Mon concessionnaire, CHASSAY à Tours, fait des grosses remises, sur les Lotus, Corvette,Cadillac, Saab... http://www.lotus-chassay.fr/lotus/showr ... num_page=2
Nouveau jouet (LOTUS EXIGE CUP 2009)
- Fabriziom TS
LOL Tsar....
A spa pour le raidillon, d'apres ce que j'ai pu en voir, il faut le passer sur un filet de gaz et surtout pas watter sur la détente en haut, mais apres quand la voiture est "reposée"...
Par contre, certains freinent dans la montée jusqu'au tiers a peu pres...
Tout dépend de la voiture en tout cas!
Sinon pour Chassay AUtomobiles, la plus interessante affaire est la CTS 3.6 VVT 311ch, a 34900€!!! ecotaxe offerte en plus.
Moi j'adore cette voiture, pour la famille elle est top, et en plus c'est conçu comme une européenne. Des beaux trains roulants, un moteur injection directe, 4 ACT, VVT etc. et en plus elle est fort bien finie.
Pour ce prix la c'est une véritable affaire.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Fabriziom TS a écrit :A spa pour le raidillon, d'apres ce que j'ai pu en voir, il faut le passer sur un filet de gaz et surtout pas watter sur la détente en haut, mais apres quand la voiture est "reposée"...
Par contre, certains freinent dans la montée jusqu'au tiers a peu pres....
Freiner dans la montée du raidillon ?
http://www.youtube.com/watch?v=rf7qHbKsulU
La meilleure approche, c'est de bien freiner en ligne droite dans les stands, puis pointer le regard vers le triangle de peinture en bas du raidillon, losqu'on est à la hauteur de ce triangle de peinture (pas avant), virer à droite en visant le vibreur de droite le plus haut visible (à l'horizon) en remettant les gaz graduellement.
http://www.youtube.com/watch?v=XI4ONtkWZCc
A ce moment, on a les roues droites et pratiquement plein gaz pour passer la butte en tirant droit (on mord sur le vibreur gauche), puis prendre le léger gauche vers kemmel (surtout dans le cas où la pitlane est ouverte à cet endroit, pour éviter de croiser la ligne blanche et de croiser du traffic entrant).
Avec cette technique, on est légèrement plus lent en milieu de virage, mais on sort avec 20-30km/h de plus que celui qui a "coupé" à l'intérieur, en profitant d'une mise en virage forte aidée par la compression des suspensions en "bas" de l'eau rouge.
A moto, on levait fréquemment la roue avant au sommet de la côte, et il fallait réduire légèrement les gaz pour pouvoir virer (mais en catégorie "open", on entrait et sortait du raidillon à 240km/h).
Un mauvais exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=yHFPvFir5r0
Sa vitesse d'entrée est bonne, mais il commence à virer trop tôt, voit que son virage s'élargit et doit rendre les gaz pour ne pas sortir. Il sort très lentement du gauche (180km/h).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Fabriziom TS
Merci Benji pour ces précisions....
Comme quoi, l'expérience du circuit est bonne a prendre!
Sur la video de la R1, le passage du raidillon est meilleur au 2eme tour...
Pour la M3 qui se vautre, il a remis plein gaz au moment ou les roues commençaient a délester! Donc forcément gauffrage....
Et les Porsche, ça tue juste les oreilles!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
gaetan a écrit :Dans l'Evora il y a deux mini places pour les nains! ou pas!
J'ai bien aimé quand je l'ai vu au Mondial de l'auto, mais je suis pas totalement fan elle manque de saveur, je lui préfère l'Artega ou un Cayman S qui est maintenant très aboutis.Sinon, concernant le prix de 50000 euro, il doit s'agir aussi d'une coquille
car tu peux en rajouter...
Prix pour France, en version de base
Evora 2+0 : 61.189 euro
Evora 2+2 : 64.717 euro
OK, je comprends mieux,il y a 2 versions, une 2 places et un 2+2 .
Pour le prix, no comment .......
Quand au poids, il faut plutôt tabler sur 1350 kgs d'aprés ce que j'ai lu.
Quand aux remises sur les ricaines chez Chassay, il faut bien voir que l'importation des gammes GM US est prévu pour s'arrêter fin 2009 donc je pense qu'on doit retrouver ce type de remise dans tout le maigre réseau GM Europe.
S'il n' a pas de "repreneur" pour ce réseau de distribution, c'en est fini de l'importation officielle de Cadillac ( qui comptait beaucoup sur la BLS, étudié pour l'Europe sur une base SAAB et qui s'est avéré un échec cuisant) ainsi que de Corvette.
Pour Lotus, je ne sais pas pourquoi . Il arrête la distribution des Lotus aussi Gaetan, SOS ?????
Et comme SAAB est au plus mal, il va vraiment falloir que Chassay trouve d'autres marques à distribuer car là, ça fait beaucoup d'un coup .
Je lui souhaite vraiment de réussir !
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- Fabriziom TS
- Fabriziom TS
wahoo,
ça fait froid dans le dos pour Chassay.
J'espere qu'il va pouvoir continuer avec Chedid pour les corvettes et cadillac...
J'adore ces voitures, a mettre en plus de mon coupé Z4 dans le garage serait assurément une Z06... Meme architecture, mais plus viril avec 2 fois plus de chevaux
Un jour peut etre...
- Tsar
gaetan a écrit :Tsar a écrit :
, je me demande bien comment le marché de l'occasion va réagir
, à la hausse ? à la baisse ?
à ton avis?
à la baisse évidemment!
c'est la criiiiiiiiiise!!!
et concernant la garantie ça va être tendu
oui et non, les Vettes vont devenir de plus en plus exclusives, et elles se sont toujours vendues sur le territoire français même avant la venue d'un importateur officiel, je vais suivre ça de près en tout cas.
- Baphi
- Modérateur
@Benji,
Pour Scary movie : http://www.youtube.com/watch?v=rf7qHbKsulU
ce sont des amis d'un forum flamand ... le passager est un instructeur et ex-pilote pro ...
Benji a écrit :Baphi a écrit :le passager est un instructeur et ex-pilote pro ...
En tout cas, il est de bon conseil : "Remmen ! Remmen ! Remmen!".
C'est pas passer loin du Bouuuuumm
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Baphi a écrit :@Benji,
Pour Scary movie : http://www.youtube.com/watch?v=rf7qHbKsulUce sont des amis d'un forum flamand ... le passager est un instructeur et ex-pilote pro ...
![]()
Le coup classique... il est entré un peu trop tôt à gauche (pour bien faire on doit plonger à gauche au niveau de la petite cabine rouge sur la droite)
Ensuite il appuie trop le droit en voulant longer le vibreur tout le long alors qu'une fois la corde atteinte il faut juste viser le vibreur gauche et ça passe...
Pourtant il n'était pas trop vite, ça passait sans problème avec la bonne trajectoire.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...