les gars, voici quelques autres tofs de ma prépa pour ceux que ça interresse.
Il y a quelques mois j'ai voulu améliorer la partie chassis du Rx en changeant les amortisseurs et je me suis tourné vers des combinés filetés TEIN avec la gamme MONOFLEX.
C'est une gamme à mi-chemin entre un usage circuit et un usage street: selon les réglages choisis on peut aboutir à un résultat soft qui ne détériore pas pour autant le confort mais qui améliore notablement l'assiette en courbe, ou à un résultat beaucoup plus typé racing. Dans cette configuration l'auto est méchemment campée sur ses barres stab car les coilovers sont quasiment verrouillés, là par contre le confort même sur autoroute est beaucoup plus sommaire.
Alors comme l'amplitude de réglages est assez étendue, j'ai décidé de monter le système de contrôle des suspats: Electronic Damping Force Controler.
Là on peut parcourir les 16 (voire 32)réglages en comression des coilovers; avec des réglages différents entre l'avant et l'arrière. Ces réglages sont rendus possibles par le montage de moteur pas à pas sur les mollettes des amortos.
Pour finir on peut mémoriser 3 réglages et les modifier en roulant, le fonctionnement est trés simple et trés lisible car l'EDFC est éclairé en permanence
.
C'est une modif que je ne regrette absolument pas car elle me permet de coller à n'importe quelle situation: si je me fais auticher, je peux améliorer ma tenue de roue instantanément
, par contre le reste du temps je reste en mode soft pour ne pas user prématurement mes silentblocs et l'ensemble du chassis( quoique je roule assez peu...).
Un peu plus tard je me pencherai sur le remplacement des barres antiroulis pour des RacingBeat qui sont aujourd'hui encore les plus gaillardesavec les Revolution, si des possesseurs veulent s'en séparer je suis d'ailleurs preneur.
Au passage une petite tof d'un trompeur de sonde installé sur mon décat et totalement inopérant, alors pour ceux que ça intérresse passez votre chemin ça nemarche pas en mode turbo+décat
car je pense que ma prépa est réglée en conséquence du décat cad super riche.
A trés bientôt pour la suite car je reçois de chez JapanParts dans 3 semaines environ mon PC R-Magic et mon pont cour FEED.
Pour ceux que le pont court interresse, attention le 4.77 fait passer la VMax de 250 à 220KM/H d'aprés les sources US et apparemment ça arrache beaucoup mieux. Un gars affirmait que c'est la modif la plus efficace bien avant le volant moteur allégé.
Je vous dirais tous ça car j'ai déjà le volant moteur- le plus léger = le Fidanza.