Effectivement les pentes et les "bosses" ne font pas toujours bon ménage avec la RX8 à cause notamment de son empattement.
Tout dépend du degré de ta pente et de ta "bosse"
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green http://www.iktp.fr/ Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Sache que pour les "bosses" de descente de garage, la mienne en a une et ce qui frotte n'est pas le fonds plat mais les bavettes juste devant les roues avant, alors maintenant c'est clair aussi que la descente de chez moi n'est pas un terrain pour 4x4 ou un reste de nomansland après un bombardement !
La 8 est basse, c'est aussi ce qui fait son exceptionnelle tenue de route....
Maintenant si qqun a une 8 près de chez toi pourquoi pas faire un test !
J'ai pas vu où tu es mais why not !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Bienvenue sur le forum. Pour ton souci si ton alfa passe la 8 devrait passer. C'est assez bas aussi du museau une alfa de mémoire. Perso j'ai pas de difficulté avec les ralentisseurs par chez moi. Juste à faire attention d'une sortie de parking où la route en plus haute que le trottoire et çà fait un beau dénivellé entre la sortie du parking et la route mais sa passe quand même.
Pour ce qui est de ta bosse moi ché mes parents ya un plot en cimen de 5 Cm de haut plus une barre en fer de 2 Cm au milieu pour maintenir le portail fermer et en passant doucement je ne frotte pas.
Ou aprés tu fait comme certain du fofo tu prend des planches en bois qui te permettent de surélever la 8 et ta aucun problème
Bienvenue sur le fofo
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
tout dépends de la pente
Chez moi ,de la route en prenant la pente elle ne frotte pas en y allant trés doucement,un peu brusque elle frotte légèrement,ca m'est arrivé la première fois,et maintenant je fais gaffe
de la pente pour entrer dans le garage elle frottais également devant sous le pare choc,donc j'ai bricolé un truc avec 2 planches pour la réhausser un peu avant d'entrer(environ 3 cm) et maintenant nickel.....CA FROTTE PLUS DU TOUT
Bon je vais faire une vente de planches pour RX-8 qui frottent;je suis du métier,avis aux amateurs