Acura MSX, le "X6" made in Honda...

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

R-Ickx-7 a écrit :

Premièrement le RX300 n'a aucune prétention de franchissement, ça règle déjà la question du "hors piste"...
Ensuite je vois que tu n'a jamais réellement comparé un RX et une IS, le coffre de l'IS break est encore plus petit que celui de la berline. De plus la IS reste bloquée dans la moindre pente enneigée, pneus hiver ou pas, j'ai essayé!

Que tu le crois ou non le choix du Lexus, que nous avons acheté en 2000 avant que la mode des SUV ne batte son plein, était très réfléchi et logique pour l'époque, je m'explique:
Ma femme est sur la route 2 heures par jour avec nos enfants (en bas âge à l'époque) et puisque nous pouvons nous le permettre on voulait un véhicule famillial modulable, confortable et avec un niveau de sécurité important.
Mes critères étaient les suivants:

  • 4x4 car nous habitons le Luxembourg dans une zône escarpée qui n'est pas toujours déneigée.
  • boîte auto car une fois en ville c'est les bouchons
  • ESP (à l'époque peu de voitures l'offraient)
  • position sur-élevée pour le côté pratique de déposer les enfants dans leurs "maxi-cosi" sur la baquette arrirère et pour la sécutité en cas de choc latéral sur des tous petits.

Après avoir fait le tour de la question, les 3 prétentantes étaient le RX300, le ML et le X5. Et après réflexion le grand gagnant était le RX et je ne me suis pas trompé car ce véhicule est le meilleur qu'on ait possédé à ce jour.

L'année dernière lorsque nous l'avons remplacé, le SUV ne se justifiait plus vraiment car les enfants sont plus grands et accédent seul à bord (c'est même un handicap d'avoir une voiture haute car ils doivent escalader pour y accéder). De plus étant donné les considérations environmentales et le prix du carburant, nous avons décider de ne plus "polluer" bêtement.

Dans cette logique un X5 ou pire un X6 ne se justifiait pas le moins du monde. Nous avons choisi un break 4x4 boite auto diesel qui marche mieux qu'un SUV, consomme moins, est plus agréable à conduire et plus facile à utiliser au jour le jour.
Evidemment cela permet moins de se la "pêter" mais on n'en a rien à f... de ce poste-là, d'ailleurs c'était le côté qui nous gonflait un peu avec le Lexus.

Voilà, je ne veux pas me justifier mais simplement expliquer les raisons logiques d'un choix ou d'un autre, et ce faisant je persiste à dire que le X6 ne se justifie en rien si ce n'est pour frimer.

Malheureusement beaucoup voient l'automobile comme un faire valoir au lieu de l'apprécier pour ses qualités ou caractéristiques.
C'est pour moi ce qui fait la différence entre un véritable connaisseur et le reste. cqfd

Je comprends mieux votre choix du RX300 bien qu'il y avait d'autres
alternatives du genre Audi All Road si c'est les 4 RM et l'esp qui
te guidé vers plus de sécurité concernant ta petite famille
tout en permettant un accés à bord moins "difficile" pour les marmots.

Quoi qu'il en soit le RX300 est un tous chemins qui n'a pas les prétention
de franchissement extrême d'un Range Rover ou Land Cruiser.
Pour "lutter" contre les sols enneigés c'est un bon choix mais pas l'unique
tu me l'accordera. C'est une très bonne voiture plein de qualités
mais qui fut choisi de votre part pour un ensemble de qualité qui vous
est propre, bien que j'imagine qu'il fut exploité à peine à 50% de
ses capacités. J'imagine que beaucoup de gens achètes un véhicule
sans l'exploité à fond, mais souhaite le maximum de qualité dans
leurs priorités histoires de tirer dans le mille....

Une personne qui souhaite avoir un Suv sportif, c'est à
dire, pouvoir faire du tout chemin et attaquer sur petite route avec
l'aisance d'une berline, n'a pas beaucoup de choix à part le X6.
Ses différentiels et sa suspension adaptable en font un couteau Suisse
de la route. Il est vrai qu'il est énorme pour notre marché mais à la bonne
échelle sur ceux qui lui sont le plus bénéfique à savoir US, Canadien et
Émirats.

