[Circuit RRC] Folembray dimanche 26 avril 2009

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
TITI51

Message par TITI51 »

:'( :'( :'(

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Crotte ! Je te dois un bidon en plus !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je passerais peut être vous dire coucou mais rien n'est sûr pour l'instant.
J'avoue que cette semaine ne se termine pas sous les meilleurs auspices.

En tout cas, je vous souhaite de vous éclater et de profiter de cette journée a fond !!

CidJ

Message par CidJ »

:( bon courage

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

jmi

Message par jmi »

bonjours :salut:
non la en l'occurrence c'est pas du courage c'est un bon porte monnaie.

pour le reste je suis le post depuis le début et je me dit qu'il y a quand même un petit problème.
vous avez la chance d'avoir sur vos region des circuit mit a disposition des automobiliste lambda (nous ) pour pouvoir rouler surement, simplement et en securité sur des tracé adaptés.

vous avez la chance d'avoir un club qui organise une journée pour nous, avec un circuit pour nous , une organisations pour nous et l'amour du rotatif et ce n'est pas encore plein, c'est quoi le trucs, tous le monde a de bonne raison, moi même j'en est une de 1200 km, mais comme la dit leslie ,dom ,vine et tous ceux qui s'implique réellement dans cette aventure, si vous rester frileux il n'y aura bientôt plus rien...

vous avez la chance d'avoir un instructeur, qui vient pour nous, faire partager son experience et sa sensibilité pour nos trapanelles et qui en plus nous remonte l'ego ...

je pense que vous ne mesuré pas la chance que vous avez de pouvoir vous réunir et partager une passion ou du moins passer une très bonne journée.

alors faite un effort, je conçoit qu'il puisse être financier, mais si vous aimer la rx8, le club et ce genre de sortie, faite un effort ...
:(

a plus, aller jeter au oubliettes pour une journée cette crise banquaire, et faite vous plaisir , car a ce tarif ça risque de bien etre le dernier... ;) :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ludosteo

Message par ludosteo »

je suis bien d'accord JMI...à ce prix, c'est pas partout qu'on trouve des sorties orgnisées....c'est plutot 50€ de plus....
Donc venez nombreux qu'on en profite un max et que le RRC puisse organiser le tout à l'avenir!!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

jessRX8passion

Merci Jmi pour cette intervention, c'est un peu ça que je comptait faire après mon petit déjeuner.

Je rappelle que cette sortie est ouverte à tous, adhérents ou non au RRC, n'hésiter pas à venir tous nous retrouver dans une ambiance chaleureuse et conviviale comme je l'ai toujours connu au sein de ce forum et au sein du club.

Il y a des nouveaux, venez ! On ne mord pas, on vous accueille à bras ouverts.

La sortie est dans moins de 15 jours maintenant, il reste une dizaine de place à pourvoir, alors prouver nous que le RRC a bien fait de réserver ce circuit si tôt pour répondre à une attente existante !

Bonne journée à tous et à très vite sur circuit !

Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

TITI51

Message par TITI51 »

Je tien à preciser que lorsque l'on a une voiture sportive si c'est pour faire le cacou à 80Km/h au centre ville ça ne sert à rien, un tel véhicule ne demande qu'a s'éxprimer, une RX8, comme beaucoup de véhicule sportif, ce découvre sur piste, c'est là et uniquement là que la rx dévoilera tout son potentiel.

De plus il faut voir cette journée comme l'occasion de perfectionner et sécuriser ça conduite, et ceci concerne tout le monde, les pilotes dans l'âme comme les simples conducteurs de ballades.

Avoir une telle voiture c'est aussi prendre la résponsabilité de savoir la manier, et ceci se découvre avec un pilote instructeur comme Re gliss, qui a la gentillesse de faire partager son savoir.

Mais cela reste aussi une occasion de passer une nouvelles journée entre passionné de MAZDA MX5 et RX8.

Pour rappel JMI vennait de CORSE, c'était pour lui à la fois de tourner sur circuit, mais surtout l'occasion de nous rencontrer (belle blonde va! :D )

Ne faites pas vos timide et à vos bultins d'inscription !!!! :yeah:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Matas

Message par Matas »

Je serai bien venu mais ma douce et tendre moitié travaille ce week end là. En fait nous sommes prix jusqu'en Aout ou presque.

Ps: En plus, elle me colle une demi seconde au tour en karting.

192cv vroum vroum

ludosteo

Message par ludosteo »

Matas a écrit :

Je serai bien venu mais ma douce et tendre moitié travaille ce week end là. En fait nous sommes prix jusqu'en Aout ou presque.

Ps: En plus, elle me colle une demi seconde au tour en karting.

Je sais pas ce qui te fou le plus les boules....les week-end pris ou la demi-seconde?? :D :D
:bye:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

docapash

Message par docapash »

Juste un mot pour deux infos:

1°) Fan de paintball en plus de rx8, j'ai une manche du championnat d'ile de france ce jour là alors ayant déjà payé 300€, je vais y aller. Dommage mais une autre fois Folembray !

2°) Je trouve vos propos parfois un peu satyriques, voir piqueurs..
J'explique: Si les gens sont ric rac tous les mois mais ont réalisé un rêve en payant une 8, si ils n'ont pas les moyens, je trouve vache de leur dire que c'est des gens bons à rouler à 80kmh en ville.
Si certains on peur aussi du circuit ! Et il y en a ! Toi même Jess tu étais pas super fière, je pense qu'on peut aussi le comprendre...
D'autres attendent peut être aussi, et c'est surtout mon cas, d'avoir remis la voiture nickel avant d'y aller, je ne peux blamer celui qui privilégie la sécurité pour lui et les autres avant d'aller taquet...... dans le sable....
Non ? Je suis le seul à penszer ça ?

Maintenant j'avoue que l'investiissement de tous ceux qui organisent cette journée est énorme et meritte un retour, mais faire un effort pour quelquec hose dont on a pas envie n'est pas mieux...
Vous me comprenez j'espère, je ne juge pas, ne veux blesser personne, mais la passion a des degrés différents, les finances de même, et l'envie encore plus !
Alors je me dis que même si c'est vraiment pas cool de pas avoir la liste pleine, surtout je le répète vu les tarifs et l'investissement, je respecte le choix de ceux qui ne veulent pas y aller, sachant que personne n'a a se justifer de ses choix !

SOYEZ TOUS SUR DE MON RESPECT DE CHACUN AU PLUS HAUT POINT ET DES DIFFERENCES.
JE NE VEUX BLESSER PERSONNE ! JUSTE RAPPELLER QUE CHACUN FAIT SES CHOIX ET QU'ON NE PEUT PAS JUGER SANS TOUT SAVOIR....

Bonne sortie à tous ! Bon plaisir ! Et pouvu que les sorties continuent !

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

jessRX8passion

C'est clair que je vais pas faire la fière avec mes premiers tours de roues à Folembray.

Ce qui est assez énervant pour les organisateurs, et ce que je comprends tout à fait , c'est que des sorties circuit RRC sont réclamés depuis un certains temps, et que lorsque cette sortie est organisée et annoncé depuis l'an dernier tout de même, ben d'un coup y a plus personne.

je comprends parfaitement que le portefeuille décide pour nous en général, d'ailleurs à titre perso, ce budget est bloqué depuis l'an dernier.

Mais là ! Les non membres sont acceptés avec grand plaisir à cette journée circuit, avec un tarif différent, ceux qui est normal.

Au rythme où nous allons, nous aurons plus de MX5 que de RX8 sur le circuit, nous prenons le risque de réduire le rythme des sorties circuit à une par an, quitte à l'ouvrir à d'autres club afin de rentrer dans le budget.

Folembray a été privatisé pour nous, a été réservé il y a un an, nous sommes nombreux en RP à pouvoir nous y rendre et malheureusement ceux qui demandaient cette sortie l'an dernier après celle de novembre ne tourneront pas. Chacun à ses raisons, mais franchement, je me mets à la place des organisateurs ça fiche les boules.

Chacun aura ses motifs, personne n'a besoin de nous les exposer, mais c'est quand même une chance qui nous est offerte de ne pas tourner parmi 50 voitures et conducteurs que l'on ne connait pas.

Doit on vraiment aller recruter auprès des S2000 et 350Z pour rentrer dans le budget ?

docapash

Message par docapash »

Un point pour toi COPINE !
Vu comme ça tu as raison !
Autant pour moi, veuillez m'excuser....
:(

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

CidJ

Message par CidJ »

CidJ a écrit :

euh j'ai une question, comme il reste 14 places et que la fin des inscriptions est le 18 avril.
Est ce que mon père peut venir avec une Lotus ? :love:

je réédite ma question dans ce contexte, pour avoir une voiture en plus. (même si elle n'a que le moteur de japonais, mais ca fait plus d'1 an et demi que j'ai pas tourné avec mon père sur circuit)

Image

Tsar

Message par Tsar »

Matas a écrit :

raison de plus pour venir si toi par contre tu ne bosses pas !!!

et puis ça fera moins de poids dans la bagnole :D ;) .

CIDJ : moi perso, j'en ai parlé à Leslie hier soir, il n'a pas confirmé mais ça serait sympa, ça reste "en famille".

CidJ

Message par CidJ »

Tsar a écrit :

CIDJ : moi perso, j'en ai parlé à Leslie hier soir, il n'a pas confirmé mais ça serait sympa, ça reste "en famille".

je sais que c'est un peu tendu, vu que ce n'est pas une Mazda et un peu éloigné de l'esprit du RRC.

Image

jmi

Message par jmi »

cidj, pour blesser personne, tu monte fissa un emblème de mazda dessus, tu dit bien a ton père qu'il garde le frein a main tiré et que la cale en bois sous l'accélérateur c'est obligatoire 2 cm.
si avec tout ça l'elise est encore devant les rx8, c'est qu'il sont en marche arrière...
aller une élise c'est comme une rx8 en plus léger en plus vif en plus rapide en plus agile en plus saignant en plus bruyant en plus ....
bref c'est comme une rx8 en plus...
aller ....une élise , pourquoi pas deux (gaetan...)..
a plus :salut:

amuser vous bien , j'aurais trop aimer refaire le voyage, mais la saison approche, et ce sont mes intérêts qui sont en jeux...
par contre pourquoi pas cet hiver ... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Matas

Message par Matas »

raison de plus pour venir si toi par contre tu ne bosses pas !!!

et puis ça fera moins de poids dans la bagnole sourit clin d'oeil .

Elle est aussi accro que moi a la vitesse, mais ce n'est que partie remise. Je te mes ma main à couper que nous serons à la prochaine sortie.

HS: Vous n'allais jamais tourner au Mans?

192cv vroum vroum

Matas

Message par Matas »

Je sais pas ce qui te fou le plus les boules....les week-end pris ou la demi-seconde??

Elle fais 30KG de moins que moi; je suis sur que je la pourri en voiture :menteur: :menteur:

192cv vroum vroum

Verrouillé