tiens et si je rachetait une 8
Le topic du "Hymee Supercharger Kit"
- raspoutine
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- raspoutine
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le côté anonyme c pour du suspense ou une raison qui m echappe ?
petite question annexe : le montage ? y a un tuto ? histoire qu ej ecompare au pettit qui n'est pas toujours évident
trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php
- raspoutine
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Donc théoriquement faut pas trop se faire remarquer, surtout que ce kit est relativement discret sous le capot et que son sifflement caractéristique n'a pas l'air trop audible comparé au pettit qui est déjà plus décelable, mais ça j'en juge par les vidéos qui ne retranscrivent souvent pas bien la réalité.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
bonjour
je me psose quand meme pas mal de question:
en corse point de 98, donc 95 obligatoire, donc map sur mesure, et pertes de pas mal de poneys, (pas trop de cliquetis... ).
il n'y a pas de changement de la pompe et des injecteurs, cela veut il dire que meme en configuration stock, l'equipement d'origine de ce coté la peut encaisser sans mal l'augmentation du debit...
sacré kit, trés bien integré, mais niveau refroidissement , il n'y a pas de soucis.
et comment est lubrifier le compresseur, (circulation d'huile ) ou graisser a vie...
merci pour tes futur reponses raspoutine..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- raspoutine
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jmi a écrit :bonjour
je me psose quand meme pas mal de question:en corse point de 98, donc 95 obligatoire, donc map sur mesure, et pertes de pas mal de poneys, (pas trop de cliquetis... ).
il n'y a pas de changement de la pompe et des injecteurs, cela veut il dire que meme en configuration stock, l'equipement d'origine de ce coté la peut encaisser sans mal l'augmentation du debit...
sacré kit, trés bien integré, mais niveau refroidissement , il n'y a pas de soucis.
et comment est lubrifier le compresseur, (circulation d'huile ) ou graisser a vie...
merci pour tes futur reponses raspoutine..
En effet, il faudra modifier les cartes d'allumage dans les zones où le cliquetis est présent. Tu perdras quelques chevaux en effet.
Certains injecteurs ont été remplacés par ceux, d'origine, qui ont un plus gros débit (les jaunes).
Au niveau refroidissement, s'il n'y a pas de soucis en Australie, y en aura pas non plus en Corse.
Le compresseur Opcon Autorotor est lubrifié par une circuit d'huile prélevé sur le circuit du moteur. Je les connais bien, pour en avoir eu plusieurs en main et les avoir vu intégrer sur des voitures.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
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- raspoutine
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jmi a écrit :bonjour
je me psose quand meme pas mal de question:en corse point de 98, donc 95 obligatoire, donc map sur mesure, et pertes de pas mal de poneys, (pas trop de cliquetis... ).
il n'y a pas de changement de la pompe et des injecteurs, cela veut il dire que meme en configuration stock, l'equipement d'origine de ce coté la peut encaisser sans mal l'augmentation du debit...
sacré kit, trés bien integré, mais niveau refroidissement , il n'y a pas de soucis.
et comment est lubrifier le compresseur, (circulation d'huile ) ou graisser a vie...
merci pour tes futur reponses raspoutine..
En effet, il faudra modifier les cartes d'allumage dans les zones où le cliquetis est présent. Tu perdras quelques chevaux en effet.
Certains injecteurs ont été remplacés par ceux, d'origine, qui ont un plus gros débit (les jaunes).
Au niveau refroidissement, s'il n'y a pas de soucis en Australie, y en aura pas non plus en Corse.
Le compresseur Opcon Autorotor est lubrifié par une circuit d'huile prélevé sur le circuit du moteur. Je les connais bien, pour en avoir eu plusieurs en main et les avoir vu intégrer sur des voitures.
Fabrice
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raspoutine a écrit :Philippe, tout dépend comment tu l'utilises. Si tu tapes dedans en départ arrêté, tu vas le faire 3 fois et adieu l'embrayage... Aucun des protos n'a eu de problème de transmission.
! Le Maître en personne qui répond
192 / 231 ont ils la même capacité à encaisser surtout le couple ?
Une question idiote sans doute, mais bon, je me lance tout de même :
En Australie, sauf erreur, on roule à gauche, le volant étant donc à droite.
An niveau de la baie moteur, cela implique des dfférences évidentes au niveau de l'implantation de certains organes périphériques, tandis que le moteur est bien sûr identique .
Chez nous, le bocal de lave glace est à droite, l'ensemble mastervac/ maitre cylindre/bloc ABS est à gauche ( je parle , vu dans le sens de la marche évidement). Sur les photos, on voit bien que ces organes sont inversés, tandis que le compresseur, placé à gauche, prend pas mal de place.
Donc la question, c'est : le montage a t-il été validé sur une conduite à gauche car ça serait ballot de se retouver avec le supercharger qui bute sur le mastervac ????
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
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philippe78 a écrit :raspoutine a écrit :Philippe, tout dépend comment tu l'utilises. Si tu tapes dedans en départ arrêté, tu vas le faire 3 fois et adieu l'embrayage... Aucun des protos n'a eu de problème de transmission.
! Le Maître en personne qui répond
192 / 231 ont ils la même capacité à encaisser surtout le couple ?
?
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- philippe78
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