Bonjour,
Ma 8 est de 2004 et elle a 45 000 km. Elle vient d'Allemagne et roule actuellement en Lituanie. Je souhaiterais changer les bougies a la révision des 5 ans donc je commence a m'intéresser au sujet. J'ai appelé Mazda Vilnius et je suis tombe sur le cul : 400 euros pour remplacer les 4 bougies (pièces et main d'œuvre) mais si j'amène mes propres bougies je m'en tire a 30 euros de main d'œuvre. En revanche le garage ne souhaite pas me dire quel est le modèle (ils disent que c'est une information confidentielle...mort de rire).
Donc je suis a la recherche de bougies mais je ne sais pas quoi prendre pour la bougie Leading car :
il y a la RE6C-L, apparemment adaptée aux pays froids mais elle n'est pas facile a trouver.
il y a la REC7-L, facile a trouver mais je ne souhaite pas mettre du matériel destine au marche US dans ma voiture car si un jour un ennui moteur se presente, Mazda serait capable de me dire que c'est parce que je n'ai pas mis la bonne bougie.
la REC8-L, modèle européen...mais du coup on s'éloigne du modèle RE6C-L suppose être adapte aux pays froids...
http://www.ngkpartfinder.co.uk donne comme modèle a prendre la RE8C-L donc je pense que je vais prendre ce modèle (25 euros pièce sur eBay, vendue par un vendeur irlandais)
Voila, je pense que la REC8-L est OK pour moi mais si quelqu'un a un commentaire, qu'il se manifeste ! Par exemple ceux qui habitent dans des zones parfois froides (Le Doubs, la Suisse...) ont-ils aussi la REC8-L ?
Merci