consommation

Discussion générale sur la RX-8
pazz73

Message par pazz73 »

Salut à tous, j'ai fait un essai ce week-end mixte nationale/autoroute et un peu de ville...............jusqu'au bout de la réserve je pense (l'aiguille bien décalée du 0) : verdict 450 kms avec ma 192 ch. Je pense que c'est raisonnable pour une sportive essence à moteur rotatif. Effectivement, là ou le bat blesse c'est surtout en ville avec près de 16 litres en moyenne.......... :chut:

RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.

Sly-r

Message par Sly-r »

Pour ma part de ma tres courte experience en RX8 (231) :

1er plein : 10.2 l/100km (mode decouverte)
2eme plein : 13.1 l/100km (ballade + decouverte de ce que ca donne dans le Biiiiiiiip ;) )

Horny

Message par Horny »

Après 1 an et demi à verifier à chaque fois que je refais le plein, ma conso ne varie pas. Je tourne à 16 litres de moyenne et des poussières (pour une 231cv)

Je ne fais pratiquement que des petits trajets (15km maxi) sur petites routes de campagne sans limitation de vitesse (bah, vi y a pas de panneau :D) avec quelques traversé de village.

ludosteo

Message par ludosteo »

Horny a écrit :

Après 1 an et demi à verifier à chaque fois que je refais le plein, ma conso ne varie pas. Je tourne à 16 litres de moyenne et des poussières (pour une 231cv)

Je ne fais pratiquement que des petits trajets (15km maxi) sur petites routes de campagne sans limitation de vitesse (bah, vi y a pas de panneau :D) avec quelques traversé de village.

C'est un peu comme toi pour ma part. Je fais rarement de grands trajet autoroutier ou de nationales. C'est plutot 5, 10 ou 20 bornes.
Mon bilan :

• environ 15L/100 en conduite normal (c'est à dire plutot cool, avec qq moments de folie) sur ce type de trajets.
  • ma plus faible consommation a été enregistrée sur un A/R Normandie, en alternant le 110 et le 130, tout au régulateur. 11,9L/100
  • la plus forte consommation, évidemment sur circuit. 37L/100 :oh:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

jalau

Message par jalau »

:lol:

Moi je revis avec la moto niveau consommation, je vous en parle même pas pour pas vous énerver

:D

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Horny

Message par Horny »

Ma plus faible : 550 km d'autoroute, soit une conso de 10,2 litre

jalau

Message par jalau »

550 km, avec ou sans réserve? 231 ou 192 CV? quel type de route? vitesse moyenne? régime max?

Member of Yellow Attack RX Dream Team

ludosteo

Message par ludosteo »

Horny a écrit :

c'est énorme ca!! Tu étais à vide, en descente, et vent dans le dos ma parole!!
Parce que faire un peu plus de 10L pour une 231, à 130.... :oh:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

TITI51

Message par TITI51 »

ludosteo a écrit :
Horny a écrit :

c'est énorme ca!! Tu étais à vide, en descente, et vent dans le dos ma parole!!
Parce que faire un peu plus de 10L pour une 231, à 130.... :oh:

C'est fort probable, lors de ma descente au week end RRC du nord, en ayant fait environ du 130km/h sur l'autoroute, mon compteur indiqué une fois arrivé 250 Km alors que l'aiguille était à 2 crans du niveau centrale.

J'ai remis de l'essence à environ 290 km passé et je n'ai remis que 30 litre, alors que j'avait accélèré comme un bourrin au péage et que pendant le week end, je n'ai pas forcement conduit comme un ange...

D'ailleur en calulant on arrive pas loin de 10.3 l/100 sachant que ma conduite n'était pas optimale (sur le point de vue gains de conso)

Et pour rappel mon reccord de basse conso est de 9,7l/100 :cool: , je l'ai déjà posté pécédement.

La 231 sait ce montrer sobre à régime constant! ;)

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Horny

Message par Horny »

Oui, j'etais le premier etonné d'avoir si peu consommé (stabilisé à 140 km +/- 5km au compteur)

J'etais pas trop chargé, copine et bagages inclu, on devait avoisiné les 60 kilo de surcharge :D

Et pareil, sortie de péage, c'est free run :D donc on doit pouvoir descendre encore un peu

laurent B

Message par laurent B »

:salut:

j'ai mis à jour mon graphique de conso

je suis à 50 769 km avec ma 8 de 231ch sans aucun problème

regarder Graph2 pour le beau graphique :D
regarder feuil1 pour les chiffres

Pièces jointes
graphique consommation RX8.xls
(38 Kio) Téléchargé 124 fois

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Cali

Message par Cali »

Perso, j'ai ma 8 (231chh) depuis juillet dernier et la seule fois où j'ai fait que de l'autoroute à 140 maxi, j'étais à 12,5L de moyenne.
Quand je roule habituellement et comme je peux pas m'empêcher de bipppper en 2ème et 3ème, je fais du 16l de moyenne :)

Mais qu'importe la conso, si je veux être raisonnable, je reprend mon Astra diesel et ses 6.5L au 100.

231 performance pack - Velocity Red

chaufourier

Message par chaufourier »

bonjour je suis nouveau sur le forum je vient d'acheter une rx8 192ch et je voudrai savoir ou se trouve l'ordinateur de bord pour voir sa consommation merci de vos réponses

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Y a pas d'ordinateur de bord pour connaitre sa conso, d'ailleurs y a pas d'ordinateur de bord tout court

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

chaufourier

Message par chaufourier »

ok merci

Doddger

Message par Doddger »

Oui j'avoue que moi aussi lors de l'essai je l'ai chercher partout lol pour au final me rendre compte qu'il n'existait pas. C'est pour éviter de faire la gueule quand tu matte la consomation instantanée lol. C'est un choix délibéré de mazda suis sur mdr. De toute façon avec ou sans sa change pas grand chose au plaisir de rouler.

cavalera

Message par cavalera »

De toute manière les ordinateurs de bord monté sur les voitures permette de donner une idée sur la consommation, mais ils sont imprécis et non fiable.

Le seul vrai moyen d'établir sa consommation réelle c'est de relever le kilométrage du véhicule avant de refaire le plein et ensuite calculer sa conso en prenant comme valeur la quantité de carburant ajouté la dernière fois.

oli40000

Message par oli40000 »

c'est ce que j'ai fait avec ma Mazda 3 sur 15 000 km.

Résultat à l'ODB : 8,8L/100
Résultat calculé rapport litres km : 8,78L/100

Alors c'est peut-être aléatoire selon les voitures mais sur ma 3 l'ODB était très précis.

Et sur ma 8 y'en a pas, ben tant mieux :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Perso, je serai curieux de connaître la consommation d'une 8 pendant la phase de démarrage/chauffe, sur autoroute pour les gros trajets qui font genre 700/800 KM, j'arrive à des consos assez basse du genre 11/100 mais seulement une fois que je passe une première fois à la pompe pour faire le plein et que je repars avec le moteur à température, avant ça, je n'arrive jamais à faire de moyenne intéressante si le premier plein comprend la phase de démarrage à froid;

Elle fait du 20L aux 20KM cette voiture à froid ou quoi ??? :??: :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Wankel

Message par Wankel »

+1 même constat pour moi quand je pars en vacances. Premier plein, la consommation est supérieure malgré une conduite souple. Deuxième plein, le moteur est chaud et cela va nettement mieux. J'ai aussi l'impression que les dernières mises à jour PCM font consommer un peu plus (entre celle de 2005 et les dernières en date)... Peut être qu'une impression :??:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Répondre