Dilemme....trop la galère!!

Discussion générale sur la RX-8
nazda67

Dilemme....trop la galère!!

Message par nazda67 »

Alors voila,un chti dilemme s'offre à moi,vous dans cette situation,vous feriez quoi?
entre une 192cv de fin 2006 velocity red,11500km et 19000 euros
et la 40th anniversary neuve,anthracite à 26000 euros(avec malus et carte grise),je n'arrive pas à me décider :??:
Peut être je réfléchis de trop,car mon cerveau est en ébulition
Votre avis les gars vite vite!!!

RX-8 192 cv velocity red....I had a dream(MLK)

GuillD

Message par GuillD »

c'est quoi ton budget ?? parce qu'il y'a qd même 50 000 balles de différences...

kamika

Message par kamika »

+1

Tout dépend de ton budget. Etant nouveau je peux pas trop me prononcer mais a mon avis les 2 peuvent etre considerées comme neuves. apres tous les gars du forum courent apres les pouliches alors bon .... 40TH je pense...

Au niveau assurance faut que tu regarde aussi....(moi avec une 40th anniversaire je paye 830 env par an en tous risques. 0,64 en bonus)

nazda67

Message par nazda67 »

GuillD a écrit :

c'est quoi ton budget ?? parce qu'il y'a qd même 50 000 balles de différences...

J'étais partis sur 20000 euros de budget,mais les banques en ont pleins les fouilles,et me prêteraient volontiers les 26000 :D
Mais au vu du peu de km de la 192,ca doit valoir la peine de regarder sur 7000 euros,mais je préfère la couleur de la 231cv......pffffffffff :oups:

kamika

Message par kamika »

regarde combien coute la peinture pour la voiture entiere ?

non c'est con.

:hum:

nazda67

Message par nazda67 »

kamika a écrit :

+1

Tout dépend de ton budget. Etant nouveau je peux pas trop me prononcer mais a mon avis les 2 peuvent etre considerées comme neuves. apres tous les gars du forum courent apres les pouliches alors bon .... 40TH je pense...

Au niveau assurance faut que tu regarde aussi....(moi avec une 40th anniversaire je paye 830 env par an en tous risques. 0,64 en bonus)

pour la 192 niveau assurance c'est 726 euros en tout risque avec 0,50 de bonus,m'étais même pas renseigné pour la 231 car c'était exclu,mais j'ai repris rendez vous la semaine prochaine,donc je saurais pas avant mardi

nazda67

Message par nazda67 »

kamika a écrit :

regarde combien coute la peinture pour la voiture entiere ?

non c'est con.

:hum:

Tiens c'est bizarre y en a déja un qui m'as dit ca au boulot today :)
ca serait le pied carrément la repeindre,pas si con que ca kamika!!!!
Mais noooooooon je vais pas le faire!!!

xjrx8

Message par xjrx8 »

:salut:

Pour moi la rouge a 19 000€ ,comme ça avec les 7 000€ de rabe tu l'equipes et tu la repeind ! :cool: :D

GuillD

Message par GuillD »

Y'a des antracites récente a vendre sur le forum, regare la section, tu trouveras ton bonheur...

johan

Message par johan »

26000 la 40th tout compris c est donné , c est une excellente affaire!!!

Fonce!

Enfin cest toi qui vois...

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PaCe14

Re: Dilemme....trop la galère!!

Message par PaCe14 »

nazda67 a écrit :

Alors voila,un chti dilemme s'offre à moi,vous dans cette situation,vous feriez quoi?
et la 40th anniversary neuve,anthracite à 26000 euros(avec malus et carte grise),je n'arrive pas à me décider :??:

Voyons nazda67...la 40th bien sûr!:
-rodée aux petits oignons par toi (les 11500 km en plus de 2 ans : dans quelles conditions?Peut-être bonnes, mais qui sait?)
-3 ans de garantie au lieu de 6 à 12 mois, tu gagnes de plus sur la décote
-231 cv
-tu préfères la couleur...
Que demande le peuple!(bon, un peu d'argent en plus :D)
En plus tu as 1000€ de mieux que moi en remise alors que j'avais eu...-32%! :salut: :salut:

nazda67

Re: Dilemme....trop la galère!!

