Mazda 3 MPS (modèle 2009)

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

allez voir la new Megane RS et vous allez vite oublier les lignes insipides et ratées de cette MPS "baleinifiée" :oups: :D .

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

On va devenir des talibans renault tu vas voir. :D :D :D

Vive la Modus diesel. :love:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

coupefx a écrit :

Allez, je t'aide :??:

Non, on n'aime pas :non:

:D

Hmmmmm, je vais quand-même attendre mon retour sur le vieux continent pour me faire mon propre avis :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

La megane peut avoir de grande qualité dynamique mais je ne lui vois pas de qualité de "design". C'est mon avis perso, je choisirai tout de suite la MPS ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

même avis que Wankel

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
TITI51
Messages : 1746
Inscription : 27 avr. 2008, 20:11 PM
Localisation : Entre le sol et la RX

Message par TITI51 »

ça reste quand même plus beau que ce que l'on voit en ce moment.

Je la trouve un peu trop classique en design, avec juste quelque impadice style subaru (trap à air, gros bequet...) pour la version sportive c'est un peu juste.

Et pis en 4 roue roue motrice ça aurais fait une super petite voiture ça aurait été cool (une mini lancer ou sub version mazda avec sa tronche), mais bon....

A quand une MX5 Renesis performance, que l'on ai de quoi se mettre sous la dent.

Et pis depuis que j'ai la 8 je ne sais pas pour vous, mais je suis devenu super exigent !

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Dom
Messages : 4429
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

oli40000 a écrit :

même avis que Wankel

Image

Au niveau du style, cela rappelle la nouvelle Subaru(avec les lignes de l'ancienne Focus)...

Quant aux Mégane RS, ici on n'en croise à tous les coins de rue... presque autant que les Scénic gris... Image

Faut la voir en vrai cette nouvelle auto... mais de toutes façons jamais une Mazda 3 sera aussi belle qu'une RX-8... Image

Comparons avec ce qui est dans la même optique: Focus RS, Subaru, Evo, Mégane RS...

Et là, elle est pas si moche cette 3... Image

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

pas mal en finalement cette nouvelle MPS, elle fait plus dynamique.

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Avatar de l’utilisateur
pitstop
Messages : 523
Inscription : 16 févr. 2005, 02:24 AM
Localisation : Poligny 39
Contact :

Message par pitstop »

perso, elle ne m'a absolument pas tapé dans l'oeil! et je ne la trouve pas très aérienne dans le style, l'idée de baleinifiée me plait bien...

et le stand Mazda à Genève était tout simplement à mourir! 4 caisses, pas de MX-5 et encore moins de RX-8...

plus de surface de tables et de chaises que de voitures!

C'est la crise!

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

ce que je lui reproche aussi c'est que l'avant et l'arrière sont hyper travaillés et voyants alors que le latéral fait vraiment pauvre: il aurait juste fallu élargir les ailes et les voies pour soutenir cette allure "manga", c'est vraiment vraiment dommage.

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

pitstop a écrit :

et le stand Mazda à Genève était tout simplement à mourir! 4 caisses, pas de MX-5 et encore moins de RX-8...

plus de surface de tables et de chaises que de voitures!

C'est la crise!

les stands Mazda sont souvent nuls! à la soirée avant première du mondial à Paris cela était le cas aussi.

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

dans la vidéo, un moment on voit le compte tour et les autres mano, il semblerait qu'il y ait une jauge de pression turbo. Je me trompe peut être :??:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

tu ne te trompes pas c'est bien ça, par contre elle est pas super bien graduée et le max à 1 bar ça risque de faire juste, mais elle a quand même le mérite d'être là.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Video promo de 17 minutes de la nouvelle 3MPS dont a été extrait le teaser posté en son temps

http://www.autojunk.nl/clips/view/153285?relevant-video

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Echallens suisse
Contact :

Message par Chris »

je l'es vu au ssalon elle est plutôt bien réussi, en parlant de mazda, je sais pourquoi la RX-8 ne sera plus dispo sur le territoire européen, elle polu trop, elle ne rentre plus dans les critère de pollution, et que devrais t on dire de tout les modèle qui consomme autant et plus que la huit. bientôt on va tous avoir la même voiture avec des pédales pour faire plaisir aux écolo qui roule en voiture........................... :p :p :p :p :p

Elle seras dispo en angleterre, en grèce, aux states, et au japon

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Hop mes photos du salon prisent ce matin. (visite rapide avec 7 heures de décalage dans les jambes...)