Je comprends qu'il ne te correspond pas mais comme dit auparavant
je ne trouve pas qu'il soit plus inutile qu'un autre. Un Pajero dans Paris
me semble aussi débile pour franchir des simples trottoirs, pourtant
ce phénomène existe depuis prés de 20 ans, va comprendre Charles...

Quoi qu'il en soit merci de ta réponse complète et courtoise, ça fait
toujours plaisir de débattre d'un sujet sans tomber au bout du 2éme
post sur un excité sans argument qui sait que s'exprimer en insultant
et en proférant des menaces. Un désaccord n'est pas un conflit de connard,
(jeu de mots avec un confit de canard, oui c'est nullissime) :D ;)

Pour le fun voici l'essai rien que pour Tsar ICI
Il y à des idées reçues qui vont sauter je pense....


PS: Perso je n'aime pas les SUV, mais j'essaye de rester juste car il en faut pour tous les gouts.

Dernière modification par Ayrton S le 23 mars 2009, 00:00 AM, modifié 1 fois.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Ayrton S a écrit :

Je comprends mieux votre choix du RX300 bien qu'il y avait d'autres alternatives du genre Audi All Road si c'est les 4 RM et l'esp qui te guidé vers plus de sécurité concernant ta petite famille tout en permettant un accés à bord moins "difficile" pour les marmots.

Le Allraod est relativement bas par rapport à un SUV, de plus il venait juste de sortir et je jugeais que c'était trop risqué (ne jamais acheter une voiture dans sa premère année de comercialisation!). Et puis je le trouvais fort cher en comparaison avec le Lexus. C'était d'ailleurs la même situation pour le X5 et le ML, qui a équipement équivalent au Lexus revenaient 10k à 15k EUR plus cher.

Ayrton S a écrit :

Une personne qui souhaite avoir un Suv sportif, c'est à
dire, pouvoir faire du tout chemin et attaquer sur petite route avec
l'aisance d'une berline, n'a pas beaucoup de choix à part le X6.
Ses différentiels et sa suspension adaptable en font un couteau Suisse
de la route.

Ben il peut prendre un Allroad V8! :D

Ayrton S a écrit :

Quoi qu'il en soit merci de ta réponse complète et courtoise, ça fait toujours plaisir de débattre d'un sujet sans tomber au bout du 2éme post sur un excité sans argument qui sait que s'exprimer en insultant et en proférant des menaces.

C'est le propre des gens impolis et à bout d'arguments, et j'espère ne pas en faire partie...
Argumenter ne veut pas forcément dire se fâcher.

Merci à toi aussi
Salut :salut:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

R-Ickx-7 a écrit :

Le Allroad est relativement bas par rapport à un SUV, de plus il venait juste de sortir et je jugeais que c'était trop risqué (ne jamais acheter une voiture dans sa premère année de comercialisation!). Et puis je le trouvais fort cher en comparaison avec le Lexus. C'était d'ailleurs la même situation pour le X5 et le ML, qui a équipement équivalent au Lexus revenaient 10k à 15k EUR plus cher.

Tu as raison concernant les soucis de jeunesse, il vaut mieux éviter
de faire un achat de ce genre dans les 12 premiers mois de production.
Chez Renault ils sont rodés, juste après les défauts de jeunesse, une fois
que la garantie n'est plus valable, les défauts de vieillesse apparaissent
immédiatement comme par "miracle" :lol:

Sinon concernant l'écart de prix qui t'a empeché de franchir le cap de la
teutone, j'ai une seule chose à dire : s*laud de pauvre !!! :D ;)

R-Ickx-7 a écrit :

Ben il peut prendre un Allroad V8! :D

Bah à koikissere le Q7 :D

R-Ickx-7 a écrit :

C'est le propre des gens impolis et à bout d'arguments, et j'espère ne pas en faire partie...
Argumenter ne veut pas forcément dire se fâcher.