Message par nazda67 »

PaCe14 a écrit :
nazda67 a écrit :

Voyons nazda67...la 40th bien sûr!:
-rodée aux petits oignons par toi (les 11500 km en plus de 2 ans : dans quelles conditions?Peut-être bonnes, mais qui sait?)
-3 ans de garantie au lieu de 6 à 12 mois, tu gagnes de plus sur la décote
-231 cv
-tu préfères la couleur...
Que demande le peuple!(bon, un peu d'argent en plus :D)
En plus tu as 1000€ de mieux que moi en remise alors que j'avais eu...-32%! :salut: :salut:

c'est clair que point de vue garantie j'y gagne,et le prix y a pas à ch.....!!!!
bon je vais encore me faire du mal pendant 2 ou 3 jours mais va quand même falloir que je me décides!!!

Lister

Message par Lister »

Petite question, combien d'anciens proprios sur la 192? 1ère main ou seconde main???? :??:

nazda67

Message par nazda67 »

Lister a écrit :

Petite question, combien d'anciens proprios sur la 192? 1ère main ou seconde main???? :??:

Je crois que c'est une première main(mais pas sûr),je saurais ca demain car je vais aller la voir,mais 11500km,ca doit être une 1ère main,si y a déja eu 2 proprios,doit y avoir un blème.....aprés est ce que la concession va me dire la vérité???that is the question!!!

Lister

Message par Lister »

nazda67 a écrit :
Lister a écrit :

Je crois que c'est une première main(mais pas sûr),je saurais ca demain car je vais aller la voir,mais 11500km,ca doit être une 1ère main,si y a déja eu 2 proprios,doit y avoir un blème.....aprés est ce que la concession va me dire la vérité???that is the question!!!

Facile à vérifier. Demande à voir la carte grise du dernier proprio.
Compare la date du certificat avec celle de première mise en circulation.
Si elle sont identiques, uniquement 1 proprio. Sinon, ca veut dire au moins 2.

Pour une voiture aussi peu kilométrée, le seul problème potentiel pouvant expliquer un changement de main serait..... la conso, pour cause de non connaissance de la voiture....!

Si après c'est un accident, tu pourras facilement te retrouner contre le garage qui te la vendue s'il n'en ont pas fait mention. Rien ne t'empêche de poser la question au vendeur avant d'acheter pour demander confirmation!

guizmo

Message par guizmo »

Il me semble que le malus est annuel de 150€ sur toutes les voitures dont le taux de CO2 est supérieur à 250gr immatriculée après le 01 janvier 2009

en plus des 2600€ à l'achat.

PaCe14

Message par PaCe14 »

guizmo a écrit :

Il me semble que le malus est annuel de 150€ sur toutes les voitures dont le taux de CO2 est supérieur à 250gr immatriculée après le 01 janvier 2009

cette histoire de malus me fait calculer que cela représente environ 125 l de SP 95 aujourd'hui, soit disons 1000 km/an avec un RX8, soit 2,7 km/j : Dissuasif? :hum:

ascari

Message par ascari »

Prends la 192 et avec la différence de prix tu achètes une autre qui craint rien pour aller faire les courses en supermarché acheter le pain ou bien mettre des sacs de ciments dedans par exemple :D

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

noreuh

Message par noreuh »

Ou choisis une 192CV anthracite avec peu de kms! J'ai acheté la mienne y a presque 2 ans maintenant :love: une 1ère main (c'était une fille aussi qui l'avait avant), 16000 kms et encore garantie jusque fin novembre l'année dernière. Et puis j'ai eu l'idée de souscrire l'extension de garantie pour 'qques' euros, je dis quelques car je l'ai souscrite en Allemagne car bien moins chère qu'en France. Et donc la tranquillité assurée jusque fin 2010....
Disons que si tu l'achètes neuve, tu vas te taper le malus, ouch, et puis en cas de revente prématurée (ou non d'ailleurs), aie aie, tu vas pleurer quand tu vas voir la décote! Mais bon ce n'est que mon avis et cela n'engage que ma petite personne ;)

Et pour ta velocity, n'hésite pas à poser des questions au vendeur, mais bon y a pas de quoi avoir peur niveau kms, c'est normal, j'aurais eu peur si elle n'avait que 1000 bornes (ben oui une voiture c'est fait pour rouler!), et puis pleins de choses peuvent pousser à la vendre, dont la conso principalement pour certains je pense...
Bonne réflexion! :D

nazda67

Message par nazda67 »

guizmo a écrit :

c'est officiel maintenant ce p....de malus annuel?.....bon c'est vrai que nos politicars utilisent régulièrement l'avion pour aller à l'autre bout du monde et le kérozène ne pollue pas :non: en plus ils roulent dans de tréééééés grosses berlines qui ne consomment pas alors ils ont raison d'appliquer ce genre de taxes car eux roulent écolos!!!!!!
Bon je ne veux pas trop faire de politique car ca m'énerve!!

Répondre