Image Image Image Image Image Image Image

Perso, une fois vue en vraie, elle est pas mal du tout cette nouvelle 3. Elle en impose pas mal. 8)

Seule bémol, il faut la rabaisser, elle est trop haute sur "pattes" d'origine ce qui fait paraitre ses roues 18" "petites"

Et petit HS mes photos de la 370Z :D

Image Image Image Image Image Image

je me suis assis dedans et j'ai fait ouvrir le coffre et et capot par le présentateur. Très bonne position de conduite et qualité de finition en hausse par rapport à la 350, du tout bon pour le moment

J'ai prit RDV pour un essai routier le mois prochain, je vous redirai ce que j'en pense, si tant est que mon humble avis d'amateur intéresse un des nombreux experts auto de ce forum ;)

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

:salut: moi ça m'intéresse ;)
Ce sera mon futur coupé je pense (enfin dans 10 ans :zzz: ) à moins que la corvette ne me face de l'oeil :D

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Tsar a écrit :

ce que je lui reproche aussi c'est que l'avant et l'arrière sont hyper travaillés et voyants alors que le latéral fait vraiment pauvre: il aurait juste fallu élargir les ailes et les voies pour soutenir cette allure "manga", c'est vraiment vraiment dommage.

Exactement du même avis! On retrouve plutôt bien les lignes "sculptées par le vent" sur le PC avant, mais pas grand chose vue de profil :(

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Message par OlivierQC »

Dernieres infos Quebecoise sur la mazdaspeed 3 2010

Lorsque la Mazdaspeed3 de seconde génération, l’une des voitures à traction avant les plus rapides dans le marché, fera son entrée dans les concessions canadiennes en juillet 2009, elle sera vendue à un prix de 32 995 $.

Soit 21000 euros avant taxes et preparation pour la livraison au client.

La MazdaSpeed3 2010 sera offerte dans les couleurs suivantes :
rouge course, blanc cristal perlé, bleu céleste mica et noir mica.

Voici des caractéristiques saillantes de la Mazdaspeed3 2010 :

• Le célèbre moteur MZR DISI Turbo de 2,3 litres libérant 263 chevaux à 5 500 tours/minute et 280 livres/pied de couple à 3 000 tours/minute.

• La boîte manuelle 6 vitesses spécialement conçue et munie de rapports plus larges, de synchroniseurs à triple cône pour les premier, deuxième et troisième rapports ainsi que d’un synchroniseur à double cône pour le quatrième rapport.

• Des renforcements spéciaux ajoutés aux équerres de l’auvent avant et une traverse du tunnel de grand diamètre afin d’améliorer la rigidité de la carrosserie.

• Des taux de tarage de ressorts modifiés, une force d’amortissement améliorée et des barres stabilisatrices d'un plus large diamètre afin d’offrir une maniabilité supérieure.

• Le nombre de bagues du boîtier de direction passe de deux à trois par rapport au modèle précédent pour une réaction plus vive aux commandes du volant.

• La direction à assistance électrohydraulique (EHPAS).

• L’assistance au freinage d’urgence électronique vient s’ajouter en tant qu’équipement de série au système de freinage antiblocage (ABS) aux quatre roues et au contrôle dynamique de la stabilité (DSC).

•Des pneus 225/40/18 plus larges offrant une meilleure adhérence, une force d’amortissement améliorée et équipés de parois plus rigides procurant une direction plus précise.

Répondre