Ayrton S a écrit :Sans vouloir paraitre provocateur, ta femme fait du vrai 4x4 dans la brousse avec son RX300? Une simple IS300 Break qui offre autant de place, un aussi grand coffre tout en consommant moins n'aurai pas pu vous convenir....?
Premièrement le RX300 n'a aucune prétention de franchissement, ça règle déjà la question du "hors piste"...
Ensuite je vois que tu n'a jamais réellement comparé un RX et une IS, le coffre de l'IS break est encore plus petit que celui de la berline. De plus la IS reste bloquée dans la moindre pente enneigée, pneus hiver ou pas, j'ai essayé!
Que tu le crois ou non le choix du Lexus, que nous avons acheté en 2000 avant que la mode des SUV ne batte son plein, était très réfléchi et logique pour l'époque, je m'explique:
Ma femme est sur la route 2 heures par jour avec nos enfants (en bas âge à l'époque) et puisque nous pouvons nous le permettre on voulait un véhicule famillial modulable, confortable et avec un niveau de sécurité important.
Mes critères étaient les suivants:
- 4x4 car nous habitons le Luxembourg dans une zône escarpée qui n'est pas toujours déneigée.
- boîte auto car une fois en ville c'est les bouchons
- ESP (à l'époque peu de voitures l'offraient)
- position sur-élevée pour le côté pratique de déposer les enfants dans leurs "maxi-cosi" sur la baquette arrirère et pour la sécutité en cas de choc latéral sur des tous petits.
Après avoir fait le tour de la question, les 3 prétentantes étaient le RX300, le ML et le X5. Et après réflexion le grand gagnant était le RX et je ne me suis pas trompé car ce véhicule est le meilleur qu'on ait possédé à ce jour.
L'année dernière lorsque nous l'avons remplacé, le SUV ne se justifiait plus vraiment car les enfants sont plus grands et accédent seul à bord (c'est même un handicap d'avoir une voiture haute car ils doivent escalader pour y accéder). De plus étant donné les considérations environmentales et le prix du carburant, nous avons décider de ne plus "polluer" bêtement.
Dans cette logique un X5 ou pire un X6 ne se justifiait pas le moins du monde. Nous avons choisi un break 4x4 boite auto diesel qui marche mieux qu'un SUV, consomme moins, est plus agréable à conduire et plus facile à utiliser au jour le jour.
Evidemment cela permet moins de se la "pêter" mais on n'en a rien à f... de ce poste-là, d'ailleurs c'était le côté qui nous gonflait un peu avec le Lexus.
Voilà, je ne veux pas me justifier mais simplement expliquer les raisons logiques d'un choix ou d'un autre, et ce faisant je persiste à dire que le X6 ne se justifie en rien si ce n'est pour frimer.
Malheureusement beaucoup voient l'automobile comme un faire valoir au lieu de l'apprécier pour ses qualités ou caractéristiques.
C'est pour moi ce qui fait la différence entre un véritable connaisseur et le reste. cqfd