Hello!
Bien je viens de voir ce sujet, qui est fort interessant.... Surtout qu'on a quasiment le meme sur le fofo Z4!
Voici le lien...
http://www.z3club.fr/modules.php?name=F ... 5&start=90
En résumé pour les choses importantes, je viens de commander des Yellowstuff pour ma Z4 pour Spa, suite a la réponse d'EBC :
"Hi
We would only recommend Yellowstuff for road and track use. We would also recommend using them front and rear to maintain braking balance.
If you do order online please state that you are going on a track day.
Regards."
Aussi, les utilisateurs de Yellowstuff ont eu le meme phénomene que toi Ludo, a savoir un glaçage des plaquettes a la suite de freinages pas trop bon pour la montée en température. La solution :
"Poncer les plaquettes va permettre de virer la couche durcie par des freinages trop généreux (glacée) ; c'est très facile: une fois démontées, tu les frotte sur de la toile émeri à grain moyen, la toile étant posée sur une surface bien plane (perso, j'ai utilisé une étagère en verre, posée par terre puisque je n'ai pas d'atelier ).
N.B: technique adaptée de notre JJ-a110
Ce que tu enlèves est insignifiant, dans le genre 0.3 mm, mais génère pas mal de poussière...
Les plaquettes passent alors de "lisse et brillant" à "rugueux et mat" et nécessitent un nouveau rodage, d'environ 150 km dans mon cas.
Promis, après ça re-freine nickel, et les disques n'ont pas besoin d'être poncés puisque la rugosité de la plaquette les nettoie (visible au changement de couleur du disque).
Quand je dis que j'ai appris à freiner, j'ai surtout compris qu'il valait mieux tapper fort dans les freins un court instant, que beaucoup moins fort mais plus longtemps
Aussi, le fait de freiner fort mais court permet parfois de faire un freinage par intermittence, bénéfique pour le refroidissement (ça, c'est Bman qui m'a appris ). "
Pour finir, notre maitre des freins sur le fofo Z3/Z4 (ludo aussi d'ailleurs c'est bizarre...lol), m'a conseillé a chaque changement de plaquette de poncer légèrement mes disques d'origine avec du grain 130 pour virer le résidu de la plaquette d'origine.
Ce que je m'appliquerai a faire avec les Yellowstuff...