+1 ;) espèce de #¨^*/¤"" de milles sabords !!! comme dirait le Capitaine Haddock :D

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Message par johan »

Par contre polluer moins en roulant Diesel , je ne suis pas d accord , ok un diesel recrache moins de Co2 mais le Co2 n est pas un polluant et n a aucun risque pour la santé ( si ce n est le rechauffement planétaire) alors qu un diésel pollue et est cancérigène due a l'oxyde d'azote et aux particules les plus fines que les Fap ne filtrent pas.

Ceci est juste un petit aparté et comme dit plus haut chacun ses gouts...

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

johan a écrit :

Par contre polluer moins en roulant Diesel , je ne suis pas d accord , ok un diesel recrache moins de Co2 mais le Co2 n est pas un polluant et n a aucun risque pour la santé ( si ce n est le rechauffement planétaire) alors qu un diésel pollue et est cancérigène due a l'oxyde d'azote et aux particules les plus fines que les Fap ne filtrent pas.

Ceci est juste un petit aparté et comme dit plus haut chacun ses gouts...

Tu remarqueras qu j'ai mis le mot polluer entre guillemets... ce n'etait pas sans arrieres pensees, la preuve ;)
Cependant un diesel Euro 4 emet relativement peu de NOx et de particules.
Dernier point les fines particules qui subsistent apres le FAP sont probablement comparables a celles qui sortent des echappements d'un tout nouveau moteur essence a injection directe (dont les emissions en particules seront elles aussi reglementees mais en 2016 seulemment).

Comme tu vois j'ai essayé de tout peser et considerer, et je pense avoir pris la solution du meilleur compromis au moment de mon achat. Si tout le monde faisait comme ca, on aurait probablement un parc auto plus coherent et en phase avec l'utilisation reelle du vehicule.
Maintenant il est clair que je ne vais pas avoir exactement la meme demarche pour mon vehicule plaisir, qui roule nettement moins et ou je suis seul au volant 90% du temps.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

Et as tu pris en compte que pour faire un litre de Diesel, l'usine rejette
450gr de Co² contre presque moitié moins pour un litre d'essence...

Le Diesel est un véritable fléau et ce n'est pas demain que tout le parc
auto utilisant ce carburant aura des FAP, de toutes façon avec ou sans
ça décale juste le souci car les fines particules sont aussi dangereuse
que les grosses, il y en à moins mais pénètre plus profondément dans les poumons.

C'est une vraie calamité mais qui fut développé par Peugeot après guerre
et soutenu par l'état. La "Dieselisation" en Europe est venu de France,
d'ailleurs nous sommes le pays le plus pollué en ce qui concerne ce
carburant, on oublies souvent de le dire. J'ai un ami qui travaillé dans une
institution de recherche d'état, je nommerai pas le nom mais ça à une
lettre de plus que les grands penseurs et philosophes enfermés dans des
camions les jours de manif, je pense au CRS.... Cet connaissance m'a dit
que si il avouait tous les dangers du Diesel officiellement, il pouvait
prendre un allé simple pour la Colombie....

Bref le sujet est long, mais ce qui permet au Diesel de s'en sortir
ce n'est pas le carburant en lui même mais les turbo qui permettent
de moins forcer au démarrage, donc moins consommer et moins polluer,
ce n'est pas pour rien que Audi et BMW down size leur moteur en cylindré
et leur foutent des turbo. Cette année la S5 passe du V8 4.2 au V6 bi turbo,
et hop par miracle elle descend en dessuns des 250gr de Co².

Bref le sujet est long et le sujet n'est pas à traiter dans ce topic.
Mais ça m'exaspère de constater qu'il y à temps d'idée reçus
et que sportive rime dans la tête du gland moyen avec pollueur....

Désolé pour le HS, mais notez tout de même qu'Acura avec son SUV
à eu le bont gout de lui mettre un V6 essence :D

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Trés bel exposé, bien argumenté et trés agréable à lire, R-Ickx-7 ;) :clap:

Mais dis-moi, lors du choix du RX, pourquoi ne pas avoir envisagé le Nissan Murano ? Ca m'a toujours intrigué de ne jamais le voir cité dans les discussions sur ce genre de "berlines hautes sur pattes à grand coffre" ? C'est à cause de la boite CVT ?

