choix de bougies

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Balatoto

choix de bougies

Message par Balatoto »

Bonjour,

Ma 8 est de 2004 et elle a 45 000 km. Elle vient d'Allemagne et roule actuellement en Lituanie. Je souhaiterais changer les bougies a la révision des 5 ans donc je commence a m'intéresser au sujet. J'ai appelé Mazda Vilnius et je suis tombe sur le cul : 400 euros pour remplacer les 4 bougies (pièces et main d'œuvre) mais si j'amène mes propres bougies je m'en tire a 30 euros de main d'œuvre. En revanche le garage ne souhaite pas me dire quel est le modèle (ils disent que c'est une information confidentielle...mort de rire).

Donc je suis a la recherche de bougies mais je ne sais pas quoi prendre pour la bougie Leading car :

il y a la RE6C-L, apparemment adaptée aux pays froids mais elle n'est pas facile a trouver.
il y a la REC7-L, facile a trouver mais je ne souhaite pas mettre du matériel destine au marche US dans ma voiture car si un jour un ennui moteur se presente, Mazda serait capable de me dire que c'est parce que je n'ai pas mis la bonne bougie.
la REC8-L, modèle européen...mais du coup on s'éloigne du modèle RE6C-L suppose être adapte aux pays froids...

http://www.ngkpartfinder.co.uk donne comme modèle a prendre la RE8C-L donc je pense que je vais prendre ce modèle (25 euros pièce sur eBay, vendue par un vendeur irlandais)

Voila, je pense que la REC8-L est OK pour moi mais si quelqu'un a un commentaire, qu'il se manifeste ! Par exemple ceux qui habitent dans des zones parfois froides (Le Doubs, la Suisse...) ont-ils aussi la REC8-L ?

Merci

jalau

Message par jalau »

j'ai pas les références mais pour la marque c'est NGK
et il a 2 types de bougies à mettre (L et T)

Member of Yellow Attack RX Dream Team

CidJ

Message par CidJ »

les pays froids c'est le canada avec -20, -30°C en hiver. on a pas ça ici, a moins de vivre en montage et haute altitude et rouler en 8, l'hiver.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

oli40000

Message par oli40000 »

CidJ a écrit :

les pays froids c'est le canada avec -20, -30°C en hiver. on a pas ça ici, a moins de vivre en montage et haute altitude et rouler en 8, l'hiver.

oui mais justement lui il est pas "ici" mais en Lituanie, peut-être que ça caille là-bas :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Balatoto

Message par Balatoto »

oli40000 a écrit :
CidJ a écrit :

oui mais justement lui il est pas "ici" mais en Lituanie, peut-être que ça caille là-bas :??:

Le pire que j'ai connu est -35 (je n'avais pas la 8 a cette époque) sinon l'hiver c'est régulièrement -15 a -18. C'est pour cette raison que ma question s'adressait aux gens du Doubs car je sais que c'est la région la plus froide de France

PS : en France, je suis originaire du Lot-et-Garonne, j'ai vu quelques lot-et-garonnais sur le forum.

CidJ

Message par CidJ »

mes beaux parents habitent le Doubs et pour avoir rouler 2-3 fois à -15°C avec les bougies normales, il n'y a pas de problème.
http://www.rx8france.com/forum/ftopic9368-0-asc-0.php
maintenant je sais pas si ça influence la consommation :??:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Balatoto

Message par Balatoto »

Finalement j'ai acheté mes bougies sur eBay a un vendeur situé en Irlande (de mémoire, pour ceux qui seraient intéressés, le vendeur s'appelle auto-enhance). J'ai paye 110 euros frais de port compris (livre en 1 semaine) pour 2 NGK Iridium RE9B-T et 2 NGK Iridium RE8C-L (la nouvelle version, avec le profil en croix pour éviter les noyades).

Je pense que c'est pas mal, un peu plus cher que les US mais pas de tracasserie de délai de livraison interminable, de frais de douane et puis j'ai la référence européenne des bougies donc ma concession ne fera pas d'histoire pour les monter sur ma 8.

A+ :salut:

icesun

Message par icesun »

Bonjour,j'ai suivi ce topic avec beaucoup d'intéret car moi aussi je suis a la recherche de bougies(mais pas qui résistent à des températures polaires :D ).
J'ai cherché à acquérir les bougies:NGK Iridium RE9B-T et RE8C-L+
mais le vendeur ebay mentionné n'en as plus en stock :(
J'ai trouvé un équivalent,ce sont des bougies DENSO Iridium racing
IRL 01-27(NGK RE8C-L)
IRT 01-31(NGK RE9B-T)
Je voulais avoir l'avis des gens de ce forum concernant ces bougies??!!
Sont elles aussi efficaces que les NGK?EST-ce qu'elles ont ce profil en croix pour éviter les noyades du moteur?ET en cas de problèmes,ne serais-je pas embété par Mazda car ce ne sont pas les bougies montées d'origine sur la 8(192cv)
Voila mes questions,je vous remercie tous d'avance pour vos réponses :merci:

Tsar

Message par Tsar »

tu peux aller ici les yeux fermés (en angleterre) pour 100 livres sterling les 4 - 5% si tu dis faire parti du forum Rx8france :salut: :

http://www.mazdarotaryparts.com/bfe-ig0 ... -988-p.asp

"Complete set of two Leading RE8 C-L and two Spark Plugs Trailing RE9 B-T. Also available to purchase as single spark plugs."

icesun

Message par icesun »

Merci Tsar,je vais voir ce link desuite :) Mais c'est vrai qu'il y a tellement de réponses sur le forum que je ne l'ai vois pas toutes :D
Merci beaucoup :merci:

Répondre