voiture chaude

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
stephenrx8

voiture chaude

Message par stephenrx8 »

bonjour a tous, voila maintenant une semaine que je roule en rx8 et que du bonheur, 1 plein samedi dernier et j'ai deja fais quasi 400 kms et il m'en reste encore pour une centaine dons content.
je sais qu'il fau attendre qu'elle soit chaude pouvoir tirer un peu dessus, perso j'attends 15 kms avant de monter dans les tours même si l'aiguille m'indique que la voiture est chaude, j'aurais voulu avoir votre avis sur cette methode de chauffe, je respecte trop le moteur pour lui faire du mal.

merci a+
stef de vendée

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Moi pas plus de 2500-3000 Tr/min tant que l'aiguille de température ne c'est pas stabiliser. En général je commence a monter dans les tours 5 min aprés stabilisation de l'aiguille.

Peut être que d'autres font autrement mais en tout cas avec ma méthode perso aucun problème
@+

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

kiki10

Message par kiki10 »

Je pense que c'est une tres bonne methode, un moteur qui monte comme ca dans les tours ca doit etre encore plus grave de pousser a froid qu'avec un moteur atmo traditionnel.

Rx-8 perf grise + GPS
Ressorts Racing Beat, barres anti-roulis Racing Beat
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
Grilles de radiateurs d'huile et d'air-co
Ailettes, rotor avant et arrière, vitres teintées carbone.

Kerotan

Message par Kerotan »

de memoire,des quel aiguille atteint le milieu c'est a 73C° env. je crois, et la thermostat s'ouvre a 82.

a reverifier pour le 73 c°, moi je regarde plus laiguille mais mon ecran telemetrie.

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

jmi

Message par jmi »

c'est bien ça kerotan...
mais bon plus que la temperature d'eau c'est l'huile qui importe, donc rien avant 70 degrés .
donc vous avez la bonne methode, quand l'eau est stabiliser, vous attendez 5/6 km avant de tiré et vous avez la temp d'huile a sa bonne temperature.
voila :salut:

ps: il n'y a aps de temperature d'huile d'origine, c'est pour cela que je vous dit d'attendre a peu prés 5/6 km en stabiliser, c'est le temp qu'il faut a l'huile pour monter en temperature aprés l'eau.
de plus il n'y a pas que le moteur qui doit monter en temp, la transmission est tout aussi importante.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ete.indien74

Message par ete.indien74 »

jmi a écrit :

c'est bien ça kerotan...
mais bon plus que la temperature d'eau c'est l'huile qui importe, donc rien avant 70 degrés .
donc vous avez la bonne methode, quand l'eau est stabiliser, vous attendez 5/6 km avant de tiré et vous avez la temp d'huile a sa bonne temperature.

ps: il n'y a aps de temperature d'huile d'origine, c'est pour cela que je vous dit d'attendre a peu prés 5/6 km en stabiliser, c'est le temp qu'il faut a l'huile pour monter en temperature aprés l'eau.
de plus il n'y a pas que le moteur qui doit monter en temp, la transmission est tout aussi importante.

:merci: :merci: Sur mon ex mondeo Turbo Diesel, j'avais monté un manomètre de température d'huile + pression d'huile.

A froid, la pression d'huile était de l'ordre de 3 bars au ralentit au lieu de 0.8 bars à chaud
Il me fallait environ 15 km pour avoir les conditions optimums pour l'huile : température et pression.
Au bout de 8-9 km, çà commençait à devenir correct .

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

ete.indien74 a écrit :
jmi a écrit :

c'est bien ça kerotan...

:merci: :merci: Sur mon ex mondeo Turbo Diesel, j'avais monté un manomètre de température d'huile + pression d'huile.

A froid, la pression d'huile était de l'ordre de 3 bars au ralentit au lieu de 0.8 bars à chaud
Il me fallait environ 15 km pour avoir les conditions optimums pour l'huile : température et pression.
Au bout de 8-9 km, çà commençait à devenir correct .

Merci de rester poli SVP, les gros mots de ce genre sont interdits sur ce forum :D

Perso j'attends que mon aiguille soit stable au milieu, à peu près, et ensuite... GAZZZZZZZZZ !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Tsar

Message par Tsar »

mouais moi c'est au feeling, je roule normal jusqu'à ce que l'aiguille se stabilise, ensuite j'y vais progressif...........BIP :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Quand l'aiguille se stabilise, je monte à 4000/4500 grand maximum environ, j'attends toujours genre 3 minutes de plus au minimum avant de la faire chanter. ^^

Tant que l'aiguille n'est pas stabilisée, je le fais tourner entre 2000 et 3000 max en général, un peu de point mort etc...

Faut jamais oublier que la T° monte extrêmement vite par rapport à une voiture à moteur banal ( :D ), une aiguille stabilisée ça veut pas dire "gogo !!!"

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Kerotan

Message par Kerotan »

en general ya 10-15 minutes de "decalage" entre l'eau et lhuile a la bonne temperature , du moins en condition meteo plus ou moins "normale", mais voila comme jmi jai des manos donc pas de gazzz avnt quon me le signale lol

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

johan

Message par johan »

Pareil , j attends deja un peu au ralenti (5min) quand je la démarre pour la 1ere fois de la journée, ensuite des que l eau est stable (presque au milieu du cadran) , progressivement surtout si elle n a pas tourné de quelques jours.
Gaz!!

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre