question liquide de frein

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
YaRiX8

Message par YaRiX8 »

ludosteo a écrit :

un peu moins de 1L....

Dernierement j'ai demandé une purge à un garage et j'ai donné deux bouteille de 0.5L. Au retour j'ai eu une bouteille pleine (même pas ouverte)... il y a un truc qui cloche, non? Peut on faire des purges partielles?

:??:

lorenzo lamasse

Message par lorenzo lamasse »

Si tu purges uniquement les étriers sans rincer tout le système, tu peux utiliser un bidon.

H_Smith

Message par H_Smith »

lorenzo lamasse a écrit :

Si tu purges uniquement les étriers sans rincer tout le système, tu peux utiliser un bidon.

Exact !

Généralement le mécano vide le bocal de son vieux liquide et le remplace par du neuf.
Ensuite, il met le bocal sous pression, vérifie qu'il n'y a pas de bulle aux étriers et zou, c'est fini.......

Pour bien rincer, il faudrait laisser couler le liquide aux purgeurs suffisament longtemps pour qu'il n'y ait que du liquide neuf qui sorte (ça se voit à la couleur) ....... mais ça sera plus consommateur en temps comme en liquide ;)

PS et je parle pas des margoulins qui changent simplement le liquide du bocal et c'est tout ! Mais bon, ce genre de loustic est tout de même en voie de disparition et un agent/concessionnaire ne s'amuse pas à jouer à cela.

Pour les plus bricolos, je conseille l'achat d'un Eesi Bleed , peu couteux et qui fait correctement son boulot pour un usage occasionnel. Il utilise l'air contenu dans une roue pour mettre le bocal sous pression.

Image

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Répondre