Bonjour à vous amateur de Rx8.
P'tite presentation rapide, j'ai la quarantaine passée j'habite dans le 01 et roule actuellement en Celica vvti depuis bientôt 5 ans et j'en suis completement satisfait. Je vais peut etre changer de voiture d'içi la fin d'année et pour rien vous cacher, j'ai un tit faible pour la Rx8 (j'ai eu un flash la premiere fois que je l'ai vu) mais le moteur rotatif mais fait un peu flipper (certainement a tort...) niveau fiabilité dans la durée. Dans le cas ou je jeterai mon devolu sur une Rx8 d'occasion (budjet: environ 18000 roros) Quel modele me conseillez vous 192 ou 230ch (y'a t il reellement une grosse difference au niveau de la puissance et aussi conso) et surtout quels sont les choses primordiales à regarder sur une Rx8 avant de l'acheter?
Merci d'avance et @ bientot
tite photo de ma celica
Dernière modification par Djeff01 le 14 avr. 2009, 22:08 PM, modifié 2 fois.
Bienvenue. Comme toi j'ai la quarantaine et je me tâtais entre la 192 et la 231. J'ai pris la 192 et ce n'est que du plaisir. Mais s'il fallait refaire le choix, je prendrai la 231. Les raisons : voir le compte tour titiller les 10000 et la boite 6.
Pour le reste toutes les infos sont sur le forum.
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
bienvenue.
J'ai une 231cv et j'en suis trop heureux.
C'est une voiture trop agréable a conduire et quatre porte pour un coupé si tu as des enfants tu vas vraiment apprécier.
Merci à tous pour votre chaleureuse accueil. Je sens que je vais tres bientot mettre ma ch'tite celica en vente pour franchir le pas pour une Rx8 (j'espere 231cv)... mais je ne vous ai rien dit .
je peux pas vraiment te conseiller, je n'ai pas de RX8, mais vu qu'on est voisin (je suis dans le 01 aussi) si tu as envie de rencontrer des gens pour parler de voitures sportives et de sport auto, n'hésite pas à me contacter.
ou pour voir une vraie voiture sportive...
sinon vu ton budget tu trouves des 231 donc à ta place je prendrai ce moteur là, et avec 40 chevaux supplémentaire pour moins de 100kg de plus je pense que la différence de performance doit être importante.
231 ou 192,à mon avis peu importe,l'essentiel est que tu te fasses plaisir,un peu plus de conso et de puissance pour la 231,et la boite 6 n'aura qu'une utilité sur autoroute.
De toute façon ton choix sera parfait,car comme moi tu as la quarantaine,et tu seras heureux comme un gosse avec cette voiture la!!