Moi je pense que c'est comme ceux qui roulent en vw et qui te disent "ouais tu sais vw c'est cher mais c'est vraiment de la bonne voiture", et en plus ils sont completement airmetiques quand tu parles d'autre marque. Moi je dis fais monter un mec du forum des clios dans une rx8 et apres on en reparle. Et je tiens a dire que je ne suis pas un "pro rx8"
puissance RX8 aux roues
docapash a écrit :Laisse le papier et concentre toi sur une chose: LE PLAISIR !
Il peut pas il a une 207RC
La 207RC est la pire des sportives que peugeot ait pu sortir, trop embourgeoisée et avec un régime McDo... Je préfère pas t'annoncer le nombre de défaut autant élect que mécanique qu'il y a pu avoir sur cette voiture
Je me rappel qu'à sa sortie elle avait été incendié par la critique des spécialistes auto... Trop lourde pas assez joueuse bref une voiture certe avec un moteur un peu plus joyeux que la gamme "gentil papa" mais sans sensation
Dommage car Peugeot sort des voitures sublime et d'une qualité sans égal dans bien des cas... Mais au final a force de jouer les timoré et vouloir répondre à la demande du grand public on se retrouve avec des RC fade et sans atouts.
Certes la RX8 n'a pas connu la passion escompté... mais on parle de la france, le pays du mazout et des restrictions...
La RX7 avait connu pire, la 300zx aussi, les porsches 944 924 etc aussi bref tout les models sportif atypique n'ont jamais trouvé leurs marques en France... Et regarde maintenant le résultat Une 300Zx bien entretenue (et biturbo) se vend dans les 20 000 e, idem pour la RX7
Et pour finir, la RX8 est directement victime de l'ignorance Francaise. (vieille croyance sur le manque de fiabilité, peu de méchanicien connaisseur etc.) Seule une est fondée : la conso!! XD
Les vrais amoureux de Peugeot sport ne peuvent que pleurer sur le souvenir des 205 gti et concept car que peugeot ne se risquera jamais à produire...
PS: t'as remarqué j'ai même pas parlé des suuuuuperbe rétro-chromé des 207RC xD
euh...207rc vient d'acheter une rx8 231 cv, ça sert a rien de crier.
bon par contre le language sms et certaine jeunesse sont un signe, mais bon si il veut claquer 4500 euros c'est son droit.
a plus
ps: je suis de ton avis sur la peugeot, mais c'est quand meme une voiture sympathique a conduire, et qui a du potentiel (je ne parle pas de fiabilité).
de plus tu evoque la 205 gti, et bien la aussi quoi dire , il n'y a pas eut a l'epoque de rival mais son moteur etait une grosse daube, et n'avais de 130 cv que le nom, de plus la tenue de route etait piegeuse (peu d'empatement) et pour la faire tenir il fallait sacrement ouvrir les train.
bref peugeot est un generaliste qui fait de la voiture a la française.avec une vision de l'automobile....limité.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
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A vrai dire 207RCMAN n'aura pas sa RX8 ce week-end puisqu'il vient de m'envoyer un SMS pour me dire qu'il ne pourra pas venir faire l'échange ce week-end, accident dans la famille (son frère) hier soir.
J'attend des news espérons que ce ne soit pas trop grave, j'aurai quand même aimé qu'il me dise que sa voiture avait une reprog. je l'aurai prise reprog et pas d'origine... Surtout que je vais surement y repasser.
Pourquoi echanger la RX-8 contre une 207 RC, bah juste parce que mon Bouvier Bernois passe pas dans la RX-8.
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- vcoil
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Nosferatu a écrit :Tu confonds pas plutôt avec whp?
C'est plus compliqué que cela (commentaire de Bartste).
Petit lien
http://en.wikipedia.org/wiki/Horsepower
Bàt
- Tsar
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un commentaire judicieux à priori sur le forum speednight :
deurf a écrit :Allez Once Again ! :?
Le banc mesure la puissance aux roues.
Admettons on tombe sur 200 cv aux roues.
L'ensemble transmission/pneus n'était pas à température (simple chauffe moteur sur place), pertes aux transmissions mesurée : 60 cv (22,5% de pertes) et donc pmax moteur donnée pour 260 cv.Même voiture, au lieu de la faire chauffer à l'arret, tu parcours 10 kms de départementale/nationale, avec de beaux virages et de nombreux changements de rapports. L'ensemble est température idéale.
Nouveau passage au banc: 230 cv aux roues, 31 cv de pertes transmissions (12%) et donc pmax moteur de 261 cv...........Donc même voiture, même puissance moteur (ou sensiblement 260/261 cv), mais puissance aux roues complètement différente (200/230cv) !!!
Compris ? :P
Tsar a écrit :un commentaire judicieux à priori sur le forum speednight :
deurf a écrit :Allez Once Again ! :?
Le banc mesure la puissance aux roues.
Admettons on tombe sur 200 cv aux roues.
L'ensemble transmission/pneus n'était pas à température (simple chauffe moteur sur place), pertes aux transmissions mesurée : 60 cv (22,5% de pertes) et donc pmax moteur donnée pour 260 cv.Même voiture, au lieu de la faire chauffer à l'arret, tu parcours 10 kms de départementale/nationale, avec de beaux virages et de nombreux changements de rapports. L'ensemble est température idéale.
Nouveau passage au banc: 230 cv aux roues, 31 cv de pertes transmissions (12%) et donc pmax moteur de 261 cv...........Donc même voiture, même puissance moteur (ou sensiblement 260/261 cv), mais puissance aux roues complètement différente (200/230cv) !!!
Compris ? :P
Là dessus je suis d'accord avec lui....
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!