Hello,
Bon pour pas m etendre des heures sur le sujet chez Nissan en fait ils changent les RE040 suite aux bruits de roulement sans discuter et apparement le "nouveau" RE040 qu ils mettent a la place n a plus le problème en tout cas pour ma part quasi plus de bruit de roulement.
On a un post sur ce sujet sur Notre350Z je vous suggère de le lire un peu :-P
Au depart on pensait a un pb de geometrie comme sur les modeles US mais en fait c est un defaut des pneus.
En tout cas de ce coté Nissan n a pas discuté (pour une fois) ils changent direct les pneus suffit de remplir un papier, nom, prenom, numero de chassis une signature et hop direct nouveaux pneus.... Comme quoi en outre pour l instant ils ne comptent pas l usure du pneus certains ont 20 000 kms, d autre 10 000 ... mais rien à payer et 2 pneus avant neufs. A l arrire aucun probleme.
Donc Rotaryengine sorry je sais pas si cela vient de la gomme dure mais en tout cas vu l attitude de Nissan qd on vient demander je songe plutot a une erreur de conception et il est vrai que les Re040 qu ils m ont remis sont un peu différents des premiers.
Qq extrait du forum : (pour plus de details venez nous voir :-P)
Mode [copy/paste] ON :
bon, je suis passé chez mon concessionnaire vendredi
prise en charge complète des deux pneumatiques avant
a priori, bridgestone fournirait des pneus avec une nouvelle structure.
A nantes, on est déjà 3 à avoir fait le changement, les autres ont pas encore asssez de km
Hop, moi aussi, 12300 km, et bruit de roulement bien grave entre 30 et 40km/h.
Après passage chez nissan la semaine dernière, le technicien a fait un dossier de prise en charge auprès de nissan france, et aujourd'hui, la réponse : 2 pneus neufs avec prise en charge à 100%, seul problème, pneus non disponible avant 3 semaines.
Salut à tous!
Je confirme vos dires.
Ma Z a 15000km, et le bruit de roulement (des pneus avants?) est très présent et désagréable autour de 60km/h.
Je l'ai signalé au moment de la révision.
Et je vais retourner à la concession pour une prise en charge, même il n'y a aucune usure significative sur les pneus...
Les pneux avants Bridgestone Potenza 040 225-45/18
Usure en escaliers constatée, on le sent dans un sens et pas dans l'autre.
Le bruit est le plus important au freinage vers 35 km/h
J'ai récupéré ma Z.
Donc les pneus qu'ils m'ont remis sont toujours des R040. Mais le gars chez nissan m'a montré la différence, les raynures ne sont plus les mêmes, la structure du pneu a été modifié.
En tout cas, c'est super, le seul bruit que j'entends avec le Z maintenant, c'est le moteur.
On se rend pas compte, c'est que, comme le bruit est venu petit à petit, on ne sait plus comment s'est, sans bruits de roulements.
Salut,
La mienne ne tire pas du tout (ni à droite, ni à gauche) avec 26000 km
Par contre la direction est dure et le bruit des pneux très important.
Même à 80 j'entends plus les pneux que le moteur (sans accélérer ).
Mon concessionnaire me les change sans discuter (jusqu'à présent)
mes pneux sont commandés et je sais que les pneux de 2 autres Z sont également en commande
Mode [copy/paste] OFF
A vos commentaires ...
Qui sait peut etre que Mazda a aussi ce genre de soucis mais que ca n en parle pas.