Changement Batterie

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Wankel
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Message par Wankel »

Bon je déterre le topic car il semblerait que bosch possède 14 modèles de batteries spécialement conçues pour les voitures Jap : http://www.bosch.fr/rechange/index.asp? ... ssmenu=s-1

Il existe peut être un modèle copier coller de la panasonic de nos 8 :??:

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toons94
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Message par toons94 »

moi j'ai un varta de 70ah qui rentre pile poile dedans et on garde le cache.
Par contre c'est 200€

acheter a montreuil dans un des rares revendeur varta.

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

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Franco
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Message par Franco »

200€ :oh:

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Bartste
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Message par Bartste »

70Ah ??? :oh: :oh:
et les 200roro aussi :oh:

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toons94
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Message par toons94 »

oui j'ai eu mal eu cul aussi 70ah c'es la plus grosse quon peut mettre dans lemplacement ca rentre au millimetre;

J'ai pas mal d'electronique en plus donc fallais un truc qui suit quoi...

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Bartste
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Message par Bartste »

toons94 a écrit :

oui j'ai eu mal eu cul aussi 70ah c'es la plus grosse quon peut mettre dans lemplacement ca rentre au millimetre;

J'ai pas mal d'electronique en plus donc fallais un truc qui suit quoi...

Tu utilise l'électronique moteur arrêt donc ? Parce que quand le moteur tourne, c'est l'alternateur qui fournit le jus...

:salut:

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jalau
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Message par jalau »

je l'avais changé chez mazda, moins de 185 € si mes souvenirs sont bons

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toons94
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Message par toons94 »

j'ai tester mon altenateur et voila mes constatation

capacite de l'alternateur : 12v 100A 1200W

Moteur = 400w
Audio/video = 400w
siege = 2*120w = 240w
Neon = 20w
PC = 70w
Xenon anti = 70w
Xenon route = 70w
Xenon code = 70w
Ventilation = 30w

en usage de nuit

Moteur = 400w
Audio/video = 400w
PC = 70w
Xenon code = 70w
Neon = 20w
Ventilation = 30w
TOTAL = 990W
RESTE POUR LA BATTERIE = 210W

il suffit que la pluie soit au rendez vous et il reste plus rien pour la batterie en sachant que la valeur du moteur est tres approximative.

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Bartste
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Message par Bartste »

Ha ok, tu as pris une grosse batterie partant du faite que en usage "complet" l'alternateur peine à la recharger... ce qui te donne un plus gros "tampon"... Intéressants tes chiffres.
Ils sont mesuré comment ?

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toons94
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Message par toons94 »

amperemetre et grace a mon testeur d'alternateur.

Le seul que je suis pas sure c'est le moteur mais je doit pas etre loin de la verité

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fkn
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Message par fkn »

petit deterrage de post car je viens de changer la mienne.

Batterie d'origine : 5,5 Ans je me prends pas la tête.

Alors voila, j' ai fait le tour de tous les généralistes et des supermarché, faut admettre qu' il est impossible de trouver quelquechose de parfaitement équivalent.

alors j' ai trouver sur internet chez http://www.batteries-service.fr

E23 M10D VARTA

Intensité Nominale norme EN: 70 Ah
Intensité au démarrage: 630A
Polarite: + a DROITE

sans entretien

Dimensions: L 261x l 175 x H 220 de haut hors tout en mm

Batterie speciale vehicules japonnais et asistiques

Elle rentre nickel et a les bonnes caractéristiques. Par contre c'est un peu cher : 143 roro

En plus le service est nickel, pour tout dire je me suis vautré au début j' ai pris la E24 (avec la borne + à gauche dans leur réferentiel), ils me font l' échange gratuitement (envoie une autre et reprenne la mauvaise à leurs frais) donc c'est pas mal.

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toons94
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Message par toons94 »

j'ai pris la meme est elle rentre au millimetre pres.

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laurent B
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Message par laurent B »

Merci fkn pour le site internet et la référence

Batterie commandé dimanche , livraison aujourd'hui

installé sur le champ et petite ballade en voiture dans la foulée :D

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

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Wankel
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Message par Wankel »

Cool une batterie copier/coller :cool: et en plus une très bonne marque.

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philippe78
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Message par philippe78 »

:salut:
Il faut que je change la mienne car elle commence à être poussive au démarrage.
Passera pas l'hiver :(
Petite question.
Puet-on avoir des problèmes electroniques (style arbre de noël sur le tableau de bord) lié à l'absence d'alimentation pendant la durée du changement de batterie ?
Est-ce qu'il y a une manip particulière à faire après le changement ?

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Tsar
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Message par Tsar »

  • laisser le ralenti un moment pour que le PCM se calibre gentiment
  • réinitialiser l'ESP : volant à gauche puis à droite
  • réinitialiser vitre conducteur automatique : laissez appuyer la descente et la remontée
  • refaire ses stations radios :D .

j'ai dû oublier un truc mais sinon c'est à peu près ça Philippe :salut: .

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philippe78
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Message par philippe78 »

Tsar a écrit :

- laisser le ralenti un moment pour que le PCM se calibre gentiment

  • réinitialiser l'ESP : volant à gauche puis à droite
  • réinitialiser vitre conducteur automatique : laissez appuyer la descente et la remontée
  • refaire ses stations radios :D .

j'ai dû oublier un truc mais sinon c'est à peu près ça Philippe :salut: .

Salut Tsar !
Merci :D
Je me doutais du coup
Je me demande si je ne vais pas mettre une alimentation parallèle pendant la durée de l'opération pour ne pas me prendre la tête avec ces manip :??:
Encore merci et bon WE à vous deux ;)

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fkn
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Message par fkn »

Tsar a écrit :

-
j'ai dû oublier un truc mais sinon c'est à peu près ça Philippe :salut:

Euh oui il faut régler l' heure aussi :cool:

Perso je suis aller rouler tout de suite après avoir changer (et laissé chauffé un peu plus longtemps que d' hab a l' arrêt) et effectivement l' ESP n' était pas fonctionnel mais il est revenutout de suite avec un key Off key On.

Dom
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Message par Dom »

Je vais pouvoir remplacer ma batterie fatiguée, la nouvelle étant arrivée hier... :yeah:

Merci pour le lien fkn ! ;)

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fkn
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Message par fkn »

de rien

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