Alors pour la phase de démarrage/chauffe, j'étais entre 25 et 30L au 100 sur le 1er km avec ma voiture qui fait 9L donc avec une 8, on doit taper dans les 100L au 100 je pense
consommation
Bibounou a écrit :Perso, je serai curieux de connaître la consommation d'une 8 pendant la phase de démarrage/chauffe, sur autoroute pour les gros trajets qui font genre 700/800 KM, j'arrive à des consos assez basse du genre 11/100 mais seulement une fois que je passe une première fois à la pompe pour faire le plein et que je repars avec le moteur à température, avant ça, je n'arrive jamais à faire de moyenne intéressante si le premier plein comprend la phase de démarrage à froid;
Elle fait du 20L aux 20KM cette voiture à froid ou quoi ???
![]()
Je ne pense pas ce n'est pas un diesel, à froid un moteur essence n'a pas de surconsommation. Et le fait de démarrer ne comsomme pas tant que ca.
Rx-8 perf grise + GPS
Ressorts Racing Beat, barres anti-roulis Racing Beat
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
Grilles de radiateurs d'huile et d'air-co
Ailettes, rotor avant et arrière, vitres teintées carbone.
Oui c'est sur, mais ca n'a rien a voir avec un diesel, je sais je roule en v6 et c'est pas excessif a froid comme avec le diesel de ma copine. Et un essence chauffe beaucoup plus vite qu'un diesel. De la a dire que c'est le double a froid je ne pense pas non plus.
Rx-8 perf grise + GPS
Ressorts Racing Beat, barres anti-roulis Racing Beat
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
Grilles de radiateurs d'huile et d'air-co
Ailettes, rotor avant et arrière, vitres teintées carbone.
Je vous répondrais précisément le mois prochain quand j'aurai calculé ma conso après quelques pleins et kilomètres car je bosse pas loin de chez moi donc conso à fond sur le kilomètre pour y aller. (sachant que cet été je laisserais ma voiture à mon taff pour justement éviter ces trop petits parcours).
Pour info, je réalise depuis une bonne dizaine d'années mes relevés de consommation, de mes véhicules.
Je joins celui ma RX8 commencé en novembre 2008, avec en plus pour ce véhicule la conso en huile.
En feuille 2, l'essence.
En feuille 3, l'huile (en millimètre par rapport au maxi, je n'ais pas encore avec exactitude le volume entre chaque repère de la jauge).
Quand il sera encore plus complet, donc plus précis je le remettrais à nouveau, si cela peut intéresser.
- Pièces jointes
-
- RX8 copie.XLS
- (251 Kio) Téléchargé 180 fois
f1clc a écrit :YMACA a écrit :je n'ai pas encore avec exactitude le volume entre chaque repère de la jauge).
1,7 L entre min et max.
Je sais, mais quel est le volume entre chaque repère de la jauge ?
Cela ne me parait pas linéaire et semble important pour la précision,
(voir le dessin sur le fichier joint).
J'y travaille.
- Tsar
Wankel a écrit :MDR il te reste combien de points?
1+4-4-3-3 = -5 , mon avocat s'en charge
.
(et encore l'état me doit 4 pts abusifs sur flash arrière conducteur non visible ! lire ici : http://www.cesttoutdroit.fr/ )
fin du HS
voila ma première estimation
l'aiguille est au milieu de la jauge,et j'ai fait 265km,donc si je fais x2 ca va me faire 530 bornes avec le plein,70 km d'autoroutes,2 petits bouchons,petite route et un peu de ville......si je fais pas gaffe je vais peut être battre un record,alors va falloir que j'appuies sur le champignon sinon je vais être la risée du fofo
RX-8 192 cv velocity red....I had a dream(MLK)
Voila ou j'en suis avec ma conso(photo à l'appui),et je voulais savoir combien de kilomètres je pourrais encore faire en ayant une conduite souple,de la ou se trouve l'aiguille de la jauge.
Quelqu'un a une idée?
ps:515 km pouras vous paraitre beaucoup,mais j'ai fait pas mal d'autoroute ce week end,mais avec la clim allumée
- Pièces jointes
-
- IMGP0138.jpg (103.22 Kio) Consulté 2978 fois
RX-8 192 cv velocity red....I had a dream(MLK)
arrête un peu avec ton tonshop, tu nous la fais pas à nous.....
515 km avant la réserve, c'est impossible. Quand je pense que je sautais au plafond quand je passais les 400 km avec la mienne (et avec l'aide de la réserve)
Ben je pense qu'en roulant souple, tu peux encore faire 50 km sans souci en tapant dans la réserve. (elle fait 10 litres la réserve, donc 50 km de plus c'est souci en roulant souple)
Member of Yellow Attack RX Dream Team
Il y a 2 semaines, j'ai plutôt été agréablement surpris avec ma 8 (je n'arrivais pas à descendre en dessous des 15-16L).
J'ai fais Rueil --> circuit des écuyers (pour aller tester des volvos sur circuit). Circuit des Ecuyers --> Beauvais. Beauvais --> Rueil
Donc mélange de périph, autoroutes et petites routes de campagnes.
Total (avec quelques détours) 378km en se faisant plaisir à attaquer sur les petites routes et donc quelques bips.
Bilan, en refaisant le plein, 51L, soit 13.5L aux 100.
Faut faire gaffe, car mon voyant de réserve ne s'était pas allumé, ce qui signifierait soit que le réservoir contient un peu plus de 60L. Soit la réserve est un peu inférieur à 10L.
Mon voyant fonctionne puisque déjà testé auparavent (avec les sueurs froides qui vont avec.... )
jalau a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
arrête un peu avec ton tonshop, tu nous la fais pas à nous.....
515 km avant la réserve, c'est impossible.
Ne pas oublier qu'il est en 192, même si ce chiffre paraît tout de même assez surprenant!!!!
nazda67, es tu sûr de ne pas avoir switché de trip B à trip A par erreur sur ton compteur kilométriques??????