jmi a écrit :But only a new car, not a new engine.
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Ca, ça va surtout dépendre de toi...
bonjour
bon j'ai reçue hier les deux fichier eu.
bon j'ai regarder les nouveau parametres dont les commande de soleinoides.
je risque de t'envoier les fichier pour que tu me disent ce que tu en pense.
une derniere chose donne moi la marche a suivre pour programmé l'ecu.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
alors dans l'ordre, c'est hyper riche surtout a charge partiel et a 75 % d'ouverture, surtout sur les rapport 3/4.
de plus j'ai changé deja pas mal de parametres:
rupteur 9300
vdi: 6900
apv :5800
fan 1 90°
fan2/3 97°
j'ai lissé la courbe de controle de couple, surtout de 3500 a 8000 tr/minute.
qu'en pense tu : ??
pour les fuel main gear, je pense t'envoyer cela car ça va pas etre simple.
je vais surtout modifier les 1/2 et 3/4 les deux autre rapport n'ont pas d'interet a mes yeux.
je trouve aussi la courbe d'avance assez chiadé, avec une sacré reserve a partir de 8000 qu'en pense tu, mais bon au dire de certain, rien a gagner de ce coté.
a plus et merci pour la procedure.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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bonsoir
bon je vient de faire une nouvelle cartographie.
d'abord je me suis attardé sur la zone de 5000 tr/minute surtout sur 1/2.
j'avais un peu baclé la zone, avec une chute rapide, et des "vagues" .
bref j'ai lissé tout ça.
j'ai changé : l'ouverture du vdi a 7350 tr/minute
et apv a 6000 tr/minute.
si ça ne me convient pas je reviendrait en arriere, mais au vue de mes courbes au gtech, je perd a passer le cap des 7250, je veut voir ce qui ce passe si je pousse un peu plus l'ouverture, je veut eviter la chute trop brutal et le "plateau".
limiteur de regine a 9500 tr/minute.
j'en est profiter pour reparamétrer les trois courbe a 9500 (main fuel gear).
voila demain je test et mesure.
a plus
par contre je n'est pas toucher au valeur de richesse a ses regime je concidere que je suis deja "pauvre", pour l'utilisation que j'en fait.
a plus
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merci, pour l'inquiétude
je ne vais pas m'amuser toute les semaine a modifier une cartographie, ça prend du temps et a un certain niveau c'est du fignolage.
non je veut juste la peaufiné une dernière fois, et stop.
une centaine de fois c'est quand même une marge importante., je pensait moins.
merci
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Tertou,
Je pense avoir trouvé la raison de l'inefficacité de la modif du ralenti sur ta voiture. En fait, dans ma carto, il y a 2 cartes 2D identiques, dont une seule, correctement identifiée par Hymee, modifie le régime de ralenti. Dans le fichier correspondant à ta carto, il n'y en a qu'une carte d'identifiée, et il semblerait que ce soit la mauvaise. Je vais demander à Hymee de vérifier et corriger ça et on pourra alors reflasher ton PCM à l'occase.
N'hésite pas à logger des données de tempé catalyseur le jour où il fait un peu chaud (enregistre : LOAD, RPM, CAT TEMP, IAT, ECT, LAMBDA). Si cette température reste aux environs de 970°C, on appauvrira encore pour aller chercher encore un peu de kW.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
No problemo, dès que tu as du neuf, fais-moi signe.
Sinon, tout à l'air d'aller bien, et le compte-tours qui monte à 9000 c'est bluffant.
J'espère que la boite tiendra...
Sinon, en arrivant chez moi, le témoin d'huile (la burette) s'est allumé. Je me suis arrêté à plat, et ai checké le niveau 10min après. Il était au tiers, et le témoin s'est éteint.
Ca secoue tant que celà de jouer avec la zone rouge ?
Bon, je vais remettre 1/2 l...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :Sinon, en arrivant chez moi, le témoin d'huile (la burette) s'est allumé. Je me suis arrêté à plat, et ai checké le niveau 10min après. Il était au tiers, et le témoin s'est éteint.
Ca secoue tant que celà de jouer avec la zone rouge ?
.
C'est une coïncidence.
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raspoutine a écrit :Tertou a écrit :Sinon, en arrivant chez moi, le témoin d'huile (la burette) s'est allumé. Je me suis arrêté à plat, et ai checké le niveau 10min après. Il était au tiers, et le témoin s'est éteint.
Ca secoue tant que celà de jouer avec la zone rouge ?
.C'est une coïncidence.
Oui, tout va bien.
C'est juste que c'est la première fois que ce voyant s'allume, alors que je suis déjà descendu jusqu'au minimum précédemment sans l'avoir.
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bonjour
qu'entend tu par le minimun..
sur une 231cv si je ne m'abuse, un peu moin de la moitier, si tu roule fort il s'allume.
c'est etonnant d'attendre autant, de plus moin d'huile, temperature en hausse.
fait attention.
par contre il y a aussi peut etre une autre explication, qui vient du debit de la pompe a haut regime et maintenant tu y va plus frequement...
pour la boite, pourquoi veut tu qu'elle ne tienne pas, laisse chauffer, et tout va bien, meme avec un short shift..
une derniere chose ta 192cv a un ou deux radiateur d'huile, ce serait peut etre judicieux si il n'y en a qu'un, d'en rajouter.
ou en est tu de ta temperature d'echappement..
a plus
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Coucou Jmi
jmi a écrit :qu'entend tu par le minimun..
sur une 231cv si je ne m'abuse, un peu moin de la moitier, si tu roule fort il s'allume.
Par minimum, j'entend bien le trait minimum de la jauge.
D'habitude, je remets à niveau avant d'arriver au tiers, mais là je venais de faire l'entretien il y a seulement 2 semaines.
Je vais surveiller la consommation d'huile...
par contre il y a aussi peut etre une autre explication, qui vient du debit de la pompe a haut regime et maintenant tu y va plus frequement...
C'est bien ce que je pense aussi.
pour la boite, pourquoi veut tu qu'elle ne tienne pas, laisse chauffer, et tout va bien, meme avec un short shift..
Oui, oui, je la laisse bien chauffer, et les vitesses passent bien mieux qu'à froid.
Ma prudence vient seulement du fait qu'il s'agit d'une boite que j'ai démontée et remontée moi-même. Qui sait, j'ai peut-être mal resserré l'un ou l'autre boulon, ou peut-être reste-t-il quelques bris de verre...
raspoutine a écrit :Tertou n'a pas encore vérifié sa température de catalyseur. Il a le sCANAlyser Live 1.0 qui lui permet de le faire quand il veut.
Quand j'aurai réparé mon laptop... Ou racheté un autre...
Pour ça, le Pro Tuner est bien pratique, puisque tu peux faire une analyse débarquée (pas besoin du live).
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Tertou a écrit :raspoutine a écrit :Tertou n'a pas encore vérifié sa température de catalyseur. Il a le sCANAlyser Live 1.0 qui lui permet de le faire quand il veut.
Quand j'aurai réparé mon laptop... Ou racheté un autre...
Pour ça, le Pro Tuner est bien pratique, puisque tu peux faire une analyse débarquée (pas besoin du live).
Non, la tempé du cata ne fait pas partie des 9 paramètres enregistré par le Pro Tuner en version "stand alone".
Achète un Dell Mini 10", comme moi. Je l'ai déjà configuré avec tous les softs Hymee...
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