Il y a aussi le CX7 , encore plus rarement cité.

Il faut sans doute y voir l'influence de l'image moins typée haut de gamme de ces constructeurs généralistes.
Car, honnetement, ces 2 là offrent des prestations trés proches des X5 et RX, non ? :??:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Message par mayvin »

H_Smith a écrit :

Trés bel exposé, bien argumenté et trés agréable à lire, R-Ickx-7 ;) :clap:

Mais dis-moi, lors du choix du RX, pourquoi ne pas avoir envisagé le Nissan Murano ? Ca m'a toujours intrigué de ne jamais le voir cité dans les discussions sur ce genre de "berlines hautes sur pattes à grand coffre" ? C'est à cause de la boite CVT ?

Il y a aussi le CX7 , encore plus rarement cité.

Il faut sans doute y voir l'influence de l'image moins typée haut de gamme de ces constructeurs généralistes.
Car, honnetement, ces 2 là offrent des prestations trés proches des X5 et RX, non ? :??:

Pas le même "standingue" :cool:

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

H_Smith a écrit :

Trés bel exposé, bien argumenté et trés agréable à lire, R-Ickx-7 ;) :clap:

Mais dis-moi, lors du choix du RX, pourquoi ne pas avoir envisagé le Nissan Murano ? Ca m'a toujours intrigué de ne jamais le voir cité dans les discussions sur ce genre de "berlines hautes sur pattes à grand coffre" ? C'est à cause de la boite CVT ?

Il y a aussi le CX7 , encore plus rarement cité.

Il faut sans doute y voir l'influence de l'image moins typée haut de gamme de ces constructeurs généralistes.
Car, honnetement, ces 2 là offrent des prestations trés proches des X5 et RX, non ? :??:

Merci pour le commentaire, j'apprécie :merci:

Pour répondre à ta question, ce n'est pas du tout pour une question de standing que je n'ai pas considéré le Murano. C'est simplement parce que celui-ci n'existait pas à l'époque.
Comme je l'ai écrit, nous avons passer commande du RX en 2000 et à cette époque n'existaient que les ML, X5 et RX300...
Je dois d'ailleurs avouer que le Murano m'a bien plu quand il est sorti, non seulement à cause de son design mais aussi pour sa boite CVT et son moteur, mais bon le vendeur de Nissan ne me donnait pas une bonne reprise du RX et ne me faisait aucune ristourne sur le Murano. On a donc gardé le RX 7 ans et 190.000 km pour notre plus grand plaisir. Et puis lorsque le moment de changer est venu, j'ai suivi le raisonnement expliqué plus haut. Voilà vous savez tout! ;)

P.S. pour le CX-7 il était trop tard par rapport à notre decision de ne plus prendre de SUV, et puis il n'existe pas en boîte auto en Europe.

Au fait, puisque la lecture de mes posts vous a plue, je vous propose de lire un petit essai que j'ai écrit sur ma premère expérience en course. C'est un peu long mais je pense "agréable à lire" dixit mon gentil beau-père ex-prof de Français.

Je vais le poster dans cette section sous le titre: "Pilote d'un jour, pilote toujours..."

Vos avis m'intéressent.

Merci :salut:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Message par johan »

Super ton raisonnement Ayrton S, enfin les vérités qui sortent .

Bref ce n est surement pas le bon topic pour en parler , mais bon ca fait plaisir de voir la vérité de tremps en temps p, pas celle qu on veut nous faire croire.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

johan a écrit :

Super ton raisonnement Ayrton S, enfin les vérités qui sortent .

Bref ce n est surement pas le bon topic pour en parler , mais bon ca fait plaisir de voir la vérité de temps en temps p, pas celle qu on veut nous faire croire.

