Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
julien09

Message par julien09 »

Pour JuJU09, bien sûr j'essaie d'être là à Albi le dimanche, en espérant que ma femme n'ait pas accouché tout de suite.[/quote]

pour tourner sur circuit, la journée porte ouverte c'est le samedi, le dimanche c'est une manche de la coupe de france, tu te sent de taille a affronter les porches cup ? :D

j'espère que tu pourra de libérer le samedi et un bon accouchement a ta femme

ERX8

Message par ERX8 »

:salut:

le samedi je bosse c'est pour ça!!!

Kuco

Message par Kuco »

:clap: :clap:

SUPER !!!

C pas tout les jours qu'on vois des francaise franchir le cape du turbo !!!

J'ai hâte que tu nous fasse des videos !

de mon côtés je commence ma reprog. ce we :chut:
j'ai hâte de gouter à une 8 de 300whp :cool:

encore bravo, un exemple à suivre :yeah:

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

ERX8

Message par ERX8 »

Merci à toi Kuco, et félicitations à toi aussi pour ta commande.

En tout cas je ne compte pas m'arreter là parce que je viens de passer commande chez JapanParts: alors pour mieux refroidir le circuit d'huile et le bloc, j'ai choisi un pc RMagic qui viennent en renfort de mon oil pan greddy

Et pour décoller encore plus fort j'ai aussi commandé le pont court de chez FEED qui sera complété, si nécessaire, par une monte en 225/40 pour raccourcir encore un peu le developpement final.
Il y avait aussi le choix Revolution mais en 5.125 j'avais peur de trop perdre en vitesse de pointe. :??:

De toute façon je vous tient au courant avec des tofs dés que c'est monté :bouder:

Pièces jointes
photos Eric 174bis.jpg
photos Eric 174bis.jpg (60.46 Kio) Consulté 6099 fois
Kuco

Message par Kuco »

mais l'oil pan g reddy étant plsu gros, il depasse plsu par en dessous non ?

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Tu aurais du me dire ERX8 nous travaillons directement avec RMagic... ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

chicane mobile

Message par chicane mobile »

tu as peur de déjauger ?

le cloisonnement semble un peu petit ne peux tu pas augmenter cela avec
des plaques allu si ça ne touche pas ?, la contenance par rapport à l'origine est elle plus grande ?

un truc que j'aurai chercher à savoir si mon aventure rx8turbo avait continuée, c'est le moteur peut il accepter une huile avec un coef plus important pour passé sur une 20*60 par exemple

as tu installé un mano de température d'huile ? si tu pousse plus que les 0,5b pense aussi au debit essence car si tu néglige ce point tu peux être trop pauvre à haut régime, la pause d'une pression/regul d'essence ainsi que d'une pompe haut débit et d'une sonde air/essence.

j'envisage le changement de pcm sur ma mitsu pour passé sur du sybele il faudrait voir si c'est compatible avec le wankel comme cela tu peux aussi programmer l'injection...

j'espere te voir un jour sur circuit.

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Bravo à toi pour cette prépa unique en France :clap:

Toi et Kuco sommes les pionniers de la prépa radicale, chapeau bas les mecs
:merci:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Djfranck28 a écrit :

Qui sait, peut être même d'Europe :yeah: :yeah: :yeah:

FEU

Image[/url]

Kuco

Message par Kuco »

Nosferatu a écrit :
Djfranck28 a écrit :

Qui sait, peut être même d'Europe :yeah: :yeah: :yeah:

FEU

:merci: :merci: MErci !! suis ému ;)

julien09

Message par julien09 »

eric pour oil pan greddy fait tres attention au montage et prend une pate joint de tres bonne qualité car sur la s14 d'un ami a chaud ça fuiai un peu
;)
le gros avantage du oil pan greddy c'est qu'il y a une sortie d'huile de + pour bien lubrifier le turbo

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

vite des vidéos !!!

Orion_le_fourbe

Message par Orion_le_fourbe »

Si je n'avais pas eu à vendre ma 8, je t'aurai suivi l'ami féliciation!
On attend vite les test de perfs ...

ORION_LE_FOURBE
231 cv Titanium Grey PPck

ERX8

Message par ERX8 »

:salut: les gars, alors le oil pan, à la base c'est effectivement pour éviter de dégeauger sur circuit à la base.

Mais c'est ensuite pour avoir 2 sorties d'huile au lieu d'une pour pouvoir avoir 1. le bouchon de vidange+ 2. le branchement permanent du retour d'huile pour ne pas avoir à le débrancher lors de la vidange.
Ensuite ça permet d'avoir une réserve de 0.6l de plus en cas de surconsommation: ce que je vérifierai dans les semaines et mois à venir. Pour l'instant le niveau demeure aussi stable qu'en atmo.
En dernier avantage cela permet dans une certaine mesure de stabiliser la temp d'huile par augmentation du volume et par ventilation du carter alu ( >à l'OEM en tôle), et pour améliorer la dissipation des calories j'ai supprimé le fond plat qui aurait trop retenu la chaleur.

