salut a vous tous ! je suis du quebec et je suis sur le point de me procurer une RX8 2004 ne me reste cas signer les papier et elle es a moi !
je voudrais quelque renseignement que j'ai de la misere a avoir une reponse claire avec les site du quebec sur cette voiture !
alors la question ... lorsqu'on etein le vehicule ... es-ce vrai qu'il faut monter le RPM a 5000 tours .. et l'enteindre ?.. c'est se que le vendreure de chez mazda me dit ... et je n'est lus sa nul part dans le manuel du prorio.
bienvenue à toi le québecquois!!
pour ce qui est de l'éteindre en appuyant sur l'accélérateur,la réponse est oui,sinon il y a risque de noyade mais que lorsque le moteur est froid.
par exemple tu la déplaces sur 10m tu coupes le moteur et peu de temps aprés tu la redéplaces et recoupe à froid,tu risques de ne plus pouvoir la redémarrer,c'est un peu le hic de notre joujou,mais apparemment les plus récentes n'ont plus ce problème la,mais comme la tienne est de 2004,vaut mieux faire gaffe
mais je crois pas besoin de monter à 5000 tours,3500 sont suffisant
tu auras sûrement d'autres réponses de personnes qui ont eus ce blème,et j'éspère t'avoir éclairé un peu
et arrête de psychoter avec le noyage de la 8. J'ai ma 8 depuis 2 ans et demi et je ne l'ai jamais noyée et pourtant je l'ai arrêtée plein de fois sans la laisser chauffer. Seul précaution 3000tr/m et couper le contact.
Le mieux c'est de ne jamais couper la 8 tant que l'indicateur de température n'a pas bougé de 3 barres.
Moi j'étais adepte du petit détour plutôt que de la méthode accélération à 3500 trs/min puis coupure du moteur.
Rx-8 perf grise + GPS
Ressorts Racing Beat, barres anti-roulis Racing Beat
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
Grilles de radiateurs d'huile et d'air-co
Ailettes, rotor avant et arrière, vitres teintées carbone.
et par la suite :P merci de la reponse :P c'est se que j'avais en tete le monter a 3500 ... j'avais meme dans l'idee de le monter a 2500 mais bon on verras bien se que sa vas donner !
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…