Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8

Discussion générale sur la RX-8
xjrx8

Message par xjrx8 »

uhspc a écrit :

soucieux de faire l'entretien de ma rx8, j'ai été voir le garage mazda de saint ouen l'aumone, et lorsque j'ai commandé de l'huile dexelia, ils m'en ont donné une autre ....

ils me certifient que c'est de l'huile acheté aupres de mazda, une equivalence parfaite avec la dexelia preconisée par mazda :oh:

sur de nombreux posts sur cette huile ''myhtique'', personne n'est arrivé a l'equivalence avec une autre huile, alors que croire ???

elle coute 12,50€ le litre, vendus par bidon de 2l

:salut: ton huile ne m'a pas l'air compatible,la dexelia a un API/ ACEA 5 B5/SL CF c'est le code genetique de ton huile a utilisée dans ton vehicule.les seul a fabriquer la bonne huile c'est elf et c'est de la dexelia ou de la 5w30 competition... de ELF ;)

grandbleu

Dexelia good price

Message par grandbleu »

Bonne nouvelle !
J'ai reçu mes 5 bidons d'un litre de Dexelia pour 59 euros port compris,
soit moins de 12 euros l'unité TTC, sans me déplacer...
Boutique MAZDA-MPS-SHOP via ebay.
Biiiiiiiiiiiip à tous

uhspc

Message par uhspc »

xjrx8 a écrit :

:salut: ton huile ne m'a pas l'air compatible,la dexelia a un API/ ACEA 5 B5/SL CF c'est le code genetique de ton huile a utilisée dans ton vehicule.les seul a fabriquer la bonne huile c'est elf et c'est de la dexelia ou de la 5w30 competition... de ELF ;)

je m'en doutais.

le pire c'est que ca vient d'un garage mazda ..... j'arrive vraiment pas a comprendre ............

xjrx8

Message par xjrx8 »

je m'en doutais.

le pire c'est que ca vient d'un garage mazda ..... j'arrive vraiment pas a comprendre ............

:salut: Tu sais j'ai peut-etre tort, mais je n'ai aucune confiance envers les garages,surtout concernant une 8,car quand il sagit de vendre :p .

pour ma part je n'y fait meme pas faire mes vidanges et si je doit faire quelques chose de + compliqué et que je n'ai jamais fait ,je me casse la tete et je le fait moi meme.De + tout est faisable dans la vie :D

Tout ça pour dire que pour l'instant les garages mazda ne sont pas terrible et les bons garages sont rares!!! :oups:

marcoRX8

Message par marcoRX8 »

xjrx8 a écrit :

Tout ça pour dire que pour l'instant les garages mazda ne sont pas terrible et les bons garages sont rares!!! :oups:

Bien d'accord

Toujours dans le BRRROOOOAAAAttitude.
[img]http://marcoftp.free.fr/R1/ava2.jpg[/img]

uhspc

Message par uhspc »

rien a voir avec la rx8, mais tout de même dans le même genre :

je fais toutes les maintenances de mes vehicules moi même, comme ca je suis sur de la qualité du travail, mais des fois, pour un truc asez simple et gagner du temps, ca m'arrive de faire faire un truc.

j'ai une civic 2,2l ctdi, bref véhicule assez commun. je me dit qu'au lieu de m'embetter a faire la purge du liquide de frein moi même, norauto le fait pour 35€, liquide compris. bref, pas cher. je veut prendre rdz vous : "ha non monsieur, on ne fait pas cela sur un véhicule avec abs ....."

bref, no comment, je l'ai fait moi même...

oli40000

Message par oli40000 »

marcoRX8 a écrit :
xjrx8 a écrit :

Bien d'accord

Si jamais t'as un gros souci avec ta 8 et que t'es près à faire quelques bornes, la concession de Mazda Bayonne est excellente et connaît parfaitement le rotatif. ;)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

xjrx8

Message par xjrx8 »

oli40000 a écrit :
marcoRX8 a écrit :
xjrx8 a écrit :

