Circuit du Mas du Clos : fermeture ?!

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Circuit du Mas du Clos : fermeture ?!

Message par Baphi »

myspeedster.ch : [Petition] Apportez votre soutien au Mas du Clos

caradisiac.com : Pétition contre la fermeture du Mas du Clos

pilotedudimanche.net : Pétition contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

Extrait de pilotedudimanche.net:

Pétition contre la fermeture du circuit du Mas du Clos
Les faits

Depuis début août 2007 le circuit du Mas du Clos est menacé de fermeture.
Cette fermeture est motivée par un défaut d'homologation du circuit, dont les travaux de mise au norme s'élèveraient à 2 millions d'euros.

Du fait que l'activité du circuit du Mas du Clos soit orientée uniquement vers le loisir, et qu'il n'accueille aucune compétition, le préfet de la Creuse à estimé que l'activité pouvait néanmoins reprendre. Le circuit continue donc d'accueillir les participants ayant réservé pour 2007, mais nous ne savons pas ce qu'il en sera pour 2008.
La décision administrative

Le 2 août 2007, Monsieur le préfet de la Creuse a convoqué à la préfecture de Guéret, Monsieur Patrick Bardinon, en sa qualité de dirigeant du circuit du Mas du Clos pour lui signifier qu'en raison de la non homologation du circuit du Mas du Clos en vertu des dispositions :

Code : Tout sélectionner

* du décret N° 2006-554 du 16 mai 2006,
* de l'arrêté du 7 août 2006, de l'arrêté du 27 octobre 2006, et,
* de la circulaire interministérielle du 27 novembre 2006 portant application du décret N° 2006-554, règlementant la pratique des sports mécaniques sur circuit de vitesse,

les risques de l'exploitation du circuit étaient placés sous son exclusive responsabilité.
Monsieur Patrick Bardinon s'est donc trouvé dans l'obligation de procéder à la fermeture du circuit.

Le 6 août 2007, Monsieur le préfet de la Creuse à repris contact avec Monsieur Patrick Bardinon, pour lui signifier qu'après réflexion, et compte tenu du caractère particulier de l'activité du circuit, orientée vers le loisir, il considérait que l'activité pouvait reprendre.

Au mois de septembre la commission d'homologation devrait reprendre contact avec le circuit pour refaire des propositions adaptées à son activité. [/color]

Avatar de l’utilisateur
Pistache
Messages : 830
Inscription : 23 oct. 2005, 11:46 AM
Localisation : Rambouillet

Message par Pistache »

Après beaucoup de doute la réouverture officielle du circuit est prévu pour mai 2009...

Enfin!!!! :yeah: :love: :yeah: :love:

Article :

"Souvenez-vous, le circuit du Mas du Clos rencontrait des problèmes d'homologation en 2007. Nous avions lancé à l'époque une pétition protestant contre la probable fermeture du circuit via le site "Pilote du Dimanche".

Malgré notre action auprès des élus locaux en septembre 2007, le circuit est resté fermé durant toute la saison 2008.

Les efforts de tous n'auront pourtant pas été vains, puisque le circuit pourra ré-ouvrir dès le mois de mai 2009, et accueillir à nouveau les pilotes amateurs sur son mythique tracé.

Il ne s'agit pas d'une rumeur, la réouverture est officielle, puisque c'est Mr Bardinon lui même qui nous l'a annoncée. "

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

yesssss, allez hop je le note......pour 2010 :oups: .

Avatar de l’utilisateur
Pistache
Messages : 830
Inscription : 23 oct. 2005, 11:46 AM
Localisation : Rambouillet

Message par Pistache »

Tsar a écrit :

yesssss, allez hop je le note......pour 2010 :oups: .

Et moi pour 2009 en Radical avec un peu de chance... :D :cool: :D

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

Bonjour les ptit's zamis RX8tiens ;)

Le circuit du Mas du Clos ré-ouvre ce week-end, et j'y serais ce Samedi 16 Mai avec le CAS.

J'ai vu qu'il y avait une RX8 d'inscrite à cette journé, Ludovic B. c'est quelqu'un d'ici ?

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

juste comme ca, je m'appele bien Ludovic B, je roule bien en rx8, mais c'est pas moi....
On doit pas etre beaucoup en france à rouler en 8, et à avoir le meme prénom et la meme initiale du nom de famille...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

ludosteo a écrit :

juste comme ca, je m'appele bien Ludovic B, je roule bien en rx8, mais c'est pas moi....
On doit pas etre beaucoup en france à rouler en 8, et à avoir le meme prénom et la meme initiale du nom de famille...

Après le B c'est a consonnance très italienne ;)

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
driverx-8
Messages : 194
Inscription : 02 déc. 2004, 20:26 PM
Localisation : Laval, France

Message par driverx-8 »

C'est un circuit vraiment superbe... content qu'il ré-ouvre :D

Actuellement : BMW 318 tds Compact

Le coupé rx-8 c'est comme Mozart...c'est le Seul.

Répondre