jalau a écrit :tu les sors d'où ces sous là????
et oh, contrôle de solvabilité monsieur, échantillon d'urine, fouille rectale et tout
DTC
j'en ai marre de ramer, donc moins j'en ai et plus je claque, je supporte pas de me plaindre pour rien
Salut tt le monde, en parcourant ce topic je me pose la question, j'ai quoi sur la mienne mdr "achetée comme sa"!!!
Si quelqu'un à une idée?
(HS): J'ai vu lors de l'achat sur une facture de contrôle tech,une barre stabilisatrice AV cassé, fissure "késako"????? Je pensais à la barre anti rapprochement, mais pas l'air d'etre neuf????
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
Oki tjr la Tsar quant il faut!!!
J'ai deja tenté de regarder mais rien vu lol!!!
Samedi dernier j'ai du la lever pour sortir d'un parking sous terrain lol,heuresement on n'etai plusieurs!!!
Plus jamais de sous terrain mdr!!!!!
Tu sait pas c'est quoi cette barre stab AV,en tout cas c'est passé en contrevisite mais c'était juste pour savoir ?
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
ça n'a rien d'obligatoire à notre niveau, nos Rx8 ne sont pas des F1, mais si un jour tu peux te permettre d'en faire une sur mesure c'est tout bénef car tu pourras faire ajuster les règlages suivant ce que tu recherche : davantage de stabilité ou plus de vivacité etc....
je vais bientôt remplacer mes Powertech -25-15 par des TEIN -25-08 et je pense que je ferai faire encore une fois la géométrie comme ça j'aurai vraiment une auto précise pour le circuit, sinon pour tous les jours c'est vrai que ça ne serait pas forcément utile.
LOLO : fais vérifier par un garage quand même , ça serait con d'avoir une casse soudaine qui pourrait abîmer d'autres choses.
En fait on me propose un paralelisme et non un équilibrage (escuser pour l'erreur ) bref donc pas de géométrie est-ce vraiment nécéssaire? je crois que oui mais je suis tout ouie pour les explications...
[/quote]
Je dirais vivement conseillé, mais laisse les se tasser avant d'aller refaire la géométrie...
C'est aussi et surtout pour l'usure des pneus la géométrie...
@lolo
Pas facile sans savoir la répartition des masses de ta voiture, en admettant qu'elle est "d'origine" je penche plutôt pour du Sprint... les H&R sont pas si bas derrière, a moins que tu ais le coffre rempli...
RE okay les gars je vais faire contrôler ça des que j'ai l' occaz d'allé chez mazda!!!
Et pour mes ressorts , je sais vraiment pas !!!!!
HS: Je vien de remarquer que mes pneu son mort à l'avant, j'avais pas prevu ça!!!! En fait il son bien bouffé à l'interieur presque 1mm d'ecart entre les deux flans
Lolo I love my 8!!!!! a écrit :RE okay les gars je vais faire contrôler ça des que j'ai l' occaz d'allé chez mazda!!!
Et pour mes ressorts , je sais vraiment pas !!!!!![]()
HS: Je vien de remarquer que mes pneu son mort à l'avant, j'avais pas prevu ça!!!! En fait il son bien bouffé à l'interieur presque 1mm d'ecart entre les deux flans
Ben tiens... Et on entends dire que les géométries servent a rien...
Rabaissement extrême -> Prise de carrossage excessif -> Usure des pneus à l'intérieur...
UP
Feedback sur les ressorts TEIN H.TECH sur ma Rx8 , merci Diinis pour le montage , à noter que ces ressorts sont présentés comme des ressorts "confort" mais qui sont supposés aligner l'auto question avant arrière pour perdre cet impression de hauteur avant trop prononcée :
Comportement : ça se rapproche de l'origine, avec une prise de roulis légèrement moindre, avec donc aussi un très bon confort aussi bon que d'origine à vrai dire, et le léger dandinement à l'arrière qu'on peut éprouver lors de passages saignées autoroutières n'apparait pas ici, donc gain il y a et ils assurent une bonne polyvalence d'utilisation.
Look : de ce côté là par contre je suis déçu car ils sont annoncés pour -25 devant et -0.8 derrière, et pourtant l'avant est toujours plus haut que l'arrière niveau look , ils ne sont pas "tassés" pour le moment donc j'ai davantage l'impression de retrouver la hauteur d'origine qu'autre chose.
Bilan : par rapport à mes Powertech sur mesure réalisés par Rotaryengine, j'ai clairement perdu en comportement routier sur circuit (c'est une certitude) et en look, mais j'ai repris du confort sans négliger le comportement pour tous les jours,
donc globalement satisfait même si du coup pour le moment je ne vous les conseil pas finalement car l'attrait de ces ressorts étaient d'avoir une auto bien aligné et ce n'est toujours pas le cas (tant pis pour moi mais au moins je suis sûr de pas exploser mon kit carbone à chaque dos d'âne ou nid de poule.)
Ben moi j'aime bien mes nouveau ressorts courts :þ
Des powertech sur mesure de chez Rotaryengine ayant appartenu a ... Tsar (tiens donc).
Je reposte ici 2 des nouvelles images que je viens d'ajouter à mon post de présentation (vu que ce n'est pas le forum qui les host), à savoir de profil, et un plan rapproché de l'écart restant à la roue arrière (jante 9x19 monté en 245/35/19 et carrossage en -2°09'):
Toujours cette impression d'avant l'avant plus haut que l'arrière, mais c'est déjà vachement mieux qu'avant et j'attends impatiemment de la pousser en virage pour tester le rouli.
La photo de la jante ne le montre pas bien, mais j'ai juste de quoi passé un doigt entre le pneu et l'aile. Je verrais d'ici les prochaine semaine si ça pose problème, et j'envisagerais alors d'élargir les ailes arrières.