[Circuit RRC] Folembray dimanche 26 avril 2009

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Tsar

Message par Tsar »

Vous êtes terribles tous les deux , un vrai ptit couple :D .

Jmi avait une admission me semble t'il effectivement.

Moi perso j'en ai pas, et je ne pense jamais en mettre, donc effectivement le bruit est finalement quelque chose de très subjectif...sauf pour le sonomètre...

Concernant la pluie, suffit de rester en pneus standard, l'avantage sera le peu d'usure de nos pneus et freins et l'apprentissage de la glisse, la pluie ne me poserait pas de soucis à Folembray, par contre à SPA ça serait déjà moins drôle.

Pour les sièges arrières, franchement je vois pas l'intérêt, sont pas très lourds, ou alors faut faire comme Pilaf :D .

Si vous avez pas envi de harnais (comme moi) vu le peu de fois où vous tournez, un CG-LOCK peut faire l'affaire :yeah: (normalement il ne se monte pas sur nos boucles doubles mais j'ai quand même insisté et ça fonctionne très bien :

Image

Tsar

Message par Tsar »

JMI sound à Folembray la dernière fois :D :

http://www.youtube.com/watch?v=W0SeQD5J ... annel_page

moi je trouve pas ça si agressif :lol: .

ludosteo

Message par ludosteo »

c'est pour le transport des roues en fait....je risque pas de niker mes sièges. Meme si l'emballe bien les roues, c'est tjs mieux...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Schumi77

Message par Schumi77 »

Oui c'est sur. Moi j'avais juste mis une protection sur le siège et c'était nikel, mais les enlevé carrément parait encore plus pratique.

Une deuxième set de roues/pneus + une chaine avec cadenas et tu sera tranquille quelque soit le temps n_n

ludosteo

Message par ludosteo »

Schumi77 a écrit :

Une deuxième set de roues/pneus + une chaine avec cadenas et tu sera tranquille quelque soit le temps n_n

Tout est prévu monsieur..... :D

uhspc

Message par uhspc »

on voit les pro ... :hum:

Re Glisse

Message par Re Glisse »

Perso j'ai tourné à Beuvardes sous des trombes de flotte en R888 et c'était sans soucis :)

ludosteo

Message par ludosteo »

Les slicks retaillés, sous la pluie, c'est autre chose. Il n'y a pas d'écoulement de l'eau vers l'extérieur.....grosse glissade!!

Bibounou

Message par Bibounou »

Ha va y avoir du furieux à Folembray. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

Re Glisse a écrit :

Perso j'ai tourné à Beuvardes sous des trombes de flotte en R888 et c'était sans soucis :)

arf en R888 ok à la rigueur, semi slick avec légère évacuation :

Image

mais en véritables Slick Michelin N22 (pneus intermédiaire en WRC sur Subaru à l'époque) bonjour le drift :

Image

;)

ludosteo

Message par ludosteo »

Merci Tsar pour les photos. Mais je confirme que monté en N22, je prendrais meme pas le risque.
Dans ce cas, la voiture restera au frais et j'en profiterai pour monter avec d'autres.... :D

(PS : par contre, sur sec, les N22..... :oh: :oh: :oh: :yeah: :yeah: :yeah: :love: :love: :love: :clap: :clap: :clap: :D :D )

Mag

Message par Mag »

Le problème avec des slicks, c'est que si ils tiennent mieux la route, ce sont les autres élements de la voiture qui encaissent.

Il faudrait des amortisseurs plus durs, mais alors c'est la caisse qui se tord, donc faut un arceau, etc etc ... et on fini avec une voiture de course :D

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Olala Mag ton avatar. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ludosteo

Message par ludosteo »

Mag a écrit :

Le problème avec des slicks, c'est que si ils tiennent mieux la route, ce sont les autres élements de la voiture qui encaissent.

Il faudrait des amortisseurs plus durs, mais alors c'est la caisse qui se tord, donc faut un arceau, etc etc ... et on fini avec une voiture de course :D

Avec la barre anti-rapprochement à l'avant ça aide bien. Je suis content qu'il y en ai une d'office sur la 8...
maintenant, c'est clair qu'une voiture de série n'est pas faite pour ce genre de pneus. Mais je pense aussi qu'on est bien loin (enfin, là je parle pour moi) d'exploiter les pneus, ou meme d'exploiter la 8 à fond.

uhspc

Message par uhspc »

barre anti rapprochement, renfors de caisse, amortisseurs consequents, et surtout des roulements beaucoup plus costauds !!!!

MAIS il est clair qu'on est certainement loin d'exploiter pleinement les pneus slicks.

