merci beaucoup pour ta réponse, je vais donner tous ces elements à ma femme, effectivement, la différence entre ces deux pays est enorme! je te tiendrais au courant mais c'est vrai que la critère numéro un, c'est safety safety (les industriels savent que l'on ne compte pas pour nos bébés chéris!)
à plus!
RX8 compatible avec BéBé...???
Before you see the Light, you must Die...
-
Voilà le PrioriFix, à partir de 9 mois dit le site :
http://www.maxi-cosi.com/maxicosi/produ ... aspx?id=11
En fonction de l'age (et de la corpulence !) de ta fille, peut-être que ça passera ? Je pense qu'il faut au minimum un bon maintien de la tete (qu'elle sache se tenir assise toute seule, etc.).
Ca serait dommage d'acheter un siège pour 2 mois et de devoir changer ensuite...
...sinon regarde dans le menu déroulant "siege auto" le cabrio-fix (c'est celui qu'on avait) et l'easy base, qui va avec. Le tout fait un ensemble isofix super, mais je ne sais pas si la base s'adapte dans la 8. Je vais redemander à ma femme si tu veux. Je pense que oui (car la vendeuse avait essayée), mais j'en suis plus certain.
Bons achats, et vive l'Allemagne pour les prix bien plus raisonnables qu'en France...
David
RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !
- nasp
Dans ma 8 j'ai un siège bébé et je n'ai pas d'enfant
ça c'est une preuve qu'un 8 est compatible "enfants".
Bon Ok, j'ai un filleul de 4 ans 1/2 qui adore la voiture de son tonton... (encore un qui a du goût hein!!!)
Les photos ne sont pas très bonnes, je les ai faites à l'arrache avec mon téléphone.
L'espace entre le siège et la console centrale n'est pas terrible pour passer la ceinture de sécurité.
J'ai changé les photos car les anciennes n'étaient pas claires.
- Pièces jointes
-
- DSC00609.png (162.04 Kio) Consulté 4851 fois
-
- DSC00610.png (163.46 Kio) Consulté 4851 fois
-
- DSC00611.png (154.49 Kio) Consulté 4851 fois
- CidJ
comme j'ai mesuré mon coffre, je joins les dimensions de celui-ci pris à la grosse (j'ai pas été cherché les centimètres).
pour le plan 1, les dimensions en bleu sont prise au point le plus haut du coffre. la hauteur est prise du point le plus bas au plus haut à l'endroit ou est l'inscription.
le plant 2 est la taille de l'ouverture du coffre.
je me suis dit que ca pouvait servir ici
- Pièces jointes
-
- Coffre1 [800x600].jpg (49.62 Kio) Consulté 4716 fois
-
- Coffre2 [800x600].jpg (26.18 Kio) Consulté 4716 fois
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
- CidJ
c'est bien, bon choix
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Poussette dans le coffre oui !
Bonjour à tous,
d'abord, pour moi aussi le choix du RX8 à été contraint par la présence de bébé (7 mois...), choix que je ne regrette pas maintenant vu le plaisir qu'offre la 8 (en plus de son coté "familiale")!!!
Le siège bébé ainsi que le cosy passent sans problème à l'arrière (mais coté passager car il faut pas mal ravancer le siège surtout pour le cosy dos à la route. Pour la poussette, même une poussette qui ne coute pas "4 euros" passe dans le coffre. J'ai une peg pérégo pliko P3 (qui coûte un peu plus que les 4 euros et qui est un peu plus encombrante...) elle passe sans problème, juste un tout petit coup de main à prendre pour passer les roues mais ça tient, et en plus, il reste de la place pour mettre les courses, sac à langer et quelques babioles. (faut avouer qu'il faut mettre les courses dans le fond car la poussette reste dans la partie avant du coffre(donc vers l'arrière de la voiture, lol).
Voilà, Madame (et moi aussi) ne regrette donc pas le choix que j'ai fait de prendre une sportive après le Picasso ! Bon, nous avons quand même garder ce dernier pour les vacances car avec tout ce qui est nécessaire au confort de notre petit bout pour partir plusieurs jours, la 8 reste quand même un poil juste.
J'espère que cela vous conforte dans le choix de cette voiture qui reste compatible famille malgrès son esprit sportif.
Copala
j avais deja pu comparer la z et la 8 avec un ancien proprio(nathan)et en effet j etais assez bluffé par les places à l'arrière,ils ont préférés mettre une barre de renfort dans la z,dommage,une petite banquette AR comme dans les TT ca aurait été pas mal...
et hier soir j ai pas empoché les 100MIO donc je peux pas encore me prendre la gt-r
j attends juste que la z parte,c dommage car j ai deja trouvé une 8 comme je veux pas loin de chez moi grrrrrrrr
Juste pour rajouter que l'année dernière nous sommes partis en vacances à 3 avec ma petite puce de 6 mois dans sa nacelle (Windoo BéBéConfort) posée sur une plate-forme en MDF faite sur mesure pour passer au-dessus du pont (ça fait des petits rangements en-dessous en plus) fixées toutes les deux par les ceintures, c'était impec.; dans le coffre tout pour 10 jours en plus de la Loola avec hamac....., il n'y a que le lit parapluie que je n'avais pas eu à prendre mais ça serait rentré sans problème ....
D'ailleurs si quelqu'un est intèressé par cette plate-forme pour le prix des matériaux (40€ sans aucun bénef.....)....
oli40000 a écrit :j'ai pas d'enfants mais si t'as des photos de l'installation ça pourrait en motiver certains
T'as besoin d'être motivé pour en faire
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
- jessRX8passion
- fullplaisir