Pneus gonflés à l'Azote....??

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docapash
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Pneus gonflés à l'Azote....??

Message par docapash »

Comme d'habitude j'ai une question pour vous tous !

Mes pneus étaient gonflés a l'Azote !
Jusque là super mais rien de grave !

Sauf que lors de mon contrôle technique, comme il manquait 700gr par pneu, le gars m'a remis de l'air ! (Celà dit je vais peut etre moins consiommer alors !!!) mais pas de l'Azote !

J'ai vidé mes pneus à 500gr pour les remettre à la bonne pression à l'air et changé la couleur des bouchons de valve...
Faut il faire plus ? Faut il refaire cette puirge plusieures fois ? (Ca prend un temps fou !!!! ) ??
J'avais des idées préconçues mais je trouve rien sur le net ???
Votre avis ??....

D'avance merci.......

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

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Wankel
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Message par Wankel »

Je pense que gonfler à l'azote ne sert pas à grand chose, mieux vaut checker ses pneu régulièrement à l'air c'est plus simple ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

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Tsar
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Message par Tsar »

Wankel a écrit :

Je pense que gonfler à l'azote ne sert pas à grand chose, mieux vaut checker ses pneu régulièrement à l'air c'est plus simple ;)

surtout qu'on a un compresseur dans le coffre :siffler: :D

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Bartste
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Message par Bartste »

Tsar a écrit :
Wankel a écrit :

Je pense que gonfler à l'azote ne sert pas à grand chose, mieux vaut checker ses pneu régulièrement à l'air c'est plus simple ;)

surtout qu'on a un compresseur dans le coffre :siffler: :D

Ou ca ? Quel compresseur ? :D :D

:salut:

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docapash
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Message par docapash »

Je repose ma question j'ai pas été super clair pardonnez moi....

Y a t il un risque quelconque pour mes pneus de mélanger azote et air ?

Azote a un avantage certain sur circuit ! En chauffant il n'augmente pas de volume, donc de pression dans les pneus ! Et ça c énorme !
L'air lui fait.....
Mais mon soucis réside dans les conséquences du mélange, même si je sais que l'azote est présent dans l'air !
C'est la concentration excessive qui me gène....
Merci de vos réponses, en espérant avoir été plus clair.....
Encore merci et pardon.

:??: :??:

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Tertou
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Message par Tertou »

Petit rappel de secondaire...

L'air est constitué à 80% d'azote. :siffler:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

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docapash
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Message par docapash »

oui Tertou !
C'est ce que j'ai mis sur mon post ! :D :D

Enorme ! Grillé à pas lire jusqu'au bout !
:D :D :D

:salut:

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uhspc
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Message par uhspc »

docapash a écrit :

oui Tertou !
C'est ce que j'ai mis sur mon post ! :D :D

Enorme ! Grillé à pas lire jusqu'au bout !
:D :D :D

:salut:

pas mieux :D

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fracass
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Message par fracass »

et bien voila mon point de vue (de marchand de pneus depuis plus de 10 ans) l'azote est a mes yeux totalement inutile! du moin sur des voitures

les avantages sont les suivants:

  • moin de perte de pression : ca reste a prouver, perso j'ai jamais vu de différences

  • moin d'échauffement : quand le pneu chauffe, l'air chauffe égallement dans le pneu => variation de pression.. l'azote reste "neutre" du coup les pressions ne varient pas (ou du moin bcp - qu'avec de l'air) mais pour une auto ca reste tres mais alors tres leger

donc => pas utile.. a la limite sur des remorques surbaissées de camin (type "porte char" ou l'on charge des grues ou autres) avec de petites tailles de pneus (bien souvent du 17,5) gonflé a 8 voir 9 ou 10kg, la oui, c'est déja plus utile!

mais pour répondre a la question de base, tu peux tres bien complémenter avec de l'air mais tout en sachant que fatallement tu va perdre les caractéristiques propres au gonflage a l'azote...

mais comme je le dis plus haut, sur une voiture c'est franchement pas utile donc, vas y gonfle a l'air! ;)

Dernière modification par fracass le 25 avr. 2009, 12:44 PM, modifié 1 fois.
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docapash
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Message par docapash »

Merci Fracass !

Voilà une réponse des plus simple et des plus précise ! Détaillée et rassurante !!!!

Pile ce que je voulais savoir !

Merci merci merci !
Nickel !

:salut:

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Bibounou
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Message par Bibounou »

2,1/2,2 sur circuit, 0,3/0,4 de plus sur routes routes, ça dépend de ta manière de piloter, de la T° de la journée et du revêtement. Plus tu les fais travailler, moins tu gonfles, montre en main, ça prend dans les 5 minutes pour faire la voiture je pense, le plus chiant, c'est de remettre le fil dans le boitier et de le refermer une fois que t'as fini. :D :salut:

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