Leslie

Message par Leslie »

MAIS QUE SE PASSE-T-IL ???

Il y a une forte demande pour des sorties circuit, surtout avec une privatisation du circuit et ... au moment de l'inscription ... Plus personne !!
Pardon pour les 20 inscrits max à ce jour dont 6 à 7 amis des clubs MX5

RX8 et RX7 où êtes vous ???????????????????????????????????????????

Notre dernière sortie à Folembray a été un succès et a procuré beaucoup de plaisir aux participants, mais s'est soldée par un très léger déficit ... Celle d'avril sera certainement aussi un succès et un plaisir pour les participants, mais, si rien ne change en terme d'inscriptions, nous allons vers une catastrophe financière .... Le club peut l'assumer mais cela réduira considérablement sa marge de manoeuvre financière péniblement reconstituée

QUE FAIRE ???

Ouvrir la sortie à d'autres clubs ?

Je pense que, comme ce fut le cas à grands regrets pour le RRC Racing, nous devrons reconsidérer notre politique en matière de sortie circuit, faute de moyens. Il nous faut entre 25 et 30 participants pour couvrir nos frais ...

INSCRIVEZ-VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fondateur du Revolution Rotor Club (Président de 2005 à 2010)

uhspc

Message par uhspc »

pas faux ! :(

peut etre a cause de spa ou/et du meeting rrc dans peu de temps ???

Il n'y a peut etre pas assez de pub pour ceux qui ne connaissent ni le forum, ni le rrc ??? la sortie circuit ne semble pas etre indiqué sur http://www.trackdays.fr/.

Re Glisse

Message par Re Glisse »

Leslie a écrit :

MAIS QUE SE PASSE-T-IL ???

Il y a une forte demande pour des sorties circuit, surtout avec une privatisation du circuit et ... au moment de l'inscription ... Plus personne !!
Pardon pour les 20 inscrits max à ce jour dont 6 à 7 amis des clubs MX5

RX8 et RX7 où êtes vous ???????????????????????????????????????????

Notre dernière sortie à Folembray a été un succès et a procuré beaucoup de plaisir aux participants, mais s'est soldée par un très léger déficit ... Celle d'avril sera certainement aussi un succès et un plaisir pour les participants, mais, si rien ne change en terme d'inscriptions, nous allons vers une catastrophe financière .... Le club peut l'assumer mais cela réduira considérablement sa marge de manoeuvre financière péniblement reconstituée

QUE FAIRE ???

Ouvrir la sortie à d'autres clubs ?

Je pense que, comme ce fut le cas à grands regrets pour le RRC Racing, nous devrons reconsidérer notre politique en matière de sortie circuit, faute de moyens. Il nous faut entre 25 et 30 participants pour couvrir nos frais ...

INSCRIVEZ-VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Leslie, je pense que si vous allignez le prix de la sortie pour les actifs du forum qui ne sont pas forcément membre du club, ça va se remplir plus vite.
Autre solution, faire particper le club S2000: on reste dans l'esprit et je peux "sélectionner" les voitures si vous le souhaitez.

Trouver 5 participants dans ces conditions ne posera aucun problème.

Vous me dites.

Tsar

Message par Tsar »

Re Glisse a écrit :

Autre solution, faire particper le club S2000: on reste dans l'esprit et je peux "sélectionner" les voitures si vous le souhaitez.
Trouver 5 participants dans ces conditions ne posera aucun problème.
Vous me dites.

J'ai toujours approuvé cette solution, je l'ai souvent dit à l'AG, le S2000 et les 350z partageons la même passion, et se retrouver ensemble est sacrément sympathique, tout en restant exclusif, et ça ne vas pas forcément à l'encontre de notre image car cela créé un moment d'ouverture avec les autres clubs.

Et une seule sortie circuit par an suffirait finalement à mon avis, de sorte à bien la préparer et la mettre en avant le plus possible.

Enfin, encore désolé de ne pas "tourner" cette année, SPA effectivement fait parti de mes priorités cette année et cela revient assez cher et mon auto n'a toujours pas son nouvel embrayage de monté + quelques soucis persos.

Mais je serai là pour aider si on a besoin de moi :yeah: .

gaetan

Message par gaetan »

Faites comme le CLF (Club Lotus France) concernant leurs politiques circuits ils acceptent tout le monde, comme pour s'inscrire au club d'ailleurs, il suffit d'être fana de Lotus.
Évidemment, priorités au Lotus lors des inscriptions aux circuits.

Si voulez faire des sorties circuits il faut faire des alliances avec d'autres club, sinon ça sera Folembray chaque année qui est un circuit très moyen.

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Verrouillé