Pour moi si le délais dépasse mi avril il sera trop tard aaiiiiiieee!
[ACHAT] GROUP BUY USA/JAPON 2009 - [COMMANDES CLOSES]
J'aurais vraiment apprécié d'avoir mes ressorts pour Folembray
Au passage la banque m'a re-taxé 14€ pour les frais de change, ça s'ajoute aux 50€ précédents...
Je dis ça (tard, certes) mais n'aurait-il pas été préférable que chacun paie Syngi directement en euros en rajoutant une dizaine d'euros pour amortir une éventuelle variation des cours, quitte à ce que Syngi garde le surplus ? On s'en fiche au moins ça ne nous aurait pas couté à tous 60€ de frais rien que pour le virement...
C'est peut-être une idée pour un éventuel prochain GB
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
oui, sa aurait été mieux je pense, a cause de ce coût supplémentaire que je n'avais pas pris en compte, le GB n'est vraiment plus rentable pour moi, surtout qu'il reste a payer la livraison en France....
On en est ou là qu'on sache a quoi s'en tenir pour les livraisons
Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC
Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.
TonyHalo a écrit :Je dis ça (tard, certes) mais n'aurait-il pas été préférable que chacun paie Syngi directement en euros en rajoutant une dizaine d'euros pour amortir une éventuelle variation des cours, quitte à ce que Syngi garde le surplus ? On s'en fiche au moins ça ne nous aurait pas couté à tous 60€ de frais rien que pour le virement...
Je pense que de manière générale, tu as aussi bien des frais de change que des frais de virement à l'étranger. Du coup pas sûr qu'en cas de virement sur un compte suisse ou américain en euro, tu n'es pas moins de frais.
Mais tu as raison, c'est probablement un point à repenser pour les prochains GB (si Syngi en aura le courage ^_^).
Je remet en vente la racing beat air duct !
Elle n'est pas encore arrivé mais comme c'est trop tard pour annuler la commande, je le vends ici !
Avis a ceux qui ont prix du matos dans le GB, ils pourrons l'avoir en même temps que le reste de leur commande ! Et les frais de transport US-suisse et de paiement sont a ma charge vu que c'est déjà payé, donc je la vends prix GB à savoir 126$ au cours du jours de la vente !
Petites news du front...
Mon fournisseur m'a fait un état de la commande en début de semaine avant qu'il parte en congé jusqu'à lundi mais l'un de ses collègues prend le relais pendant cette semaine...
Le gros des pièces est là...ne reste plus qu'à attendre des pièces "rares" et plus délicates à obtenir (telles Whiteline par exemple...)... mais les dernières pièces attendues sont prévues pour ce début de semaine qui vient...Reste une dernière inconnue qui concerne une pièce à moi que j'ai commandé il y a près de 2 mois et qui aurait du lui arriver en 2 semaines normalement (vu que ça dépendait pas de lui j'ai préféré prendre mes précautions en prenant de l'avance et même comme ça ça a pas suffit...
)...on m'a annoncé une date d'arrivé du Japon fin de cette semaine (je touche du bois
)...mais j'aviserai quoiqu'il arrive cette semaine, je ne vais pas me faire balader plus longtemps (ça m'apprendra à commander un truc ailleurs que chez mon fournisseur habituel
)
Je lui ai versé un premier acompte pour débloquer l'envoi et dès que toutes les pièces sont rassemblées, le tout prendra la direction de l'aéroport ...il recevra le reste de l'argent une fois que j'aurai les pièces en ma possession (je suis confiante
...mais pas inconsciente
)
A ceux qui rencontrent quelques soucis en raison de ces retards de livraison, toutes mes excuses , mais ça fait malheureusement partie des impondérables liés à des group buy aussi diversifiés
...plus il y a de fabricants différents, plus il y a de risque de voir le GB attendre sur l'une ou l'autre pièce... dès le début c'est un choix que j'ai fait, faire primer la qualité et la diversité des pièces dispo sur les délais...c'est l'intérêt majeurs que les participants au précédent GB avaient trouvé...
Donc voilà pour les petites news...
Je suis justement en train d'échanger des mails avec les USA ... au bord de la crise de nerfs
car des pièces provenant du Japon ont été retardées à la douane
... ça s'arrêtera donc jamaiaiaiais...
...étant donné que ça semble concerner que très peu de pièces, je suis en train de négocier un envoi immédiat de tout le reste et ensuite les pièces japonaises dès qu'elles arriveront et ce sans supplément de prix... ça semble en bonne voie
...je vous tiens au courant dès qu'il me confirme l'envoi...