Merci, je pense comme toi qu'il faut stopper les idées reçus, malheureusement
toucher au sacro saint Diesel, carburant par excellence de ceux qui n'ont
pas les moyens de rouler en essence est un sacrilège, il ne faut rien dire
à cette majorité d'automobilistes qui sont en parallèle une majorité de votant...

La raison de l'argent, du pétrole et de l'état passe avant le bon sens et la
santé du moment que ça fait vivre une industrie et les initiés qui gravitent autour.

Bravo en tout cas pour cette fameuse taxe C0² qui touche les véhicules
récents, donc les moins polluants. Bravo pour cette belle mentalité de
taxer ceux qu'on les moyens au lieu de taxer les vrais pollueur ou au
mieux de les soulager fiscalement histoire de leur permettre plus
facilement l'achat d'une voiture neuve.

Merci au gars en R19, Golf III, 306 et autres tacots qui sillonnent chaque
année 15 à 20.000km de l'hexagone en faisant la morale
concernant les véhicules moderne et couteux, ou pire leur
rayant la portière à coups de clé, histoire de faire leur justicier face
a ce qui ne leur parait pas politiquement correcte...

Ils se foutent royalement de savoir si au final ils vont polluer trois
fois plus qu'un gars s'étant fait plaisir avec une voiture moderne.
Le principal étant pour eux que le fameux combat du pauvre et du
riche, donc dans la tête des faibles et idiots, des gentils et des méchants continu....

C'est pour cela que le gars qui va acheter demain une Laguna I Diesel
va avoir le droit de rouler bien qu'il fasse une nuage de fumée digne
d'une pieuvre à chaque accélération et cela pour 800€ mais que le gars
qui veut s'acheter une RX8, va être taxé de 2600€ + la TVA, soit pas loin
de 9000€ au final.

Vive la logique des têtes pensantes qui à fait perdre l'année dernière
à l'état 200.000 millions d'Euro, donc nos €. Encore un calcul nullissime
qui va être compenser par une nouvelle taxe qui va une fois de plus
toucher ceux qui ont les moyens et pas les pollueurs. Ce n'est pas avec
un marché qui comporte à peine 5% de voitures "premium" que la pollution
va baisser,ce cacher derrière un combat noble pour taxer à outrance est une honte !

Bref le sujet est long et je conclurai ce HS, par, finalement plus je la
regarde, plus je l'apprecie cette Acura :D

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Attention à ne pas généraliser, à ton tour, en te mettant à contre pied des idées recues.
C'est vrai que les taux d'emissions polluantes réglementés pour les diesel sont plus permissifs que ceux des essences. Mais ce sera fini avec EURO 6 en 2014.
Et puis les panaches de fumées des nouvelles voitures diesel ne seront plus possibles dès 2010 et ce grâce à EURO 5 qui impose le FAP.

Bref on se retrouve coincés entre le CO2 (qui, on est bien d'aacord n'est pas un polluant) et les vrais emissions polluantes, mais il faut bien reconnaître que ces dernières sont maintenant sous contrôle.

De toutes façons il ne faut plus prouver que les emissions CO2 contribuent au réchauffement climatique, c'est un fait. Donc on se doit d'agir pour les limiter...

Estimons nous heureux que les sportives essence soient encore permises. Et aussi que le cycle de mesure des émissions soit si "gentil" car si on y regardait vraiment de plus près on se retrouverait avec des voitures dont le taux d'accélération est sous contrôle... oui en dehors du cycle CEE (c-à-d en pleine accélération et à haute vitesse) les émissions polluantes et CO2 sont catastrophiques, et ça ce n'est pas réglementé... pour l'instant!

Donc ne nous plaignons pas trop car les verts sont assez fous pour nous interdire ça aussi.

Voilà c'était juste pour nuancer, mais je comprends tout-à-fait ta frustration qui est aussi la mienne, décidément nous vivons dans un drôle de monde et certains doivent, en nous lisant croire que nous nous plaignons pour bien des futilités, en regard d'autres problèmes bien plus graves.

Ainsi va la vie!

