jmi a écrit :nosferatu tu veut dire quoi...
si a la question est ce que j'ai reprogrammer ma rx8, oui ça fait bientot 4 mois, j'est été le premier a faire ça en single user..c'est pas trop compliquer, et le resultat est bluffant en conduite, c'est rond ça tracte fort de 4000 a 10000 tr/minute.
Non ce n'était pas ironique, justement on savait que sur une 192, on pouvait s'amuser à gagner en régime tout en ayant encore de la puissance, moi c'était justement de savoir si cela était réalisable avec un gain, vu qu'a 8600 sur une HP stock c'est la mort (courbe sur banc).
Et il me semble qu'a un moment ton post n'évoluait plus beaucoup entre le début et le résultat final
le resultat est 204 chevaux au roue au gtech, contre 191/194 avant la reprog.
le probleme est que je n'est pas la possibilité de passer la voiture au banc donc je ne peut donner un chiffre parlant pour vous surtout aprés ce que j'ai eut comme ramrque il y a peu.
C'est sûr perso je ne suis pas très adepte du Gtech, après si cela annonce du gain, j'imagine qu'il y en a belle et bien eu!
je pense que la voiture sort c'est 265/270 chevaux sans probleme avec toute mes modifs, d'ailleurs vue ce que je pose comme autre caisse en accelration ça ne fait aucun doute, mais comme ce genre de remarque est assez soulante, je reste dans un registre plus retenue: elle rame ma caisse.
C'est très bien de rester humble, ça surprend par la suite
pour ce qui est des effet de la reprog:
la temp d'huile est en baisse de 10 degrés, bien plus stable et est generalement a 85 degrés en mode cool (avant 90/92).
la voiture est ronde et trés lineaire et n'a plus aucune vague en monté en regime, elle est pleine de 4 a 10 et monte au rupteur avec force.
elle ne s'effondre plus du tout et pousse encore aprés 9000 tr/minute.
C'est le plus gros point qui me tracassait
le rupteur est différent, et pour cause, du petit limiteur peine a jouir, d'origine qui se limite a couper le regime par intermitence vue la frenesie de pingouin qu'a le moteur d'origine a monté, je me retrouve avec une coupure brutale qui dure parfois 1/2 seconde et me stop comme un c.. (que je ne suis pas).
tout ça pour dire que maintenant c'est l'electronique qui coupe l'elan du moteur c'est pas le conducteur qui pousse pour savoir comment ça coupe et entendre un tatatatata, c'est plus un pouuuuuu...
la conso a un peu baisser en stabiliser, mais comme je ne sais pas rouler doucement elle est comme avant (un poil moin quand meme)
j'ai regler ma carto a partir de 5000 tour environ, avant ça ne sert a rien.
et ce pour tout les rapport de façon differente, vue que la gestion de l'essence est differencier sur la rx8, c'est surtout sur les couple 1/2 et 3/4 qu'il y a beaucoup a gagner.
du fait que je n'est plus de cataliseur, j'ai put descendre a des valeur d'afr trés bonne et ceux avec une temp de cata (virtuel a la sonde mesuré avec le scan analyseur de 970/980 degrés) la ou ton cata n'existerais deja plus.
bref tu voit j'en suis content voila tout, mais vue le faible engouement de la reprog a part tertou et d'autre depuis spa, j'ai un peu laisser courir, tu peut me comprendre.
Absolument, pour cette raison aussi que peu de personne ne développent leurs modifications ici... sans compter que les discussions sur les comparaisons de matériel sont rarement les bienvenues, ce qui ne donne pas envie d'en discuter.
voila je pense t'avoir répondu, oh je ne m'attend pas qu'a des fleurs, mais moi au moin en attendant ça roule, et fort...

Bah on est pas toujours méchant, c'est en hiver, l'été on est jovial
Disons que pour la reprog c'est quand même un post que j'aime bien suivre, principalement dans le but de savoir si il y avait quelque chose à gagner passé les 9'000trs, vu ce que montre la courbe d'origine qui laisse grandement perplexe...
Merci pour ces infos, et content de voir que ça vaut le coup!