futur propriétaire d'une RX-8 ? finalement Opel Speedster

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Tsar

Message par Tsar »

allez pouf au hasard, c'est pas la faute à BMW si leurs auto sont tellements plaisantes à conduire que même les racailles aiment ça aussi, donc deux exemples extrèmes : une superbe vieille M3 collector bien placée et une 330 Cd récente, au milieu tu imagines à quel prix accessible tu peux te trouver une belle 323ci, 325ci, 328ci ou 330ci ;) :

Image

Bmw M3 COUPE 3.2L BVM6 321 CH
Ref.12245326
11 /96, bleu estoril, cuir sport noir, climatisation automatique, toit ouvrant électrique, sièges chauffants, airbags frontaux, fermeture à distance, ordinateur de bord, jantes 17 pouces, appui - têtes arrières, alarme BMW, echappement inox, 109.000km, carnet complet à jour, révision neuve, jamais de circuit, jamais accidentée, état d'origine quasi neuf, certainement une des dernière M3 bleu estoril a vendre dans un tel état. Véhicule pour passionné! Véhicule vendu pour le compte d'un client., 15900€

Image

Bmw 330 CD PACK SPORT 204 CH
Ref.1282913
04/2005, silbergrau métal, int. alcantara noir, sièges sports, climatisation automatique, toit ouvrant électrique en verre, sièges électriques chauffants à mémoire, volant multi fonctions, régulateur de vitesse, phares au xénon + lave phares, radar de recul, détecteur de pluie, shadow line brillant, inserts alu black cube, pack aérodynamique M, jantes 18 pouces M135, sysème HI FI + lecteur CD, châssis sport, allumage automatique des feux,... 31.108km, 1ère main, jamais accidentée, carnet à jour, état absolument parfait! Financement possible.RESERVE !, 23900€

gaut27

Message par gaut27 »

:oh: :oh: :oh: Sans hésiter la M3 de 96 :love: :love: .

Si ya bien des voitures pour apprendre a piloté c'est bien celles ci.

Il doit bien chanter le 3.2l. A si je pouvais avoir un garage rempli que de belle caisses se serai cool d'avoir l'embarra du choix pour rouler :cool: :cool: :cool:

Vous connaisser la chanson:

A si j'étais riiiiche
la la la :D :D :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

u goffu

Message par u goffu »

la suite, oui ça fait longtemps que je ne suis pas venu.

finalement j'ai craqué, non je n'ai pas pris de rx8. (mais je reste un grand fan de la rx8 et de la mx5)
j'ai déménagé et réduit énormément mon kilométrage (15km/j contre 50km/j pour le trajet travail) en gros je suis retombé entre du 15 à 20 000km par an.

malgré tout ce que j'ai dit, je n'ai pu m'empêcher de continuer à tourner autour des roadsters.
puis j'ai craqué et bien et deux fois en plus :D

d'abord j'ai décidé de garder ma C2 VTS pour tous les jours.
puis j'ai acheté un petit Opel Speedster atmo 2.2i 16v, c'est un régal, des sensations de folie, j'adore cette voiture et puis le look est terrible aussi

doncelle date de septembre 2003, 12 000 km env. (un peu moins à l'achat mais maintenant je suis à 13 000 km)
elle est 100% full stock, seuls les haut-parleurs ont été changé (focal) et le poste que je dois changer car l'actuel déconne (il s'éteint tout seul, monte le son à fond, se bloque, etc.) et celui d'origine est pourri
intérieur cuir rouge... et ça sera tout pour les équipements c'est un speedster par une audi, donc il y a rien mais c'est fait exprès ;)

quelques photos :

Image

ImageImageImageImage
ImageImageImage

ImageImageImage
ImageImage

même si je ne possède pas de rx8 j'espère que vous m'acceptez sur le forum, et c'est avec plaisir que je rencontrerais des gens du forum en région rhône alpes et aux alentours de Marseille (13/83, voire 84 ou 06)...
faudra que je vois en vrai ce que ça donne cette rx8, finalement je n'ai jamais pu en tester une, même simplement en tant que copilote.

Tsar

Message par Tsar »

bravo joli joujou :salut: .

gaut27

Message par gaut27 »

:clap: :clap: Belle acquisition.

L'intérieur est quand dépouiller on dirait :oh:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Pu tester la même version d'un ami pas plus tard que ce week end...

C'est vraiment fun d'entendre le moteur ronronner dans le dos, avec en plus ce côté brut (que l'on ne retrouve finalement soit que dans ce style d'engins, ou des véhicules des années 90).

Etonné également, le 2.2 est vraiment répondant que ce soit en haut ou bas régime.
Perso j'adhère pas mal à ce genre de bagnole, le seul hic, c'est que même à 30 piges on a du mal d'en sortir aisément :D

Par contre pour en tirer la quintessence, va falloir être bon praticien (surtout sur route ouverte).
...et dommage également qu'il n'y ait pas un tout petit vide poche, voir filet pour y déposer son porte-monnaie ou autres babioles.

