu laisser courir, tu peut me comprendre.

voila je pense t'avoir répondu, oh je ne m'attend pas qu'a des fleurs, mais moi au moin en attendant ça roule, et fort...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

jmi, t'as modifié les température des Fans?

jmi

Message par jmi »

oui 2 degrés de moin pour le 1 et le 2 :cool: :salut:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

OK. Moi j'y ai pas encore touché.

Et en richesse, t'as mis quoi à pleine charge, hauts régimes?

EDIT : ceci dit, à moins que les ais changées, tu me les a envoyées il y a quelques mois... :oups:

jmi

Message par jmi »

alors je te donne les valeur a partir de 8500 tr/minute
sous forme de delta decroissant (de 0 a 100% de charge, ):

1/2 gears: de 0.8594 a 0.8398

3/4 gears: de 0.8694 a 0.8555

5/6 gears: de 0.8711 a 0.8555

je décroit de façon douce , et j'ai supprimer sur la courbe tout les pics et vague du programme d'origine, la courbe est lisse et aucune valeurs ne ce croisent, tout est "logique" et non plus en ligne.
sur l'axe x/y les valeurs sont décroissante.
voila :salut:

effectivement il me semble t'avoir envoyer la dernière version, sinon je te la renvoie.. :salut:

tu remarque que je me suis encore laisser de la marge sur les premier rapport, et je dirait même sur l'ensemble des valeurs, mais j'attends un peu, je veut un passage au banc, pour pouvoir le cas échéant ajusté en fonction des "zone", mais il me faut mon banc freiner et il est en panne.. :p

Bartste

Message par Bartste »

Je déplace une citation de bibounou dans se post afin rebondir dessus (boiiing)

Bibounou a écrit :

Je suis étonné qu'il ny' ait pas plus de monde pour la reprog Hymee, hey les gars, on vous propose de remettre la 8 simplement comme elle est réglée au Japon et d'en plus pouvoir intervenir vous même sur ses réglages si vous achetez en plus le boitier pour moins cher qu'un catback qui fait rien gagner et vous osez pas ? :D

Certes reste le problème du décata/perçage du cata d'origine. :??:

• Est-ce que tu as la reprog hymee ?
  • C'est quoi pour toi un réglage du japon ? ^^

Pour ma pars, j'attends toujours les chiffres au banc pour voir l'évolution...
C'est pas donné non plus cette reprog... Et se n'est pas la porte a coté ou il faut prendre la version single user...
Dans le cas de la 192, on sais déjà que le déplacement du rupteur est un bon point (ca fais tout de même chero les 1000tr/min). Mais sur la 231, quels sont les gains ? Pas sur qu'un "ca va beaucoup mieux" soit suffisant pour justifier le prix ! ^^

Reste que pour l'investissement que ca demande et les possibilité qu'il offre, il y a d'autres systèmes plus perfos qui permettent de garder au frais son ECU d'origine...

Dernière modification par Bartste le 14 mai 2009, 09:57 AM, modifié 1 fois.
Schumi77

Message par Schumi77 »

Bibounou a écrit :

Je suis étonné qu'il ny' ait pas plus de monde pour la reprog Hymee, hey les gars, on vous propose de remettre la 8 simplement comme elle est réglée au Japon et d'en plus pouvoir intervenir vous même sur ses réglages si vous achetez en plus le boitier pour moins cher qu'un catback qui fait rien gagner et vous osez pas ? :D

Certes reste le problème du décata/perçage du cata d'origine. :??:

Moi je suis TRES intéressé, mais j'attends quelques éléments :

• Retour sur la fiabilité et les réglages en période été (les carto ont été établi en tenant compte des températures de cet hiver/printemps);
  • Vu que je compte changer ma ligne l'année prochaine (collecteur, cata sport/décata double sourdine, catback), je pense qu'une reprog sur mesure serait plus intéressant.
  • Du coup j'attends aussi de voir l'offre de Rasp puisqu'il parlait d'un forfait sur mesure avec passage au banc.
Tsar

Message par Tsar »

on va se mettre à plusieurs sur Paris pour en prendre un, ça reviendra moins cher, maxi à la rentrée c'est certain :yeah: .

et puis vacances en corse en août = essai de la JMImobile avec grand plaisir :yeah: .

Répondre