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

R-Ickx-7 a écrit :

Attention à ne pas généraliser, à ton tour, en te mettant à contre pied des idées recues.
C'est vrai que les taux d'emissions polluantes réglementés pour les diesel sont plus permissifs que ceux des essences. Mais ce sera fini avec EURO 6 en 2014.
Et puis les panaches de fumées des nouvelles voitures diesel ne seront plus possibles dès 2010 et ce grâce à EURO 5 qui impose le FAP.

Combien de temps à partir de 2014 pour que le parc auto n'est plus
de poubelles roulantes? De plus le FAP décale le problème, les micro
particules émises sont beaucoup plus dangereuse que les plus grosse,
car elles s'insinuent beaucoup plus loin dans les poumons par exemple.
Sans oublier que toutes les personnes que je connais qui ont des
véhicules équiper avec un FAP, considère qu'il y à une réelle perte
de puissance, du coup ils accélèrent plus fort pour compenser et consomme plus,bref encore une histoire sans fin....

R-Ickx-7 a écrit :

Bref on se retrouve coincés entre le CO2 (qui, on est bien d'aacord n'est pas un polluant) et les vrais emissions polluantes, mais il faut bien reconnaître que ces dernières sont maintenant sous contrôle.

De toutes façons il ne faut plus prouver que les emissions CO2 contribuent au réchauffement climatique, c'est un fait. Donc on se doit d'agir pour les limiter...

Je dirai sous contrôle officiellement, sans oublier que la majorité de la
pollution est constitué des usines et de l'aviation, mais évidemment
les gouvernements ayant des billes dans l'un comme dans l'autre, ils
ne vont pas s'amuser à se restreindre et ce compliquer la vie.
Autant faire appliquer une loi qui concerne tout le monde histoire
de donner des scrupules au peuple, pendant que nos dirigeants
se déplacent dans des autos avec un malus de 1600€ à 2600€
mais qu'ils ne payent pas. Une fois de plus le bon sens, l'honnêteté
et la justice ne rime pas avec l'impunité du pouvoir,bref...

R-Ickx-7 a écrit :

Estimons nous heureux que les sportives essence soient encore permises. Et aussi que le cycle de mesure des émissions soit si "gentil" car si on y regardait vraiment de plus près on se retrouverait avec des voitures dont le taux d'accélération est sous contrôle... oui en dehors du cycle CEE (c-à-d en pleine accélération et à haute vitesse) les émissions polluantes et CO2 sont catastrophiques, et ça ce n'est pas réglementé... pour l'instant!

Oui estimons nous heureux................pour l'instant. Je ne me fais pas
d'illusion, la crise apporte de l'eau au moulin des écolos et des frustrés
qui ne peuvent pas se faire plaisir. Quand 95% de la population et
donc des votants auront digérer le bourrage de crâne incessant
pointant du doigt des faux coupables, à savoir les véhicules plaisir.
L'administration n'aura aucun scrupule de niveler par le bas en nous
pondant des lois restrictives qui ne dérangeront pas le Français
moyen endetté à 75%.

L'histoire de brider les voitures n'est pas encore au gout du jour mais
ça viendra car la tendance depuis les 10 dernières années c'est que tout
ce qui n'est pas obligatoire est interdit. Il faut juste du temps pour
amadouer et manipuler les esprits, c'est ainsi qu'un traitre à son
parti en 1995, une personne qui à retourné sa veste en pleine
campagne électorale est aujourd'hui Président. De Gaulle l'avait dit
il y à 40 ans, les Français sont des veaux qui acceptent tout même
l'injustice de la justice....

R-Ickx-7 a écrit :

Donc ne nous plaignons pas trop car les verts sont assez fous pour nous interdire ça aussi.

Les verts ce sont bien ceux qui se déplacent en bus Diesel pour leur
campagne électorale, en avion pour gagner du temps et quand ils
bloc un port pour manifester contre Total ou Exxon ils ont des grosses
merdes flottantes à mazout... Heureusement qu'ils arrivent à jeter
de la poudre aux yeux durant une interview en arrivant et repartant
en Velib.... Je ne me plaint pas je suis désespéré face à ce comportement...