On notera toutefois, qu'une 192 quelque peu monté, parvient aisément à suivre ce genre de petite bête (pour autant que le proprio de la 8 ait l'habitude, et que celui de la Speedy ne l'ait pas :D )

Image[/url]

Dom

Message par Dom »

Image pfffff... aucun goût. Image

Image

Amuse toi bien! Image

elombre

Message par elombre »

félicitation, si tu veux voir ma 8, je suis sur Lyon, donc pas de soucis pour se faire une petite virée dans les coin ;)

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.

u goffu

Message par u goffu »

alors pour le côte dépouille oui et c'est normal

Pour le vide poche il y en a deux mais ils ne sont pas sûr la porte mais en dessous suffisant pour mettre son téléphone porte-monnaie papier et clés
Il y a aussi un porte cannette entre les deux sièges qui peut servir de rangement et un petit rangement cache derrière le siège passager pour y foutre le gilet jaune et rien d'autre car pas super accessible

Pour la difficulté a sortir c'est vrai ce qui est gênant l'impossibilité de rentrer pour les personnes trop grosses (enfin pas besoin d'être maigrichon il y a de la marge quand même) pour les femmes enceintes ...

Tsar

Message par Tsar »

Nosferatu a écrit :

Etonné également, le 2.2 est vraiment répondant que ce soit en haut ou bas régime.

:??: , pour avoir conduit un Speedy un week end entier, j'avoues que j'ai éprouvé le contraire au final : moteur peu coupleux, manquant de charisme à la voix et qui n'aimait pas les hauts régimes, possible donc que le moteur ai été rincé avant que j'en prenne le volant :oups: .

ensuite j'ai eu l'occasion de me mettre vite fait dans le siège du Speedster Turbo alors là c'était la tornade :love: .

u goffu

Message par u goffu »

Tsar a écrit :

ensuite j'ai eu l'occasion de me mettre vite fait dans le siège du Speedster Turbo alors là c'était la tornade :love: .

ce n'est plus le même budget également, minimum 26 000 € en occaz pour avoir un modèle correct, pas trop kilométré.
en sachant qu'un bon speedster atmo se touche entre 18 et 19 000 €

en attendant il y a laaaargement de quoi s'amuser, les sensations restent impressionnantes, après niveau perf ce n'est pas une lambo non plus, mais vu le prix, le plaisir de conduire, l'entretien relativement faible financièrement, je trouve que ça vaut vraiment le coup.
en plus pour l'atmo c'est 9 CV fiscaux seulement :cool: je ne sais pas pour la rx8 mais la moindre petite sportive dans le même budget ou performance, arrive à 13/15/18 CV...

un speedy est plein de défauts, un speedy n'a que des défauts, mais une fois qu'on a essayé on ne peut plus s'en passer :D

des défauts ?
en dehors de l'absence des équipements de confort modernes, mais est-ce cela qu'on recherche dans une sportive ?

• le réservoir d'essence, elle ne consomme pas beaucoup mais vu la taille 32l on est tout le temps à la station et en général on met 25 € maxi à chaque fois (vu qu'on attend jamais d'être à sec)
  • faut parfois sortir de la voiture pour récupérer le ticket de péage, ou récupérer sa bouffe dans les drive des fast-food, à cause de la position de conduite hyper basse
    si l'on arrive à se serrer bien, c'est bon (juste mais ça passe) sinon faut sortir (un peu voire entier parfois)
  • pas de fermeture centralisée ou à distance, du coup obligé de faire le tour à chaque fois pour fermer les deux serrures (aucune serrure pour le coffre heureusement)...
Tsar

Message par Tsar »

je ne remet pas en cause le tarif désormais accessible, l'agilité diabolique du bolide et sa célérité :yeah: ,

tu vas sacrément t'amuser, et en plus tu va pouvoir aller sur circuit sans te ruiner vu les faibles usures des pièces grâce au poids modéré :yeah: .

u goffu

Message par u goffu »

Tsar a écrit :

je ne remet pas en cause le tarif désormais accessible, l'agilité diabolique du bolide et sa célérité :yeah: ,

oui, mais c'était juste pour préciser la différence au niveau tarif, bien que ce soit la même voiture, la différence entre un atmo et un turbo est quand même importante niveau financier, donc j'imagine que niveau perf cela doit l'être également (jamais testé un turbo), enfin j'espère pour les proprio de turbo...

MATMAT

Message par MATMAT »

Trés jolie speedster :clap:

Mimix nc et 600 shadow Michael Jackson...

scoobidou

Message par scoobidou »

salut !!!

bravo pour ton choix ! le speedy est un des jouets les plus ludique du parc automobile importe en france... des sensass a l etat pure non asseptisee par l electro ...

pour ce qui est du moteur, pas d accord avec tsar ... c est coupleux et ca repart vraiment bien ... pour avoir essaye une 8 192cv, hormis sur la vmax, ca m etonnerait qu elle double un speedster.
sachant que sur du sinueux le speed et la rx8
sont toutes 2 aussi excelentes!

bref comme tu peux t en douter j ai aussi un speedy (depuis 8 ans).
le son d origine et bof, mais avec juste une admin ca change tout (mais tu perd env 5ch)

sinon la difference entre un speedy turbo et un atmo, si toutes les 2 stocks, tres faible!!!
a peine un capot d avance jusqu a 160km/h, apres ca se creuse en effet !
mais pas de frein moteur sur le turbo, direction plus lourde (elle a pris les 80kg dans le cul).

en revanche un turbo avec juste un reprog, devient un engin d extraterredtre!!
ca pousse de facon dementiel ! par contre moins exploitable sur piste!

voila bravo et a bientot !

scooby, speedy #1757

interessé par une RX - 8.

Répondre