Bien d'accord

Si jamais t'as un gros souci avec ta 8 et que t'es près à faire quelques bornes, la concession de Mazda Bayonne est excellente et connaît parfaitement le rotatif. ;)

:salut: Quelque borne pour la qualité et l'assurance du travail bien fait me convient tout a fait!!! ;)

Ma 8 a 61000 kms et je l'ai eu a 45000 depuis 0 probleme, c'est juste que j'ai appeler plusieurs mazda pour renseignement ,consommable et outillage pour le rotatif et franchement :non: :non:

oli40000

Message par oli40000 »

Alors t'as pas dû avoir le chef d'atelier de la concession de Bayonne, parce que je t'assures que c'est un bon, un des meilleurs de France (de source sure)

Membre RRC

xjrx8

Message par xjrx8 »

oli40000 a écrit :

Alors t'as pas dû avoir le chef d'atelier de la concession de Bayonne, parce que je t'assures que c'est un bon, un des meilleurs de France (de source sure)

je n'ai jamais contacté bayonne et je le ferait surement d'ici peu :D car je ne doute pas de ta parole et de bons conseils sont toujours bon a prendre

je ne parle pas de bayonne , mais de marmande,agen et langon :p

oli40000

Message par oli40000 »

Pareil pour Bordeaux et Mont de Marsan, je déconseille.

Langon je m'y étais arrêté pour demander si il y avait de la dexelia 5w30.
Et j'ai entendu la secrétaire demander au mécano : "t'as de l'huile pour les rx quelque chose ?" Il est revenu avec un bidon Total, je lui ai dit non merci et au revoir.
Mais bon la concession a l'air très jeune, donc c'est pas foutu ils peuvent encore s'améliorer.

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

j'ai ouvert un petit sujet pour les gens du Sud-Ouest (les autres sont aussi les bienvenus)
http://www.rx8france.com/forum/sutra282365.php#282365

Membre RRC

Julien87

Message par Julien87 »

Vous etes deja allez voir sur 123pneus.fr,appremment il y en aurait!!!! :??: pouvez vous me le confirmer vous qui avez l'habitude!!!je comprends pas tout avec ces codes genetiques!!!!! :(

ludosteo

Message par ludosteo »

oublie à mon avis...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Julien87

Message par Julien87 »

Bon bè impossible de trouver de la dexelia dans les garages Mazda aux alentours de chez moi....(angouleme,perigueux,tulle,brive,gueret....) personne n'en fait!!!!c'est quand meme grave :??: !!!!ils ont tous une huile differente!!! :p(yacco,total....)
J'en ai trouvé a clermont ou a vichy,ça me fait 2h30 de route pour y aller... :( ,aller /retour 5h... pour simplement de l'huile!!! :hum:
Vous croyez qu'une concession pourrait me les envoyer??? :??: L'avez vous deja fait??

nortonf1

Message par nortonf1 »

Personnellement j'aurai une RX8 ,je ne me soucierai uniquement du % de cendres sulfatées qui doit etre inférieur a 1 % et je profiterai alors des huiles de synthèse !
Le danger est petit sur une 8 car les 2 injecteurs d'huile sur le stator régulent au plus juste le débit d'huiles aux injecteurs ,donc les précautions a prendre habituellement sur les rotatifs n'ont plus lieu d'etre !

J'aime les birotors norton et mazda

oli40000

Message par oli40000 »

Même si tu as raison, il reste le souci de la garantie en cas de problème si t'avais pas de la dexelia dans ton moteur.

Membre RRC

chaufourier

Message par chaufourier »

bonjour je viens actuellement d'aller chez le concessionnaire mazda pour acheter de la dexelia ultra 5w30 et il mont dit que sa ne se vendrai plus et qu'il ont reçu une lettre comme quoi elle serai remplacer par sa qu en pensez vous

Pièces jointes
DSC06359.JPG
DSC06359.JPG (83.41 Kio) Consulté 3494 fois
cavalera

Message par cavalera »

...que sa emmerde ton garage de commander de la dexelia exprès pour le peu de rotatifs qu'il entretient.

chaufourier

Message par chaufourier »

que pensez vous de cette huile je leur ramène
?

Répondre