les modifs continuent

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Tsar

Message par Tsar »

jmi a écrit :

et oui, trop bas et pas assez freiner en detente, bref une fois le chassis reglé version florent :D , et des reglage geometrie plus incisif, le probleme m'est apparue, l'arriere trop bas de 5 mm et donc avec le volant moteur ça me delestait bien trop rapidement (transfert de masse) le poid sur l'arriere, l'horreur.

amusant, c'est ce que je vais faire sur ma 8 en remontant l'arrière avec les ressorts Tein, ça tombe bien vu que je récupère la 8 avec volant moteur vendredi :yeah: , merci pour l'info Jmi :salut: .

(même si je ne compare absolument pas tes PSS9 avec mes Tokico/Tein :oups: )

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Je recadre ici ^^

jmi a écrit :

nosferatu tu veut dire quoi... :??:
si a la question est ce que j'ai reprogrammer ma rx8, oui ça fait bientot 4 mois, j'est été le premier a faire ça en single user..c'est pas trop compliquer, et le resultat est bluffant en conduite, c'est rond ça tracte fort de 4000 a 10000 tr/minute.

Non ce n'était pas ironique, justement on savait que sur une 192, on pouvait s'amuser à gagner en régime tout en ayant encore de la puissance, moi c'était justement de savoir si cela était réalisable avec un gain, vu qu'a 8600 sur une HP stock c'est la mort (courbe sur banc).
Et il me semble qu'a un moment ton post n'évoluait plus beaucoup entre le début et le résultat final

le resultat est 204 chevaux au roue au gtech, contre 191/194 avant la reprog.
le probleme est que je n'est pas la possibilité de passer la voiture au banc donc je ne peut donner un chiffre parlant pour vous surtout aprés ce que j'ai eut comme ramrque il y a peu.

C'est sûr perso je ne suis pas très adepte du Gtech, après si cela annonce du gain, j'imagine qu'il y en a belle et bien eu!

je pense que la voiture sort c'est 265/270 chevaux sans probleme avec toute mes modifs, d'ailleurs vue ce que je pose comme autre caisse en accelration ça ne fait aucun doute, mais comme ce genre de remarque est assez soulante, je reste dans un registre plus retenue: elle rame ma caisse.

C'est très bien de rester humble, ça surprend par la suite :D

pour ce qui est des effet de la reprog:

la temp d'huile est en baisse de 10 degrés, bien plus stable et est generalement a 85 degrés en mode cool (avant 90/92).
la voiture est ronde et trés lineaire et n'a plus aucune vague en monté en regime, elle est pleine de 4 a 10 et monte au rupteur avec force.

elle ne s'effondre plus du tout et pousse encore aprés 9000 tr/minute.

C'est le plus gros point qui me tracassait :)

le rupteur est différent, et pour cause, du petit limiteur peine a jouir, d'origine qui se limite a couper le regime par intermitence vue la frenesie de pingouin qu'a le moteur d'origine a monté, je me retrouve avec une coupure brutale qui dure parfois 1/2 seconde et me stop comme un c.. (que je ne suis pas).
tout ça pour dire que maintenant c'est l'electronique qui coupe l'elan du moteur c'est pas le conducteur qui pousse pour savoir comment ça coupe et entendre un tatatatata, c'est plus un pouuuuuu...

la conso a un peu baisser en stabiliser, mais comme je ne sais pas rouler doucement elle est comme avant (un poil moin quand meme)
j'ai regler ma carto a partir de 5000 tour environ, avant ça ne sert a rien.
et ce pour tout les rapport de façon differente, vue que la gestion de l'essence est differencier sur la rx8, c'est surtout sur les couple 1/2 et 3/4 qu'il y a beaucoup a gagner.

du fait que je n'est plus de cataliseur, j'ai put descendre a des valeur d'afr trés bonne et ceux avec une temp de cata (virtuel a la sonde mesuré avec le scan analyseur de 970/980 degrés) la ou ton cata n'existerais deja plus.

bref tu voit j'en suis content voila tout, mais vue le faible engouement de la reprog a part tertou et d'autre depuis spa, j'ai un peu laisser courir, tu peut me comprendre.

Absolument, pour cette raison aussi que peu de personne ne développent leurs modifications ici... sans compter que les discussions sur les comparaisons de matériel sont rarement les bienvenues, ce qui ne donne pas envie d'en discuter.

voila je pense t'avoir répondu, oh je ne m'attend pas qu'a des fleurs, mais moi au moin en attendant ça roule, et fort... :D :salut:

Bah on est pas toujours méchant, c'est en hiver, l'été on est jovial :D
Disons que pour la reprog c'est quand même un post que j'aime bien suivre, principalement dans le but de savoir si il y avait quelque chose à gagner passé les 9'000trs, vu ce que montre la courbe d'origine qui laisse grandement perplexe...

Merci pour ces infos, et content de voir que ça vaut le coup!

:salut:

Image[/url]

oli40000

Message par oli40000 »

Pour la reprog, je suis aussi ça avec intérêt.

J'attends juste des news pour les 192ch, et j'attends aussi de voir ce que donne le cata d'origine une fois la reprog faîte, parce que je n'ai pas l'intention de mettre un "décata".

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
non ça vaut vraiment le coup, par contre je ne sais pas personellement ce que cela donne avec le catalyseur en place, car a ce moment la il ne faut pas trop apauvrir je laisse tertou et rapoutine repondre a ce sujet.

de toute façon, une reprog tel que je l'est faite ne m'empeche pas d'aller au ct avec mon cataliseur etant donné que l'afr est identique jusqu'a 6000 tr/minute, donc peut de danger a mon avis jusqu'au 2/3 du regime maxi.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

oli40000

Message par oli40000 »

Disons que si je ne veux pas de "décata" ce n'est pas par rapport au CT mais plutôt par rapport au bruit. Je suis très satisfait avec mon catback et j'ai pas envie de "plus" de bruit.

Donc avec le cata d'origine, si j'ai bien compris :

• soit gain important mais cata cramé ?
  • soit gain minime en conservant le cata ?

A voir, j'attends des retours :D

Membre RRC

mayvin

Message par mayvin »

oli40000 a écrit :

Disons que si je ne veux pas de "décata" ce n'est pas par rapport au CT mais plutôt par rapport au bruit. Je suis très satisfait avec mon catback et j'ai pas envie de "plus" de bruit.

Donc avec le cata d'origine, si j'ai bien compris :

• soit gain important mais cata cramé ?
  • soit gain minime en conservant le cata ?

A voir, j'attends des retours :D

Ou tu perces les briques de céramique (toutes et pas seulement la première) => pas beaucoup plus de bruit et tu gagnes presque autant de poneys qu'avec un décata...

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

oli40000

Message par oli40000 »

Déjà je me ferais une petite idée le 24/05 avec toutes les 8 qu'il y aura :D

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Pour le niveau de décibel du décata, faut pas oublier que le catback installé joue beaucoup, je sais pas du tout comment rend réellement le Knight Sports inox vu que personne n'en a sur le forum à part toi, mais bon, ça m'étonnerait pas que ça soit dans les eaux du Hymee.

Sinon t'as la solution du décata à double sourdine façon Mazsport/Agency Power et Fluidmotorsports qui en propose un qui semble être le meilleur choix actuel tant que l'hypothétique Racing Beat n'est pas sorti pour qu'on s'en fasse une idée.

Sinon tu perces le stock, je suis pas fan perso, plus pour l'aspect bricolage que pour l'intérêt qui est réel.

oli40000

Message par oli40000 »

Le Knight Sports inox est vraiment discret, ça fait plus "sport" mais sans qu'on se doute que ce n'est pas d'origine (pour un "non connaisseur", du genre gendarme)
Pour le son, de ma maigre expérience je peux juste dire que mon filtre à air Mazdaspeed + le KS inox, font moins de bruit que le Hymee V1+ KAD.

edit : désolé jmi j'avais pas vu que j'étais en train de pourrir ton topic

Membre RRC

ludosteo

Message par ludosteo »

@JMI --> je viens de recevoir le kit TCSportine pour le chassis. Il est nikel. Arrivé en moins de 10 jours.
Par contre le carton était légèrement ouvert. J'ai bien les gros éléments en renfort, mais il n'y a pas de visserie....

Peux tu me confirmer que c'est la visserie d'origine que je récupère?

merci...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

jmi

Message par jmi »

oui , je te confirme , tu récupère bien la visserie.
faut pas non plus pousser mémé dans les orties..a ce prix ta même pas une call girl 10 minute, alors le vice.... :D

ludosteo

Message par ludosteo »

ok merci Jmi......
j'ai plus qu'à trouvé un pont et c'est parti!!!!

nasp

Message par nasp »

ludosteo a écrit :

ok merci Jmi......
j'ai plus qu'à trouvé un pont et c'est parti!!!!

Suit un clodo et tu trouveras le pont....

OK je :bye:

Image + Image + Image + webmaster du Image

ludosteo

Message par ludosteo »

oulà, t'es fatigué nasp!!! Va te coucher!!!! :D :D :D

ERX8

Message par ERX8 »

Je suis moi aussi intéressé par ce kit de renfort, venant juste de commander la traverse CARBING (lower arm bar), mais il semble que le produit ne soit plus dispo.

Avez vous essayé directement chez le dealer ou su E-ba

jmi

Message par jmi »

ebay pour ma part. :salut:

ERX8

Message par ERX8 »

Ben oui c'est plus dispo sue Ebay :(

jmi

Message par jmi »

euh tu est sur il y en a pas mal:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/04-05-06 ... ccessories

ou alors ont a pas le meme ebay.. :D :D :D

ERX8

Message par ERX8 »

Ouais bizarre, sur ton premier lien il y avait marqué this item has ended.

Merci

ludosteo

Message par ludosteo »

JMI, petite photo pour compléter celles que tu as mis sur ce post.
je n'en mets que 2 volontaires, car tu en as déjà mis qqunes.
Ca servira à ERX8 certainement, et à d'autres....

Pièces jointes
Voilà le kit livré. 4 éléments, et on récupère la visserie d'origine. (certainement qu'il doit etre possible d'en rajouter un pour faire une continuité entre l'avant et l'arrière)
Voilà le kit livré. 4 éléments, et on récupère la visserie d'origine. (certainement qu'il doit etre possible d'en rajouter un pour faire une continuité entre l'avant et l'arrière)
DSCN0510 forum.JPG (79.46 Kio) Consulté 4316 fois
voici le kit monté. L'ajustement est parfait. Ca remplace les traverses d'origine (celle de l'avant et deux petites plus en arrière) et il n'y a pas photo. C'est bien pus rigide!!
voici le kit monté. L'ajustement est parfait. Ca remplace les traverses d'origine (celle de l'avant et deux petites plus en arrière) et il n'y a pas photo. C'est bien pus rigide!!
DSCN0511 forum.JPG (87.74 Kio) Consulté 4316 fois

Répondre