Bonjour tt le monde, c'est Papy qu'a des soucis,
Depuis quelques semaines, ma RX8 est devenue plus bruyante, surtout à bas régime quand j'appuie, ou en rétrogradant.
Il y a le bruit normal bien rond et chaud, mais accompagné d'un son très élevé et persistant, pas agréable du tout à l'oreille, plus ou moins aigu en fonction du nbre de tours. A partir de 5000, on l'entend moins (ou il est couvert la montée en fréquence du moteur).
Même en roulant "sur un filet de gaz", on l'entend un peu.
AU ralenti, quand je coupe le contact, LE BRUIT PERSISTE 1 OU 2 SECONDES AVANT DE S'ETEINDRE et avant JAMAIS ça faisait ça (le bi-rotor qui finit de tourner?)
Je l'ai fait essayer chez Mazda Nantes. Le mécanicien m'a répondu en me regardant de travers
que la RX8 faisait toujours ce double bruit, et que cela n'était qu'un bruit normal de fonctionnement qui s'accroit en aspirant de l'air! ET MOI JE SAIS QU'AVANT ELLE FAISSAIT VROUM ET PAS Huuuii en aspirant de l'air....Et pis, elle aspire pas de l'air à l'arrêt, quand même!
Pouvez vous me dire si vous avez eula même expérience et que faire??? Pasque c'est carrément désagréable à la longue...
La bête a 6000 bornes, beaucoup de conduite pépère, mais quelsques bourres (bien chaude) à 8000 sans insister (montée de la boite "à la volée"
Est ce qui faut l'opérer, Docteur?
Merci d'avance.
Olivier
Ollivier44 - France - Nantes- RX8 231ch Performance - Brillant Black