allez voir la new Megane RS et vous allez vite oublier les lignes insipides et ratées de cette MPS "baleinifiée"
.
Mazda 3 MPS (modèle 2009)
ça reste quand même plus beau que ce que l'on voit en ce moment.
Je la trouve un peu trop classique en design, avec juste quelque impadice style subaru (trap à air, gros bequet...) pour la version sportive c'est un peu juste.
Et pis en 4 roue roue motrice ça aurais fait une super petite voiture ça aurait été cool (une mini lancer ou sub version mazda avec sa tronche), mais bon....
A quand une MX5 Renesis performance, que l'on ai de quoi se mettre sous la dent.
Et pis depuis que j'ai la 8 je ne sais pas pour vous, mais je suis devenu super exigent !
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
oli40000 a écrit :même avis que Wankel
Au niveau du style, cela rappelle la nouvelle Subaru(avec les lignes de l'ancienne Focus)...
Quant aux Mégane RS, ici on n'en croise à tous les coins de rue... presque autant que les Scénic gris...
Faut la voir en vrai cette nouvelle auto... mais de toutes façons jamais une Mazda 3 sera aussi belle qu'une RX-8...
Comparons avec ce qui est dans la même optique: Focus RS, Subaru, Evo, Mégane RS...
Et là, elle est pas si moche cette 3...
perso, elle ne m'a absolument pas tapé dans l'oeil! et je ne la trouve pas très aérienne dans le style, l'idée de baleinifiée me plait bien...
et le stand Mazda à Genève était tout simplement à mourir! 4 caisses, pas de MX-5 et encore moins de RX-8...
plus de surface de tables et de chaises que de voitures!
C'est la crise!
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!
pitstop a écrit :et le stand Mazda à Genève était tout simplement à mourir! 4 caisses, pas de MX-5 et encore moins de RX-8...
plus de surface de tables et de chaises que de voitures!
C'est la crise!
les stands Mazda sont souvent nuls! à la soirée avant première du mondial à Paris cela était le cas aussi.
ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.
- Chris
je l'es vu au ssalon elle est plutôt bien réussi, en parlant de mazda, je sais pourquoi la RX-8 ne sera plus dispo sur le territoire européen, elle polu trop, elle ne rentre plus dans les critère de pollution, et que devrais t on dire de tout les modèle qui consomme autant et plus que la huit. bientôt on va tous avoir la même voiture avec des pédales pour faire plaisir aux écolo qui roule en voiture...........................
Elle seras dispo en angleterre, en grèce, aux states, et au japon
- Pascalito
- Modérateur
Hop mes photos du salon prisent ce matin. (visite rapide avec 7 heures de décalage dans les jambes...)
Perso, une fois vue en vraie, elle est pas mal du tout cette nouvelle 3. Elle en impose pas mal. 8)
Seule bémol, il faut la rabaisser, elle est trop haute sur "pattes" d'origine ce qui fait paraitre ses roues 18" "petites"
Et petit HS mes photos de la 370Z
je me suis assis dedans et j'ai fait ouvrir le coffre et et capot par le présentateur. Très bonne position de conduite et qualité de finition en hausse par rapport à la 350, du tout bon pour le moment
J'ai prit RDV pour un essai routier le mois prochain, je vous redirai ce que j'en pense, si tant est que mon humble avis d'amateur intéresse un des nombreux experts auto de ce forum
Tsar a écrit :ce que je lui reproche aussi c'est que l'avant et l'arrière sont hyper travaillés et voyants alors que le latéral fait vraiment pauvre: il aurait juste fallu élargir les ailes et les voies pour soutenir cette allure "manga", c'est vraiment vraiment dommage.
Exactement du même avis! On retrouve plutôt bien les lignes "sculptées par le vent" sur le PC avant, mais pas grand chose vue de profil
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
Dernieres infos Quebecoise sur la mazdaspeed 3 2010
Lorsque la Mazdaspeed3 de seconde génération, l’une des voitures à traction avant les plus rapides dans le marché, fera son entrée dans les concessions canadiennes en juillet 2009, elle sera vendue à un prix de 32 995 $.
Soit 21000 euros avant taxes et preparation pour la livraison au client.
La MazdaSpeed3 2010 sera offerte dans les couleurs suivantes :
rouge course, blanc cristal perlé, bleu céleste mica et noir mica.
Voici des caractéristiques saillantes de la Mazdaspeed3 2010 :
• Le célèbre moteur MZR DISI Turbo de 2,3 litres libérant 263 chevaux à 5 500 tours/minute et 280 livres/pied de couple à 3 000 tours/minute.
• La boîte manuelle 6 vitesses spécialement conçue et munie de rapports plus larges, de synchroniseurs à triple cône pour les premier, deuxième et troisième rapports ainsi que d’un synchroniseur à double cône pour le quatrième rapport.
• Des renforcements spéciaux ajoutés aux équerres de l’auvent avant et une traverse du tunnel de grand diamètre afin d’améliorer la rigidité de la carrosserie.
• Des taux de tarage de ressorts modifiés, une force d’amortissement améliorée et des barres stabilisatrices d'un plus large diamètre afin d’offrir une maniabilité supérieure.
• Le nombre de bagues du boîtier de direction passe de deux à trois par rapport au modèle précédent pour une réaction plus vive aux commandes du volant.
• La direction à assistance électrohydraulique (EHPAS).
• L’assistance au freinage d’urgence électronique vient s’ajouter en tant qu’équipement de série au système de freinage antiblocage (ABS) aux quatre roues et au contrôle dynamique de la stabilité (DSC).
•Des pneus 225/40/18 plus larges offrant une meilleure adhérence, une force d’amortissement améliorée et équipés de parois plus rigides procurant une direction plus précise.