R-Ickx-7 a écrit :

Voilà c'était juste pour nuancer, mais je comprends tout-à-fait ta frustration qui est aussi la mienne, décidément nous vivons dans un drôle de monde et certains doivent, en nous lisant croire que nous nous plaignons pour bien des futilités, en regard d'autres problèmes bien plus graves.

Ainsi va la vie!

Merci du temps que tu as pris pour diluer un peu mes propos qui peuvent
paraitre sans contraste. Je vois que plus le temps passe, plus il est
en notre défaveur. Effectivement ce sujet peut paraitre futile à des
gens qui ont des soucis d'argent, de boulot ou de santé, mais niveler par
le bas n'est pas mon truc. Si je bosse depuis 15ans et économise
c'est pour assouvir ma passion, c'est pour vivre pleinement et non pas
juste survivre. Si j'ai accepté de bosser entre 12h et 14h par jour
en laissant à l'état prés des 70% de mes revenus, ce n'est pas pour me
faire emmerder avec une voiture avec laquelle je vais rouler 5000km/an.

Je suis navré si la vie est difficile pour certains mais je ne souhaite pas
vivre comme un pouilleux pour faire plaisir. Désolé de paraitre narcissique
dans mes propos, mais si je ne pense pas à mon plaisir personne ne le fera
à ma place, du coup je considère normal d'avoir la liberté de choix
du moment que je nuis pas. Je ne considère pas nuire quand je sais
qu'avec le kilométrage que j'effectue chaque année avec mon véhicule
plaisir je pollue 2 fois moins qu'une personne qui utilise au quotidien
une Clio Diesel de 2éme génération.Je suis d'accord chacun ses moyens
mais restons juste pour tous.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

En génral du même avis que toi.
Le hic est que nous sommes une minorité dont la majorité n'a que faire, je parie d'ailleurs que cette problématique ne leur a pas effleuré l'esprit.

Pour assouvir sa passsion il vaudra bientôt plus le coup de faire du sport auto basique (kart, Fun Cup, etc) ce qui reveint déjà très cher et rouler tous les jours dans une auto normale.

Moi par exemple j'ai financé ma saison Fun Cup 2008 en vendant ma M3, je l'ai remplacée par ma CTR et j'ai fait de la Fun avec la différence.

Le problème est que je ne peux pas faire ça indéfiniment car aujourd'hui si j'adoptais la même logique je devrais revendre ma CTR et la remplacer par une Logan :hum:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

R-Ickx-7 a écrit :

En génral du même avis que toi.
Le hic est que nous sommes une minorité dont la majorité n'a que faire, je parie d'ailleurs que cette problématique ne leur a pas effleuré l'esprit.

Pour assouvir sa passsion il vaudra bientôt plus le coup de faire du sport auto basique (kart, Fun Cup, etc) ce qui reveint déjà très cher et rouler tous les jours dans une auto normale.

Moi par exemple j'ai financé ma saison Fun Cup 2008 en vendant ma M3, je l'ai remplacée par ma CTR et j'ai fait de la Fun avec la différence.

Le problème est que je ne peux pas faire ça indéfiniment car aujourd'hui si j'adoptais la même logique je devrais revendre ma CTR et la remplacer par une Logan :hum:

Je suis content de ne pas être le seul au monde à penser de la sorte.

Sinon question existentielle, qu'achèteras tu après la Logan ? :D

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

facile, la Tata Nano :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Ayrton S a écrit :

Sinon question existentielle, qu'achèteras tu après la Logan ? :D

Une Tata Yoyo ! :D

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

oli40000 a écrit :

facile, la Tata Nano :D

Argh, cramed ! ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

l'avantage de la Tata est qu'en cas de choc violent, t'auras pas besoin d'acheter un cercueil, on t'enterra avec la tata

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

jalau a écrit :

l'avantage de la Tata est qu'en cas de choc violent, t'auras pas besoin d'acheter un cercueil, on t'enterra avec la tata

Et qu'on a jamais de choc à l'avant : Elle ne roule pas assez vite pour toucher quoi que ce sot... ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre