Tsar a écrit :f1clc a écrit :Petit rappel pour Tsar.
M'enfin... il doit pas encore être réveillé à cette heure-ci.
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, tu rigoles ou quoi et je suis en pleine forme today
merci pour l'info et il y a ça aussi dans un post it mais effectivement ta méthode est la même mais sans s'ennuyer à débrancher la batterie et enlever les mémoires de la radio :
Procédure de réinitialisation du PCM (recette à JMI )
- Vous débranchez la batterie. Le (-) suffit. Vous laissez au moins 5 minutes débranché
- Vous rebranchez sans mettre la clé de contact, le tableau de bord joue alors l'arbre de Noël, tous voyants allumés et une musique de relais dans le moteur indique que la vie reprend.
- Mettez le contact sur ACC, surtout vous ne démarrez pas, pompez 20 coups frénétiquement sur le frein (mouvements saccadés et rapides, en moins de 10 secondes) , jusqu'à ce que vous voyez votre aiguille de pressions d'huile aller de la gauche vers la droite.
- Une fois que votre aiguille a bougé, vous avez tout reinitialisé.
- Vous mettez le contact, vous démarrez, et vous laissez la voiture prendre sont ralenti normal (attendre que l'aiguille de température d'eau quitte la position basse). Normalement il ne doit pas y avoir de voyant, sauf bien sur le DSC, et anti-patinage.
- Vous emmenez votre volant en butée à gauche, puis en butée à droite, et vous revenez au centre.
- Vous coupez le contact, vous le remettez, et normalement il ne doit plus y avoir de soucis.
salut , moi quand j'ai rebranché la batterie, j'ai attendu devant le moteur et j'ai pas entendu le bruit du relais, je suis allez un tableau de bort et une clé de contact rouge clignoter en bas a droite,j'ai continuer quand méme,mais l'aiguille n'a pas bouger de l'huile,doit je attendre plus lontenmps quand je la rebranche?