Bonjour à tous,voila aujourd'hui je viens d'essayer une petite RX8 231ch performance,grise anthracite de 2004 avec 63200km,cuir noir,2eme main,tres propre,garantie 12mois.....
RDV avec le concessionnaire pour l'essai,garage tres sympathique,je demande malgrè tout quelques renseignements sur la 8,le carnet est à jour,factures,etc..... deja un bon point!!!!
Et nous voila parti pour 20min d'essai,autoroute,nationale,petite route...petite balade tres sympa.....
Alors par contre je suis un peu deçu...mais ou sont les 231ch?????je sais que c'est une voiture qui marche que dans les tours(pas toujours facile avec le commercial à cotè ) à vrai dire mon ancien voiture(audi S3 225ch
)pas l'habitude de cravacher une voiture comme ça...
La tenue de route terrible,impressionnant.....
mais je me pose quelques questions quand meme....
-Sur la revente
-La fiabilitè
En fait j'hesite entre la RX8 ou la 350Z,le gros atout de la 8,c'est d'avoir 4 places!!!ma femme prefere!!!!
Que pensez vous du prix???aidez moi svp.....
Apres un essai d'une RX8 231ch performance...
Apres un essai d'une RX8 231ch performance...
- jacquemin
pour repondre a ta question pour la revente c'est comme tout vehicule il faut savoir faire un tres bon coup pour perdre le moins possible a la revente mais apres comme tout vehicule essence on perd plus a la revente qu'un diesel
ensuite la rx8 est fiable comme voiture ca c'est sur il y a eu quelques casse moteur mais c'est comme tous vehicule ca peut arrivé mais dans tous les cas cela restera plus fiable qu'une s3
pour le prix cela reste correct mais c'est une garantie mazda? ou une garantie quelconque (agir, pionier,...) car mefiance sur ces dernieres
regarde celle qui sont vendu sur le forum ça te fera une idée
Après pour ce qui est de cheveaux de la RX8 la première impression c'est qu'on les cherches et l'orsqu'on tir une bourre effectivement ils sont là!
Pour la 231 le couple est à 5500 tr/min et puissance max à 8500 tr/min il me semble.
Pour le moteur on ne sait pas vraiment jusqu'à quand il tiendra, mais ce que je peu dire c'est que c'est le moteur le plus fiable que j'ai eu entre les mains .
La revente là encore va voir dans les topics de vente du forum, ça te donnera une idée.
Et si effectivement si tu n'as pas enclencher le biiip du shifter de la huit, c'est que tu n'as rien vu
.
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
La repartition des masses,l'equilibre generale ,la linearité du moteur ,le confort,le son dans l'habitacle en font il est vrais des sensation diluée voir meme aseptisée .
Par contre les performance sont bien là pour une voiture de + d'1t300 et d'a peine + de 230chevaux,mais prend des petites route envoi dans les tours et là tu vas sentir la difference avec ton S3.
La linéarité du moteur et le comportement en font une sacrée arme sur piste comme sur route a condition de savoir s'en servir! .
Et puis avec un decata et un volant moteur ça change toute la donne.
Pour la revente,c'est quand meme une voiture de sport accessible mais tout de meme reservée a une certaine clientele.
Donc a toi de faire ton choix
Certes, le moteur est mou en dessous de 5000 t/min, même si après elle se réveille un peu. Cependant la RX-8 est très performante, tout n'est pas que puissance, pour moi son principal atout c'est le châssis, et c'est la que tu te feras plaisir. Avec un moteur qui pousse en bas, c'est bien pour jouer un peu sur l'autoroute ou faire un dépassement, mais que ce soit sur circuit ou dans un col, le châssis prime et comme tu roules de toute façon dans les tours, la puissance tu l'as.
En comparaison technique maintenant c'est vrai que le moteur de la 350Z est fantastique et bien plus performant.
Mais une 350Z c'est aussi :
- 1635 kg de masse
- un dgl à visco-coupleur
- répartition des masses 53/47
En comparaison avec une RX-8
- 1415 kg de masse
- un dgl torsen
- répartition des masses quasi 50/50
Pour les 2 voitures selon plusieurs donné le 0 à 100 est quasi identique, en ligne droite la Z prendra forcément le dessus, maintenant si on comparait sur circuit, les temps en deviennent similaires car la masse joue en défaveur de la Z et la 8 se rattrape en vitesse de passage en courbe.
Une RX-8 aussi c'est une monté fulgurante de régime jusqu'à 9500 t/min, on peut presque dire que la sportivité de la Z s'arrête (un peu plus de 6000 t/min) la ou la 8 devient jouissive.
Après tout est affaire de goût, c'est la coupé 2 place contre une 4 place qui peut s'avérer être plus pratique, le beau bruit rauque du V6 face au son atypique du birotatif, 2 looks différents etc...
- jacquemin
evilspoon a écrit :ya pas de turbal dans une S3 ?
j'adore quand ça pense revente avant l'achat
bien sur il y a un turbo sur une s3 meme si ca durée de vie est tres courte
Je la trouve chère, j'ai eu la mienne a peu près pour le même prix, elle ea un an de moins et beaucoup de km de moins également plus pas mal de petits trucs a côté....
Je pense que tu peux trouver moins chère en cherchant un peu
Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC
Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.
- misterblue
Cette 8 est clairement chère.
Je viens d'acheter la mienne d'Avril 06, 231cv PerfPack avec 59000km pour 17390€.
Acheté en concession avec 12mois de garantie Mazda. A ce prix, j'ai négocié la carte grise WW+plaques+tapis neuf+2 litres de Dexelia
Pour une 8 de 2004 avec 63000 bornes, tu peux négocier le prix sans problème.
MB
RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir
- Intégrer F900BT dans RX-8