J'attends juste l'immat définitive.
Nouveau jouet (LOTUS EXIGE CUP 2009)
- Baphi
- Modérateur
Benji a écrit :Je trouve assez "spécial" d'implanter un aileron sur le panneau mobile qui permet d'accéder au moteur.
Ca veut dire qu'a haute vitesse, la pression de l'aileron transmet l'appui à la caisse via un panneau, des charnières et la serrure...(Qui sont moins rigides qu'un couvercle de coffre de Subaru/BMW/Mercedes/...)
Pourquoi ne pas l'avoir ancré directement au chassis en alu ?
Il suffit de demander ... et attendre le nouveau modèle ...
Cette semaine installation des harnais, réglage des suspat pour la piste, et dimanche première sortie circuit sur le Bugatti au Mans.
Cette sortie est organisée par Luc Simon, ancien pilote pro (ex champion de France de la clio Cup).
Il a une Exige Cup également (modèle 2008) il fait des baptêmes piste avec, organisation sortie circuit, moniteur pour tous niveaux, coaching pour pilote, il est également responsable des moniteurs Audi de Driving Expérience.
ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.
Les photos de la petite préparation de l'Exige pour le circuit, montage des harnais avec démontage du toit pour ne rien abimer en enlevant les sièges.
Réglage de dureté des suspat et petit rabaissement.
- Pièces jointes
-
- Démontage toit.JPG (61.1 Kio) Consulté 1898 fois
-
- Harnais Scroth.JPG (56.91 Kio) Consulté 1898 fois
-
- Rabaissement Exige.JPG (58.38 Kio) Consulté 1898 fois
-
- Exige sans le toit.JPG (65.41 Kio) Consulté 1888 fois
ex Rxiens
Je suis allée aux Ecuyers hier, il y avait une exige cup
- Pièces jointes
-
- IMG_6350.JPG (54.84 Kio) Consulté 1884 fois
-
- IMG_6195.JPG (57.35 Kio) Consulté 1884 fois
-
- IMG_6135.JPG (55.66 Kio) Consulté 1884 fois
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Merci Vine
c'est Tib du forum S2000 que je connais (on parle souvent de l'Exige ensemble ) c'est sa première sortie avec sa cup (modèle 2008) et apparemment il très content de son auto.
Il avait des A039 de chez Yokohama, sa Lotus a un grip vraiment irréel sous la flotte... dixit Re-Glisse l'organisateur.
ex Rxiens
- Tsar
gaetan a écrit :Il avait des A039 de chez Yokohama, sa Lotus a un grip vraiment irréel sous la flotte... dixit Re-Glisse l'organisateur.
il y a qu'à voir ça pour s'en convaincre :
http://www.youtube.com/watch?v=gumQ1Ceh ... re=related
par contre on voit que l'auto est hyper réactive, t'as intérêt à avoir les bons gestes au bon moment Gaétan
.
Ca a l'air d'être exactement le genre de voiture intelligemment construit, avec le type de réactions plus viriles que sa taille fluette ne le laisse envisager de prime abord, et surtout une agilité de fou furieux encore pire que ce à quoi on pense quand le mot lotus nous vient à l'esprit.... Génial à voir évoluer !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
gaetan a écrit :Merci Vine
c'est Tib du forum S2000 que je connais (on parle souvent de l'Exige ensemble
) c'est sa première sortie avec sa cup (modèle 2008) et apparemment il très content de son auto.
Il avait des A039 de chez Yokohama, sa Lotus a un grip vraiment irréel sous la flotte... dixit Re-Glisse l'organisateur.
Ah ok, c'est de lui que me parlait Tsar hier, mais Tsar je te parlais d'une autre personne moi
En fait cette autre personne qui apparemment te connait Gaétan par forum interposé avait une lotus elise avec laquelle il était venu à Folembray en novembre dernier et maintenant il a une S2000 orange, c'est un pote à Régis mais je ne connais pas son nom ni pseudo, voici son ex lotus, ça te dira peut être quelque chose :
En tout cas le bruit de celle de Tib
- Tsar
j'aime de plus en plus la finesse de la Elise phase 1 qui parait toujours plus basse que la phase 2, je crois que je vais finir par tomber du côté obscur d'ici 2 ans qui sait, ,
en tout cas, ça me branche de plus en plus d'avoir une auto QUE pour le circuit et l'Elise / Exige est typiquement l'auto qu'il faut (je kiffe pas trop les Catheram trop spartiates à mon gôut).
Pistache a écrit :Tsar a écrit :en tout cas, ça me branche de plus en plus d'avoir une auto QUE pour le circuit et l'Elise / Exige est typiquement l'auto qu'il faut (je kiffe pas trop les Catheram trop spartiates à mon gôut).
On est au moins 2 à avoir la meme réflexion....
![]()
![]()
Non des milliers
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S