Sinon la pose ne présente aucune difficulté ni aucun défaut d'étanchéité à l'arrivé.
Bien sûr mon instal' reste sous contôle régulier pour m'assurer que tout fonctionne bien: pour l'intant le fonctionnement comme la conduite sont trés proches de l'OEM et c'est ce que j'adore.

A part lorsque je rebranche le StringBooster où la conduite est encore plus hard-core sur les 3 premiers rapports.

Pour répondre à Chicane Mobile j'attends que RX 8 Strakes soit réapprovisionné pour commander le support de mano car je veux surveiller de prés et on board la temp et la pression d'huile ainsi que la temp d'eau.
La richesse à haut régime ne semble poser aucun problème, je pense que tu fais allusion à la légère perte de souffle à trés haut régime qui provient davantage de la taille de la turbine, d'où un projet à moyen terme de monter un Garrett GT3071r si ma prochaine reprog, ou plutôt calibration pcm, n'en vient pas à bout. J'ai quand même confiance à la plomberie d'origine du kit qui permet en affinant le tuning de flirter avec les 300WHP d'aprés les dernières sources US.

ERX8

Message par ERX8 »

voici quand même une source on ne peut plus expicite et fiable de ce qui se fait aux US:

http://www.rx8club.com/showthread.php?t=132628

A part ça j'ai fini l'intégration de mon boost controller BLITZ et de ma dump HKS dont voici des photos

Pièces jointes
baie moteur final.jpg
baie moteur final.jpg (72.54 Kio) Consulté 5810 fois
baie moteur final.jpg
baie moteur final.jpg (72.54 Kio) Consulté 5810 fois
ERX8

Message par ERX8 »

Désolé je voulais mettre ça

Pièces jointes
boostcontroller.jpg
boostcontroller.jpg (60.41 Kio) Consulté 5809 fois
low_450

Message par low_450 »

Felicitation pour ton turbo ERX8. Je suis jaloux :love:

ERX8

Message par ERX8 »

:salut: les gars, voici quelques autres tofs de ma prépa pour ceux que ça interresse.

Il y a quelques mois j'ai voulu améliorer la partie chassis du Rx en changeant les amortisseurs et je me suis tourné vers des combinés filetés TEIN avec la gamme MONOFLEX.
C'est une gamme à mi-chemin entre un usage circuit et un usage street: selon les réglages choisis on peut aboutir à un résultat soft qui ne détériore pas pour autant le confort mais qui améliore notablement l'assiette en courbe, ou à un résultat beaucoup plus typé racing. Dans cette configuration l'auto est méchemment campée sur ses barres stab car les coilovers sont quasiment verrouillés, là par contre le confort même sur autoroute est beaucoup plus sommaire.

Alors comme l'amplitude de réglages est assez étendue, j'ai décidé de monter le système de contrôle des suspats: Electronic Damping Force Controler.
Là on peut parcourir les 16 (voire 32)réglages en comression des coilovers; avec des réglages différents entre l'avant et l'arrière. Ces réglages sont rendus possibles par le montage de moteur pas à pas sur les mollettes des amortos.
Pour finir on peut mémoriser 3 réglages et les modifier en roulant, le fonctionnement est trés simple et trés lisible car l'EDFC est éclairé en permanence :love: .

C'est une modif que je ne regrette absolument pas car elle me permet de coller à n'importe quelle situation: si je me fais auticher, je peux améliorer ma tenue de roue instantanément :D , par contre le reste du temps je reste en mode soft pour ne pas user prématurement mes silentblocs et l'ensemble du chassis( quoique je roule assez peu...).

Un peu plus tard je me pencherai sur le remplacement des barres antiroulis pour des RacingBeat qui sont aujourd'hui encore les plus gaillardesavec les Revolution, si des possesseurs veulent s'en séparer je suis d'ailleurs preneur.

Au passage une petite tof d'un trompeur de sonde installé sur mon décat et totalement inopérant, alors pour ceux que ça intérresse passez votre chemin ça nemarche pas en mode turbo+décat :hum: car je pense que ma prépa est réglée en conséquence du décat cad super riche.

A trés bientôt pour la suite car je reçois de chez JapanParts dans 3 semaines environ mon PC R-Magic et mon pont cour FEED.
Pour ceux que le pont court interresse, attention le 4.77 fait passer la VMax de 250 à 220KM/H d'aprés les sources US et apparemment ça arrache beaucoup mieux. Un gars affirmait que c'est la modif la plus efficace bien avant le volant moteur allégé.
Je vous dirais tous ça car j'ai déjà le volant moteur- le plus léger = le Fidanza. :cool:

:salut:

Pièces jointes
trompeur de sonde??!!
trompeur de sonde??!!
rx 001 (2).JPG (47.43 Kio) Consulté 5654 fois
edfc
edfc
rx 007 (2).JPG (41.79 Kio) Consulté 5654 fois
rx 002 (2) - Copie.JPG
vue coilovers
(59.77 Kio) Téléchargé 866 fois
ludosteo

Message par ludosteo »

bah putain.....elle arrache ta préparation....ya pas à dire.... :clap: :clap:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Bibounou

Message par Bibounou »

Super modif les monoflex + edfc, j'ai reçu les mêmes récemment, installés la semaine prochaine, je suis impatient. ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre