Moi sans avoir un papier comme quoi la garantie est maintenue avec cette huile de "remplacement", je ne l'utiliserais pas.
Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8
- chaufourier
Ton concessionnaire t'as raconté de gros bobars.
J'ai appelé le mien (qui n'utilise que de la Dexelia) pour lui commander une 20aine de litres (pour des commandes des participants de la sortie Sud-Ouest). Et comme il n'a plu trop de stock, il va faire une commande exprès pour être sur que j'ai les 20L. Il se renseigne pour le format, car il aura peut-être en 1L, 2L ou 5L.
Donc sur et certains que ça se fait toujours. Et quand je lui ai dit que beaucoup de concessions Mazda n'en avaient pas (d'où ma grosse commande) il a un peu halluciné. Parce que pour lui, dans une rx8, c'est dexelia 5w30 Ultra et rien d'autre.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- chaufourier
- chaufourier
Donc véritablement le prix honnète est autour de 10 euros le litre , ce qui n'a rien d'exagéré face aux autres huiles de qualité .
Par contre ceux qui appliquent 2 fois le prix sont bien sur ceux qui profitent de la rareté du véhicule .
N'oublions pas que c'est a cause de ces gens malhonnètes que certains font des bétises en essayant d'autres huiles dites dangereuses !
J'aime les birotors norton et mazda
- stuntisalright
Avant de commander l'huile pour la 8 je voudrais être sur de pas me planter
donc est-ce la bonne dexelia (pas taper)
Merci
- Pièces jointes
-
- DEXELIA.JPG (25.41 Kio) Consulté 3533 fois
Leon Cupra 240 Noir Inferi
Rx8 231 Pack Perf Red Velocity
-Collecteur XsPower/Cata RE amemiya/Catback HKS
-Filtre Pipercross et plaquettes Hawk HPS
Kawa Z750 full + Devil Magnum carbone
- Kakashi-sensei
Petite news.....
je reviens à l'instant de la concession de Dreux (la nouvelle, celle ou DjFranck et moi allons).
Ils ne vont plus fournir de dexelia, mais de la castrol à la place....nouveau contrat passé entre mazda et castrol.
J'ai bien demandé si elle est certifiée pour rx8, pas de soucis à ce niveau là.
cette concession ainsi que celle de Chartres et d'Evreux (me semble-t-il) ne fourniront plus de dexelia à l'avenir. Et pas possible d'en commander.
Du coup, il me restait 2 bidons pour les deux prochains mois. Mais à la révision, ils m'ont dit que la castrol sera utilisée. J'ai donc refait mon plein de bidons avec cette castrol....
Prix unitaire : dans les 18€.
"Mais monsieur, vous allez bien me faire une réduc si j'en prends pour un an, soit un carton de 12?"
- "alors ca fera 122€54 pour les 12L".....
Sans trop discuter, il m'a fait 40% de réduc sur l'huile....
J'ai l'impression que ca va etre de plus en plus dur de se fournir en dexelia.....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
En tous cas dans le dernier numéro Autoworks n°3 avril mai 2009, il y a justement un article sur l'huile à utiliser dans un rototo.
Surtout de l'huile minérale car elle brule plus facilement et sont un peu moins nocives. Et seulement certaines rares huiles synthétique style Idemitsu (perso je connais pas)
Ce qui évite principalement l'encrassement des bougies.
Donc si c'est de la castrol, evitez la synthétique
J'ai trouvé aussi ça
http://www.idemitsu-usa.com/page_207.htm
- Pièces jointes
-
- Autoworks N°3 Page 20.jpg (102.2 Kio) Consulté 3431 fois
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.